[
QUOTE=Titetoile;245322]De mon expérience, ça ne sert à rien de rappeler les CPE. Ils fonctionnent avec leur liste, et appellent quand c'est notre tour. En tout cas, j'ESPÈRE que c'est comme ça pour vrai pcq c'est ce qu'ils clâment haut et fort! 
Par contre, tu peux appeler pour avoir un aperçu du temps d'attente qu'il te reste. Par chez moi, l'attente est d'au moins 3 ans alors il ne faut pas trop compter sur ses chances d'avoir une place pour poupon si on n'a pas déjà un enfant plus vieux dans le milieu...
Pour les MF, les entrées se font à longueur d'année. Il semble y avoir quelques temps forts, mais je n'ai jamais compris pourquoi (outre septembre à cause de l'entrée à l'école des plus vieux). Parce que des bébés, il en nait tous les jour! Donc tous les jours, il y a des mamans qui retournent au travail...
Bonne chance dans tes recherches! Et si j'étais toi, je me concentrerais sur les MF

[/quote]
malheureusement, ils ne fonctionnent pas tous ainsi, à moin d'être sur bila. Les personnes qui tiennent eux même leur liste d'attente font des exception à l'occasion. Pas tous, mais certains, dû moin c'est ce que j'ai vu. Mieux vaut prévenir et tenter le coup et de lacher un ti coucou dès fois que...