|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 5 fois, 3 msg
|
Avis sur les remplaçantes -
24/01/2011, 14:47
celles qui ont eu une remplacante pour un congé de maternité... j'ai des questions pour vous.
J'ai appelé à l'assurance parentale et ils m'ont dit que j'ai le droit d'avoir une remplacante pendant mon congé parental prévu en mai 2011. Ils m'ont dit que durant le congé de maternité (les 15 ou 18 premières semaines) je ne dois avoir aucun revenu. Donc il faut que j'aille autant de dépense que de revenu.
Si vous aviez une remplacante, vous lui demandiez des reçus (preuve que vous l'avez payé)? Avez-vous des conseils à me donner? Est-ce que ça vaut la peine d'avoir une remplacante? Elle vous chargeait combien par jour? par semaine?? Vous l'avez gardé pour tout le congé parental, ou bien vous avez recommencer à travailler plus tôt?
Cassis
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 8 fois, 7 msg
|

24/01/2011, 17:28
Si je comprend bien, tu ne dois pas avoir de revenus... Donc tu dois ''passer'' ton argent à quelque part... Ton avantage en restant ouverte c'est que tu ne perdras pas de clientèle et tes parents utilisateurs seront surement content de ça. N'oublies pas de soustraire toutes tes dépenses garderies avant de prendre tes decisions pour bien savoir combien il te reste par mois, donc combien tu dois investir ailleurs.
Pense à une partie de ton loyer, hydro, assurances, etc qui sont déductibles d'impôt. Si tu as un comptable, il pourrais t'aider là-dedans. Sinon, ma comptable m'a dit qu'en générale tout ce qui a trait à la maison(loyer, hydro, assurance maison, téléphone, câble, internet...), c'est 30% qui est déductible. Tout ce qui touche l'auto(paiement, plaques, permis, assurance, gaz...), c'est 10%. Et tout ce qert directement pour la garderie(épicerie, jouets, produits nettoyants, paie de remplaçante,...), c'est 100%.
Si tu as un revenu élevé après tout cela, tu pourras donner un bon salaire à ta remplaçante ou en profiter pour investir tout ce qui te reste dans ta garderie... Aménagement, réparation, nouveaux jouets, ect... Ce qu'on ne peut pas faire habituellement, car on ne peut pas tout gaspiller! Alors si tu vois que ça du bon sens côté monétaire, écoute gâtes-toi!! Tu vas pouvoir dépenser chaque sous pour investir dans ta garderie. C'ets pas souvent que ça arrive ça!!
Et pour une remplaçante, honnêtement ça peut facilement devenir compliquer avec les paies et tout ce que tu dois lui prélever. Je te conseille fortement un comptable qui pourra s'occupper de tout ça. Les prix pour une remplaçante/assistante sont entre 10 et 12$/h dans mon secteur. Pour tes autres questions, je ne peux pas dire vu que je n'ai jamais vécu une grossesse avec ma garderie.
Bonne chance!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

25/01/2011, 13:19
Merci Sherry pour toutes les informations. C'est grandement apprécié!!
Il y en a d'autre qui ont de l'expérience avec une remplacante pour un congé de maternité?? Les paies, comment ça se passe??
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
|

25/01/2011, 13:24
Cassis... tu as vraiment le goût d'avoir 6 mousses qui courent partout pendant que toi tu aurais juste le goût de bercer ton bébé en regardant la télé en pyjama?
Penses-y... tu n'auras aucune tranquillité ou intimité avec ton bébé. Il se fera toujours réveiller par les cris...
Je me fais l'Avocat du diable mais c'est juste pour t'aider à prendre une décision éclairée!
XXX
PS: une remplaçante, environ 10 $ de l'heure!
Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

25/01/2011, 14:16
Oui Pinotte tu as raison. Il va toujours y avoir du bruit chez moi. Par contre la garderie est au sous-sol. Donc si j'ai envie d'être en pyjama, et bien je peux le faire quand même! En fait, c'est ce qui me fait hésiter pour avoir une remplacante ou non... le bruit.
Par contre, avec une remplacante, je ne perds pas les BONS enfants que j'ai (je dois avouer que j'ai une belle gang) et je peux continuer à me servire de la garderie pour passer des dépenses. Étant donné que le salaire que je resseverai de l'assurance parentale ne sera pas élevé, ça m'aidera financièrement.
Mais je me demandais, est-ce que les remplacantes ont un pris spécial pour la journée ou la semaine??
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 8 fois, 7 msg
|

25/01/2011, 19:49
À ce que je sache, la plupart des assistantes ou remplaçantes sont payées à l'heure... Quoique si tu annonces avec comme salaire un salaireà la semaine, peut-être certaines seront intéressées. Mais c'est habituellement 10$/h, alors si au bout du compte, la fille se fait moins d'argent en étant payé à la semaine ou lieu de 10$/h.... :S Ton poste aura peut-être moins de succès.
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|