|
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 12 fois, 9 msg
|
Intégration ***conseil svp!*** -
14/02/2011, 08:48
Dans quelques semaines mes amis débuteront dans ma garderie.
Ils ne débuteront pas tous en même temps (sur 2 mois)....et ils auront 16 mois, 13 mois et 11 mois.
1. Quelle est la meilleure façon de fonctionner pour l'intégration???
2. Comment fonctionnez vous avec le nouveau????
Les filles, j'ai besoin d'un max de conseils, je suis ultra anxieuse.
Merci
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 16 fois, 13 msg
|

14/02/2011, 09:00
Moi, j'ai suivi le rythme de l'enfant ou plutôt celui du parent.
J'ai une petite qui a commencé t. plein en partant et ça super bien été.
Un autre a fais 2 heures par jour pendant 1 semaine, ensuite on a introduit le dinner pour enfin introduire le repos de PM. Maintenant, il fait des journées complètes et ça aura pris 1 mois !
Mon dernier, lui c'est mon plus jeune, il fait des jours complets mais on augmente au mois et ça va bien, en plus le groupe l'accepte bien. Quant à moi, et bien ça me permet de m'organiser à bien gérer tout ce petit monde en même temps.
Bonne chance à toi !!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Katou13 pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 12 fois, 8 msg
|

14/02/2011, 11:41
Mon groupe aussi était jeune.
Je dirais aussi qu'il faut suivre le rythme du bébé.
Ma suggestion est:
1ere journée: 1h avec sa maman
2e journée : 1h sans maman
3e journée: 3h sans maman
4e journée demi-journée sans maman
et ensuite des journée complète. Mais il y a des enfants que tu n'auras pas besoin de faire ca, ils s'hadapteront bien dès le début. Mais en démarrant comme ca, je n'ai eu aucun problème.
Une petite a eu de la difficulté à s'intégrer, au bout de 2 mois elle réagissait encore beaucoup, elle pleurait beaucoup. Mon miracle a été de la coucher dans une pièce séparée des autres, ainsi, elle dormait des 2h de suite! La pouponne ne manquait que de sommeil!!! Pauvre cocotte.
Bonne chance!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Choune pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 15 fois, 13 msg
|

19/02/2011, 19:24
Je pense que sa dépend aussi de l'age de l'enfant et du caractere de l'enfant.
Vois sa avec les parents, ya des parents qui ont vraiment gros besoin de la garderie et qui ne pourront pas se permettre d'envoyer les enfants un peu par ci un peu par la, ils en ont besoin tout de suite temps pleins.
d'autres peuvent se permettent de le faire tranquilement , a voir.
Demande aux parents d'apporter un toutou une doudou pour la sieste de l'enfant sa va aider. Puis demande quel genre de jouet ils preferent pour lui montrer ce genre de jouet lorsque l'enfant arrive a la garderie.
surtout dit aux parents de dire rapidement aurevoir a leur petits, pas que sa dure 15-20 minutes, car sa les fait pleurer +
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 5 fois, 4 msg
|

07/04/2011, 22:21
moi je demande au parent de me décrire la journée de leur enfant et j,ai aussi j,ai des papier mais si tu me donne ton émail je les partagerais avec toi car je ne suis pas capable de les mettres ici
merci
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|