Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Garderie près de la maison ou du travail? -
20/01/2011, 23:20
À votre avis qu'est ce qui est mieux près de votre travail ou près de chez vous?
Quel sont vos expériences?
Moi je cherche un peu partout mais je crois avoir trouvé près de mon travail. Ce qui est bon c'est que la garderie est dans mon chemin pour aller au travail. Ce qui est moins bon c'est le trajet en métro. Moi qui voulait faire le moins de voyagement possible.
Le plus simple selon mon expérience, c'est un garderie près de la maison. C'est franchement plus facile pour l'enfant ( pas besoin de se lever aussi tôt, pas de «voyagement» à faire). Je crois aussi qu'on ne sait psa de quoi notre avenir professionnel est fait, donc, tu changeras peut-être de lieu de travail un jour: il faut aussi en tenir compte.
Cependant, si la garderie te parait extra, il faut la choisir!
Moi aussi je dirais pres de la maison... Imaginer un vendredi votre enfant est malade mais vous n avez pas payer votre garderie obliger de faire 30 min ou plus de voiture pour aller payer ou meme vous vous etes malade bien si vous voulez vous reposer il faut aller porter cocos a la garderie!!! Tempete de neige, verglas moi je preferais savoir mon enfant en securité avec son éducatrice qu avec moi dans la voiture...
Moi aussi je dirais pret de la maison...pour toutes les raisons mentionnées en haut. Les enfants sont déja fatigués de leur journée à la garderie qu'il n'ont pas à subir des voyagement et le stress de la circulation et tout
Près de la maison aussi. Pour les raisons données, mais aussi parce qu'à moins de travailler au même endroit ou très près l'un de l'autre ton conjoint et toi, ça pourrait devenir problématique : si celui qui en en charge des enfants doit s'absenter par affaires quelques jours, s'il doit faire des heures supplémentaires, etc.
Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.
Propriétaire étourdie d'un p'tit hamster cérébral continuellement "à spin"
moi aussi je dis pres de la maison, si un jour tu es vraiment malade, si la garderie est pres de la maison, tu peux aller porter ton enfant et aller te recoucher, mais si la garderie est pres du travail tu dois faire tout le chemin pour aller le porter...
Plus j'y pense plus ce serait mieux près de la maison. J'ai tellement pas envie de faire un long voyage en métro avec le bébé. Mais c'est tellement dure trouver une garderie près de moi.
N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Nouveau !
Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.