|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 796 fois, 452 msg
|
Pas d'électricité depuis minuit -
08/02/2011, 06:53
Je n'ai pas d'électricité depuis minuit. Ce matin, j'ai reçu mes premiers cocos quand même, mais je dois dire qu'il fait froid. 18-19 environ. Selon Hydro-Québec, le service reviendra peut-être vers midi. À partir de quelle température je devrais fermer si ça revient pas et que la température descend encore? J'ai demandé au parent de les habiller chaudement, mais on s'entend que si ça descend à 15 degré, je fais quoi? J'ai prévu faire des sandwich pour le dîner et on reste en haut parce qu'en bas, c'est encore plus froid.
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

08/02/2011, 06:59
Lorsque c'est arrive vla 6 ans, mon cpe m'avait dit de fermer car j'etais en bas de 20 degree. Dans le fond c'est comme a l'ecole, il renvoit les enfants lors d'une panne de plus d'une heure. Si tu es accreditee appel ton bc
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 36 fois, 30 msg
|

08/02/2011, 07:02
l'an dernier j'ai eu le même problème pendant 2 jours. J'ai resté ouverte et nous avons tourné cette mésaventure en histoires amusantes (Jeux dans le noir avec une lampe de poche,pique-nique grignotines et sandwichs dans le salon, expliquer que le noir ne fais pas peur pour les petits, et chanson de passepartout (il fait noir noir noir...) J'en ai profité pour expliquer quelques règles de sécurités et réexpliquer notre plan d'urgence en cas de pépins. Les cocos avaient adorés leur journée.
Bonne journnée!!!
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 181 fois, 132 msg
|

08/02/2011, 07:05
Moi l'hiver j'aurais fermé... Les autres saisons c'est beaucoup plus facile de se débrouillé. Dans ta sitation si le courant ne serais pas revenu avant 11h, je dirais au parent de venir les chercher... même bien habillé c'est pas des plus confortable me semble :/
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 36 fois, 30 msg
|

08/02/2011, 07:13
Citation:
Envoyé par Nad29
Je n'ai pas d'électricité depuis minuit. Ce matin, j'ai reçu mes premiers cocos quand même, mais je dois dire qu'il fait froid. 18-19 environ. Selon Hydro-Québec, le service reviendra peut-être vers midi. À partir de quelle température je devrais fermer si ça revient pas et que la température descend encore? J'ai demandé au parent de les habiller chaudement, mais on s'entend que si ça descend à 15 degré, je fais quoi? J'ai prévu faire des sandwich pour le dîner et on reste en haut parce qu'en bas, c'est encore plus froid.
|
il est certain que si tu descends à 15 c et moins c'est froid si t'as des petits, avec la température d'aujurd hui il fait quand même pas froid. Je crois pas que tu descendra en dessous de ça.
Tu peux facilement faire ta journée, mais rendu au dodo évalue selon ta température et téléphone les parents si c'est très froid ou si tu pense que ce sera une trop dure journée.
Selon moi le secret est de bouger plus pour se garder au chaud et sorts une montagne de couvertures pour le dodo (enroule les comme des saucissons) et au réveil, tout le monde dehors pour une course dans la neige.
|
|
|
|
|
Modératrice
Déluré(e)
Remercié: 130 fois, 90 msg
|

08/02/2011, 07:46
Les parents, ils t'ont dit quoi?? Est-ce que ça les dérange ou bien ils trouvent que ça va faire une journée spéciale à leur coco? (on pense pas tous pareils des fois!!!)
Maman de 2 amours
|
|
|
|
|
Indomptable
|

08/02/2011, 07:55
Les parents semblent trouver ça correct en haut de 15 degré. Présentement, ça vient de descendre à 17 en haut. Les cocos ont les doigts froid et ils sont tous habillés multi-couches, chandail manches longues, veste, gros bas, chaussures, etc. Ils ont tous eu la grippe la semaine passé, 6 sur 7 sont sur antibiotique, j'ai pas le goût qui prennent froid en plus. Je vais surveiller le tout et essayé de rappeler hydro vers 10h30 pour voir si ça va vraiment revenir vers midi ou plus tard.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 377 fois, 221 msg
|

08/02/2011, 08:41
Il me semble qu'après 3 ou 4 heures (je ne me souviens plus exactement), on ferme. Il n'y a pas de règlements mais dans mon coin, c'est une règle non-écrite!
L'impossible est réversible!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 377 fois, 221 msg
|

08/02/2011, 12:16
Finalement, que s'est-il passé?
L'impossible est réversible!
|
|
|
|
|
Indomptable
|

08/02/2011, 14:28
Finalement, je suis resté ouverte. Vers midi trente l'électricité est enfin revenue. Il était temps, il faisait 16 en haut et 13.5 en bas brrrr!
J'ai fait des sandwich avec de la crème de tomate dans mon plat à fondue. Les enfants on aimé. mais ils avaient les mains gelées.
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|