32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
La course dans la garderie
non lus
  (#1)
karolune
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut La course dans la garderie - 05/02/2011, 14:58

Encore merci pour vos réponses, bien appréciées.
Que faites vous quand vos cocos courent partout et sautent partout. Bien sur que j'essaie de les arrêter en leurs disant de marcher doucement, calmement,
mais ca fonctionne pour un bout et ca recommence. Pour les enfants qui crient, l'enfer..........J'ai 2 cocos qui crient aussitôt qu'ils ressentent une grande joie. Je dis à mes cocos qu'il ne faut pas crier, que ca fait bobo aux oreilles des amis mais.............il n'y a pas de remède miracle je crois.
Et vous, vous croyez quoi les filles.
merci de m'écouter aujourd'hui je pense avoir un grand plein de questions oufffffffffffff:-)) que c'est durrrrrr l'hiver...............

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
ciele
Indomptable

Remercié: 200 fois, 106 msg
Par défaut 05/02/2011, 15:05

Quand ils ont un trop plein d'énergie, on va dehors.
Si on peux pas aller dehors on fait de la danse. C'est donc un moment où il est permis de bouger et sauter.
Sinon tu peux leur faire un parcours moteur avec des coussin, sauter du haut du tabouret, tunnel en tissus ou sous les chaises et roulades sur tapis de sieste.
Sinon je leur fait faire un jeu de table ou un brico juste pour qu'ils restent sur leur petits popotins quelques minutes après il sont plus calme, lo moment de folie est passé!

Pleins d'alternatives hein!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ciele pour ce message:
non lus
  (#3)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 05/02/2011, 16:02

ici ils savent qu'ils n'ont pas le droit de courrir dans la maison, il y bien qques fois ou je dois le rappeler mais ca se passe plutot bien.
S'ils sont excité on mets de la musique et on danse, c temps-ci il capottent ben raide sur le limbo. Sinon on va dehors et on fait des jeux calme en rentrant. Ceux qui sont trop excités et ne respectent pas lec consignes doivent rester à la table avec un jeux calme.
J'ai vraiment réglé mon problème de course en interdisant l'accès au tour de la table de cuisine, il finissait tjrs par se mettrent a courrir et qques se cognait sur un coin. Essai de remarquer où ils courrent en particulier, p-e que tu peux limiter l'accès. J'ai régler bien des problèmes depuis que je les empêche de virer en rond dans la cuisine.

Et j'ai 5 garcon sur 6 alors inutile de te dire que chez nous ca bouge en masse !!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
maman-éduc
Indomptable

Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 05/02/2011, 16:10

S'ils courrent, c'est qu'ils en ont besoin. Tu peux tasser les meubles et rendre une pièce sécuritaire pour une activité ''limité dans le temps'' de course. Ou encore, faire un jeu plus actif, ou aller dehors!
C'est important d'écouter les besoins des enfants!
Bonne chance!

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 05/02/2011, 18:11

il faut éviter tous les adverbes qui finissent en ment.. doucement tranquillement, gentiment, ce qui veux rien dire pour les enfants Utilise plutôt les indications qui disent ce que tu veux plutôt que les interdits
Je veux que tu marches, que tu parles avec ta petite voix, que tu gardes tes pieds sur le plancher, assoies tes fesses sur la chaise.. comme ça c'est clair...

et comme les disent les autres intervenantes permet leur de se défouler en courant dehors, ou en animant des activités plus défoulantes à l'intérieur..

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
rosabelle
Indomptable

Remercié: 424 fois, 283 msg
Par défaut 05/02/2011, 21:37

Citation:
Envoyé par maman-éduc Voir le message
S'ils courrent, c'est qu'ils en ont besoin. Tu peux tasser les meubles et rendre une pièce sécuritaire pour une activité ''limité dans le temps'' de course. Ou encore, faire un jeu plus actif, ou aller dehors!
C'est important d'écouter les besoins des enfants!
Bonne chance!
oui tu as raison
puis moi, j'ai un sablier et nous faisons nos 2 minutes de défoulement.
Les enfants peuvent sauter, crier, etc
Ils trouvent ça drôle et si je vois qu'ils s'arrêtent avant la fin du sablier, je dis en riant, "non non nous continuons".
Ici, ils connaissent les règles de ce 2 minutes ( pas se faire mal ou faire mal aux autres, etc) et ça fonctionne bien. Nous avons travaillé fort pour que ça fonctionne.
Lorsque nous terminons, nous devons cueillir des fleurs ( jardin imaginaire) les sentir et souffler doucement sur nos fleurs ( exercice de respiration qui aide à redevenir calme)

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié rosabelle pour ce message:
non lus
  (#7)
cel6440
Épanoui(e)

Remercié: 86 fois, 53 msg
Par défaut 30/08/2011, 15:16

Citation:
Envoyé par rosabelle Voir le message
oui tu as raison
puis moi, j'ai un sablier et nous faisons nos 2 minutes de défoulement.
Les enfants peuvent sauter, crier, etc
Ils trouvent ça drôle et si je vois qu'ils s'arrêtent avant la fin du sablier, je dis en riant, "non non nous continuons".
Ici, ils connaissent les règles de ce 2 minutes ( pas se faire mal ou faire mal aux autres, etc) et ça fonctionne bien. Nous avons travaillé fort pour que ça fonctionne.
Lorsque nous terminons, nous devons cueillir des fleurs ( jardin imaginaire) les sentir et souffler doucement sur nos fleurs ( exercice de respiration qui aide à redevenir calme)
c'est une très bonne idée le temps de défoulement limité et les fleurs imaginaire, d’ailleurs je te la pique!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié cel6440 pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Course dans la garderie... Nad29 Garderie au quotidien 30 04/12/2010 17:40
Mon enfant dans ma garderie asb Soins des enfants 6 19/03/2010 12:44
Les foyer dans la garderie les petites étoiles Aménagement et équipements 6 02/11/2009 07:45
Garderie dans un 4 1/2 Le jardin de Mossylina Ouvrir une garderie 21 18/03/2009 14:03
Un fou dans une garderie fraisinette De tout et de rien 18 24/01/2009 05:17

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie