32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Comment se faire payer les deux semaines d'avis?
non lus
  (#1)
Élise1966
Timide

Statut: Déconnecté
Question Comment se faire payer les deux semaines d'avis? - 31/01/2011, 07:12

J'ai besoin d'aide,je vous explique.
J'ai ma garderie privé depuis 3ans,les 2 pemières année ,tout se passe bien.
Ensuite j'ai une maman qui m'apporte sa petite cocotte ici ,sa va quand même bien malgré que la petite de 1an est souvent malade.
La maman me fais faire des heure supplémentaire car elle dois changer ces heures au travail,et vus que je suis le style d'éducatrice a tout faire pour faire plaisir au parents,bien je me ramassais avec des heure a plus finir.
Je dis a la maman que sa fille va vraiment pas bien,elle ne veut plus participer au jeux,elle est comme dans sa bulle et pleure beaucoup car elle tousse a plus finir ,et si moi j'aurrais tousser comme elle le fesait ,j'aurrais eu aussi mal...Je lui dis qu'elle dois amener sa fille a l'hopital mais elle trouve jamais le temps de le faire,elle l'amène quand même a la garderie,son nez coule et pas de couleur transparente la, alors les enfants se ramasse aussi malade que elle,je fini par lui dire que je veut plus qu'elle amene la cocotte tant et aussi longtemps quelle est malade car elle contamine les autres.Conclusions,elle décide de trouver une autre place ailleur,elle signe pas son bris de contrat et ne paye plus.J'ai ben beau lui envoyer des lettres chez elle et lui laisser des messages,mais je crois quelle s'en fou pas mal.

Au début de la semaine passé,j'ai eu un cas de gastro,je l'ai renvoyer chez lui,rendu au mercredi,je me sent très mal,signe de gastro,j'appelle les parents pour leur dire que je file''gastro'' que la garderie est ouverte quand meme,libre a eux de l'ai amener ou pas.
J,ai eu un parents le lendemain qui ma dis ''je paye pas cette journée la'' j'ai dis pourquoi? la garderie étais ouverte ,elle est partie en claquant la porte et je l'ai plus revue,elle non plus na pas donner son 2 semaine et a pas signer sa résiliation de contrat.

Avez vous eu des cas comme ca ? Et vous avez fais quoi pour vous faire payer au moins vos 2 semaines d'avis?

Merci

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
manon61
Extraverti(e)

Remercié: 23 fois, 21 msg
Par défaut 31/01/2011, 07:19

Personne n'est obligé de payer 2 semaines d'avis mais dois payer la résiliation.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Élise1966
Timide

Par défaut 31/01/2011, 07:22

La résiliation est 2 semaine d'avis,sur mon contrat.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Sherry
Épanoui(e)

Remercié: 8 fois, 7 msg
Par défaut 31/01/2011, 07:56

C'est un avis de 2 semaine qu'on demande pour avoir le temps de se revirer de bords... Parce que dans la loi du consommateur, si les parents veulent résilier leur contrat ils peuvent le faire en tout temps, mais doivent payer les frais soit 10% du montant restant à payer avant la fin du contrat ou 50$. Le plus petit montant des deux est payable. On a pas le droit d'exiger qu'ils paient le 2 semaines d'avis. Et habituellement, une journée où la garderie est ouverte, c'est une journée payable... Sauf si tu es malade contagieuse, mais que tu reste ouverte.. Alors là, je ne sais pas trop... Je dois t'avouer que si je disais à mes parents, j'ai la gastro, mais je reste ouverte. Personne ne m'enverrais leur enfant, mais de là à les faire payer... :S C'est intense la gastro, on exclu les enfants qu'ils l'ont, alors ça devrait être pareille pour nous.

Bonne chance pour te faire payer par l'autre maman!

***Sherry***

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Élise1966
Timide

Par défaut 31/01/2011, 08:14

Citation:
Envoyé par Sherry Voir le message
C'est un avis de 2 semaine qu'on demande pour avoir le temps de se revirer de bords... Parce que dans la loi du consommateur, si les parents veulent résilier leur contrat ils peuvent le faire en tout temps, mais doivent payer les frais soit 10% du montant restant à payer avant la fin du contrat ou 50$. Le plus petit montant des deux est payable. On a pas le droit d'exiger qu'ils paient le 2 semaines d'avis. Et habituellement, une journée où la garderie est ouverte, c'est une journée payable... Sauf si tu es malade contagieuse, mais que tu reste ouverte.. Alors là, je ne sais pas trop... Je dois t'avouer que si je disais à mes parents, j'ai la gastro, mais je reste ouverte. Personne ne m'enverrais leur enfant, mais de là à les faire payer... :S C'est intense la gastro, on exclu les enfants qu'ils l'ont, alors ça devrait être pareille pour nous.

Bonne chance pour te faire payer par l'autre maman!
Merci pour ton commentaire
Je rectifie,quand j'ai parler au parents ,je leur est dis que sa pouvais etre aussi une indigestion.Je comprends tres bien ton point de vue et tu a raison.
Mais je me dis que si elle avait pas claquer la porte de chez moi comme ca bien on aurrais pu se mettre daccord sur quelque chose vus quelle me dois déjas 38$ de frais de retard.
La j'ai confirmation quelle ne fais plus entrer son petit coco a la garderie car il est absent ce matin.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Sherry
Épanoui(e)

Remercié: 8 fois, 7 msg
Par défaut 31/01/2011, 08:26

Ahhhh bin... La madame était pas contente!!
Effectivement, elle aurait pu seulement t'en parler au lieu de claquer la porte!
Je comprends parfois que les parents peuvent être fâchés après nous, mais ce qui me met le plus en colère c'est qu'ils partent sans rien dire, pas d'au revoir rien! On s'entend que c'est pas le parent là-dedans qui va me manquer Ahahah Mais le P'tit Coco lui... On passe nos journées avec leur enfant... J'ai développé des liens très fort avec certains et si les parents sans me permettre de leur dire bye bye... Et pour l'enfant aussi... Que la maman soit fâchée ne regarde qu'elle, elle aurait au moins pu lui donner 5 minutes pour te dire au revoir!! Ahhh ça me fâche ces situations-là!! On s'investie avec les p'tits choux et on les perds parfois sans s'y attendre...

***Sherry***

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Josee30
Modératrice
Déluré(e)

Remercié: 130 fois, 90 msg
Par défaut 31/01/2011, 08:35

ma pauvre elise1966, des fois notre métier est toff en ta!!!
Je ne sais trop quoi te dire, j'ai déjà eu des parents qui du jour au lendemain, partent sans rien dire et au début je m'en faisais beaucoup, je me questionnais toujours à savoir est-ce que j'aurais pu faire quelque chose...
Maintenant, je fonctionne d'une manière et si la personne n'est pas d'accord ben je peux rien y faire. Si la place ne lui convient pas ben elle va convenir à quelqu'un d'autre ça c'est sur.
Donc ne te décourage pas, on se retrousse les manches et on trouve des cocos pour nos places libres. C'est le seul conseil que je puisse te donner. Regarde vers l'avant tout simplement. S'ils sont partis pour ça, ils auraient fini par quitter un jour ou l'autre.

Maman de 2 amours

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Élise1966
Timide

Par défaut 31/01/2011, 21:54

Citation:
Envoyé par Josee30 Voir le message
ma pauvre elise1966, des fois notre métier est toff en ta!!!
Je ne sais trop quoi te dire, j'ai déjà eu des parents qui du jour au lendemain, partent sans rien dire et au début je m'en faisais beaucoup, je me questionnais toujours à savoir est-ce que j'aurais pu faire quelque chose...
Maintenant, je fonctionne d'une manière et si la personne n'est pas d'accord ben je peux rien y faire. Si la place ne lui convient pas ben elle va convenir à quelqu'un d'autre ça c'est sur.
Donc ne te décourage pas, on se retrousse les manches et on trouve des cocos pour nos places libres. C'est le seul conseil que je puisse te donner. Regarde vers l'avant tout simplement. S'ils sont partis pour ça, ils auraient fini par quitter un jour ou l'autre.
Merci pour ton encouragement ,s'est vraiment apprécié
La maman ma téléphoné ce matin pour me dire que se soir elle viendrait signer le contrat de résiliation.Finalement elle a pas passé mais elle ma téléphoner pour me dire que finalement elle signerais rien et qu'elle n'allait rien payer non plus car ya aucune garderie qui fais des contrat ,je suis la seule qu'elle ma dis car elle avait visiter 3 garderie se soir et aucune d'elle avait de contrat...J'ai filé un peu baveuse et je lui dis est dis d'y courir a cette garderie car si elle avait pas de contrat que sa serais bon pour elle vus quelle laisse son petit homme presque 12 heure en garderie ,alors comme ca elle aurrait aucune pénalitée...Elle a fini de me traiter de grosse vache dummée
Sa fais la deuxieme qui me fais ca la,je crois vraiment que je vais faire ouvrir un dossier au petite créance car les 2 me doive des sous et j'ai travailler pour les avoir

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
malorie
Déluré(e)

Remercié: 216 fois, 92 msg
Par défaut 01/02/2011, 05:27

pauvre Élise... ta pogné toute un numéro!!!!

Ce que je me demande c'est si, tant qu'elle n'a pas signer la résiliation de contrat, elle doit te payer??? Si oui, c'est elle qui se met dans le trouble.

Entreprend des démarches (mises en demeure) et traine la au petite créance... ca va lui apprendre!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Élise1966
Timide

Par défaut 01/02/2011, 08:28

Citation:
Envoyé par malorie Voir le message
pauvre Élise... ta pogné toute un numéro!!!!

Ce que je me demande c'est si, tant qu'elle n'a pas signer la résiliation de contrat, elle doit te payer??? Si oui, c'est elle qui se met dans le trouble.

Entreprend des démarches (mises en demeure) et traine la au petite créance... ca va lui apprendre!!!!
Oh que oui ,tout un numéro crois moi...

Sur mon contrat sa dis que tant et aussi longtemps que la résiliation n'est pas signé, que les 2 semaine entre pas en vigueur et que le parents est responsable de payer sa place en garderie...

Je commence les démarches aujourd'hui même,je vais commencer par lui envoyer une lettre lui expliquant la situation que si elle paye pas que sa va aller beaucoup plus loin...

Je me souhaite Bonne Chance

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
2 semaines d'avis pour fermeture La mère poule Gestion d'une garderie 16 14/01/2011 13:52
Enfant qui quitte sans 2 semaines d'avis! caro444 Gestion d'une garderie 10 06/01/2011 20:47
Combien de semaines d'avis avant fermeture? jasoum Gestion d'une garderie 3 12/07/2010 15:57
2 semaines d'avis mais elle n'a pas d'argent pour me payer petite Marie Gestion d'une garderie 18 03/05/2010 12:36
Comment faire pour ouvrir une garderie à deux éducatrices? Isa_calin26 Ouvrir une garderie 2 06/11/2009 08:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie