32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Terrible 2: Ahhhhhhhhhhhhh!!!!
non lus
  (#1)
Lynn
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 105
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Auteuil, Laval
Fâché Terrible 2: Ahhhhhhhhhhhhh!!!! - 27/01/2011, 12:30

J'ai un bonhomme de 2ans 1/2 qui est en plein dedans! Je n'ai jamais véecu ça de ma vie le terrible 2! Ma fille qui a maintenant 7ans 1/2 s'est obstinée à cet âge et mon fils qui a 2 and 1/2 aussi n'est pas proche du tout au comportement de l'autre. Ce petit je le garde depuis octobre à 3 jours semaine. Avant il allait dans un MF à 5 jours a changé pour venir chez moi et en installation pour les 2 autres jours.. alors en septembre il part... yé!

Je suis rendue que je stress juste à penser qu'il va venir chez moi! Il a une superbe base, il est gentil quand il veux, mais il est toujours trop! Il s'obstine, il dit non, il ne veux pas changer sa couche, il pousse, il mord, il répond, il parle tellement fort et même quand je lui dit de baisser le ton, il m'envoie presque chez le bonhomme et il parle encore fort juste pour me faire c$/%? Il a commencé à faire pipi sur la toilette, bien chez nous y veux pas! Je lui demande pourquoi, il dit je ne veux pas. Il va chez lui et à la grosse garderie, mais pas chez nous, pis j'ai un superbe p'tit pot Flash McQueen que j'ai acheté pour mon fils et y veux pas plus qu'il le faut même si mon fils va faire un pipi il ne démarre pas, il me répond tu me donnes quoi si je fais pipi? J'y répond je te dis bravo et on tappe l'ad'dans! PFFFFFFFF!!! J'te le mettrais dehors, j'y pense depuis plusieurs semaines déjà, mais je ne suis pas encore accréditée et le 300$ qu'il me donne par mois, bien il sert bien. Comment faire patienter mon impatience? Quand il est pas là je ne crie pas ou je ne lève jamais le ton, c'est juste lui qui vas dans le coin, j'ai mal à la tête du mercredi matin au vendredi soir! Donnez moi des trucs pour comprendre le terrible 2 svp j'en ai besoin, je vais sauter ma coche bientôt!

Lynn
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Josee30
Modératrice
Déluré(e)
 
Avatar de Josee30
 
Statut: Déconnecté
Messages: 682
Remercié: 130 fois, 90 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 27/01/2011, 12:33

pourquoi il est pas chez toi 5 jours? En partant je trouve ça dommage qu'il doive dealer avec 3 milieux.


Maman de 2 amours
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Lynn
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 105
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Auteuil, Laval
Par défaut 27/01/2011, 12:44

Non, justement il ne deal pas avec 3 milieux.. Son MF à 5 jours était accréditée, elle ne voulait pas réduire le nombre de jours pour accomoder la maman qui avait eu sa place en installation. Alors elle est 2 jours en installation (lundi et mardi) et le reste de la semaine chez moi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
lilou
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 482
Remercié: 197 fois, 129 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 27/01/2011, 12:53

Bien , je te comprends c'est pas facile....moi je commencerais par choisir 1 ou 2 comportement qui t'agace vraiment et je travaillerais là dessus pour commencer. Prends ce qui t'affecte le plus est-ce que c'est les non constants, le criage, la propreté...remarque que s'il te dit toujours non et qu'il n'a pas le désir de te plaire c'a aide pas pour l'usage de la toilette. Fais -toi un tableau de règle de vie, commence avec 2 règles, explique la conséquence pour non respect (genre deux minutes sur la chaise, le coin), puis si il le refait perte de privilège (la tu choisi quelques chose qu'il aime vraiment et le mieux c'est d'avoir la collaboration des parents pour que la perte de privilège continu à la maison, genre pas de télé ou autre...) Quand tes deux règles sont plus respectées introduit une autre. Lorsque tu fais ça essaie de ne pas crier après l'enfant , lorsqu'il enfreint la règle assure -toi d'avoir son attention et un contact yeux dans les yeux et tu lui dit calmement, ton comprotement est innaceptable, tu arrête ou tu vas en retrait, s'il persiste, tu le prend sans rien dire et tu l'assois pour son retrait. Lorsque son temps est écoulé tu lui demande s'il est prêt à revenir jouer sans crier (ou autre ) s'il te dit non tu lui répond parfait reste assis encore deux minutes et tu reviendras quand tu seras prêt...c'Es tpas facile, ça demande beaucoup de contrôle de soi, mais les résultats viennent généralement vite. Oh! l'important aussi c'est de ne pas lui donner d'attention lorsqu'il est en retrait (tu le laisse crier s'il crie, n'argumente pas avec car il a ce qu'il veut...) et s'il ne veut pas rester assis tu pourrait toujours le mettre dans un parc, ou une chaise haute

Il te mord toi ou les amis? est-ce qu'il parle beaucoup ou juste quelque mot? des fois ils mordent parce qu'il n'arrive pas à exprimer ce qu'il veulent. Un tableau d'émotion peut aider dans ces cas là...

Bonne chance
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié lilou pour ce message:
non lus
  (#5)
PapaMaison
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 27/01/2011, 12:53

Salut Lynn,

Mon fils viens tout juste de tomber entre les mains du monstre "terrible 2" aussi. Avant il était super gentil en tout temps et maintenant (à ce jour) j'ai reçu des claques dans le visage, des coups de pieds, refuse le changement de couche, dit non tout le temps, fait des crises incroyables en se lançant par terre (j'appelle ca "faire le bacon") et j'en passe. J'ai discuter de ceci avec ma RSG et elle m'a donné de bons trucs:

Débuter la discipline
- Le mettre "en retrait" assis sur une chaise durant 1 minute et demi sans bouger. S'il se lève, le rassoir sans lui dire un mot. Il doit attendre que je lui dise qu'il peux se lever avant de le faire.

- Faire un "1, 2, 3"
S'il commence un comportement agressif EG: il veux me donner une claque, lui dire que tu vas compter jusqu'à 3 et s'il a encore l'intention de frapper de le mettre en retrait après "3".

J'ai mit ses conseils en pratique et même si c'est difficile au début, ca semble fonctionner. C'est certain que ca ne fonctionne pas à tout les coups mais il faut être patient et constant. Ça va finir par fonctionner de plus en plus.

Je comprends que cette situation éprouve ta patience. Je vit la même chose. Lache-pas! C'est une étape difficile mais tu vas t'en sortir.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#6)
Lynn
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 105
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Auteuil, Laval
Par défaut 27/01/2011, 12:56

Merci pour les conseils Papamaison, c'est juste épuisant toujours répetter et ça défait le beau groupe que j'avais avant son arrivée
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 27/01/2011, 13:21

J'ai un groupe complet d'enfants de 2 ans ( 8 enfants) et dans mon groupe j'ai mon terrible 2 ... cette semaine il m'en a fait baver mais je vais gagner sur lui... je vais gagner car je ne vais pas escalader avec lui... je vais choisir mes batailles.. je vais adapter mes interventions de facon a ce que ni lui ni moi ne soyons ni perdants . ni gagnants... je n'aipasa prouver a cet enfant que je suis la plusforte, la plus directive, la plus meilleure, il na pas a me prouver qu'il est le plus fort, le plus enteter, le plus meilleur... je vais devoir lui montrer que les regles sont les memes pour tous, qu'il a des choix a faire et que parfois je dois faire des choix. Je vais l'impliquer dans ses choix mais lui devra vivre les consequences qui vnt avec .. surtout je dois me dire que je suis l'adulte et que son role a lui est de me tenir tête car il a 2 ans .. mais que mon role a moi est de le superviser et non pas m'enrager sur lui
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Lynn
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 105
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Auteuil, Laval
Par défaut 27/01/2011, 16:15

Citation:
Envoyé par lilou Voir le message
Il te mord toi ou les amis? est-ce qu'il parle beaucoup ou juste quelque mot? des fois ils mordent parce qu'il n'arrive pas à exprimer ce qu'il veulent. Un tableau d'émotion peut aider dans ces cas là...
Il mord les amis, tout particulièrement mon fils avec qui il joue le plus souvent. C'est un petit garçon très avancé pour son âge à tous les niveaux même le language, on ne s'inquiète pas il se fait comprendre!

Merci des conseils, je vais les appliquer dès demain. Mais, j'ai pris ma décision pendant le dodo ce pm... chu pu capable! sa mère m'a même dit tantôt au départ quand je lui ai parlé de son entêtement, elle me répond ah bien cé normal, il a 2 parents entêtés, si ça marche pas d'une façon, il va l'avoir d'une autre. Elle ajoute, Moi, on ne me dit pas quoi faire, je vais faire à ma façon quand même!... OUFFF! Bon j'aurai aucun appui de la part des parents et je m'épuise à négocier avec un enfant qui veut rien savoir. Je vais attendre que sa mère accouche et quand il va tomber à 2 jours semaines, il va se faire remercier et ce au cours du mois de février et je replacerai une annonce pour un autre enfant à 2 jours semaine. J'ai pas la patience pour un enfant comme ça. c'est platte pour lui, mais c'est ça. Je sais qu'il est bien chez moi parce qu'il ne veux pas partir le soir.... mais ma tête passe avant la sienne!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
lilou
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 482
Remercié: 197 fois, 129 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 27/01/2011, 22:39

Et bien c'est triste surtout si les parents ne veulent pas coopérer pour améliorer le problème!!! La maman est enceinte? ça peut expliquer son comportement, surtout si la naissance est proche...moi j'ai vécu l'enfer avec mon plus vieux vers la fin de ma grossesse, il était anxieux et insécure et exprimait ça avec des comportments dérangeants...je te souhaite un nouveau mini plus facile...
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le terrible two... à 3 ans? JulyJoly Parents au quotidien 2 05/11/2010 07:44
Terrible 2 isabelle13 Soins des enfants 5 20/09/2010 10:00
Terrible Two Valerie1981 Parents au quotidien 16 05/08/2010 17:06
Terrible two nina21 Soins des enfants 10 23/04/2009 19:52
Terrible 2 Micane Soins des enfants 15 15/12/2008 16:32

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie