Citation:
Envoyé par mamanchérie
Bonjour à toutes,
voilà je suis la maman d'un petit poupon de 11 mois qui a commencé dans une garderie familiale depuis 3 semaines. J'ai fais une intégration très progressive et ne le dépose que quelques heures encore par jour. seulement mon petit chou pleure à grosse larme lorsque je ne suis pas là.
Dès qu'il arrive à la garderie, il s'accroche à moi comme un forcené et hurle..il est immédiatement posé à même le sol par sa gardienne sans aucun petit calin. Quand je vais le récupérer sa gardienne me dit qu'il a pleuré presque tous le temps, mais mon pauvre chou est assis sur le sol avec son nez qui coule. J'ai choisis cette gardienne car elle semblait aimé les enfants mais je sens que mon petit ne reçoit aucun signe d'affection de celle-ci. Je lui ai dis que je pensais que mon petit ne se sentait pas e sécurité chez elle..elle me répond que ca lui passera et que c'est normal qu'il pleure..
Moi j'ai envie de quitter cette place car je suis malheureuse de voir mon petit chou dans un tel état!!!
Je sais qu'une intégration en service de garde pour un tout petit est difficile mais il me semble que je devrais avoir plus de soutien de la gardienne.
Sans compter que plusieurs choses me chicottent au niveau du service de garde...Notamment, qu'on réveille les bébés lors de leurs sommeils du matin pour les mettre dans le froid de l'hiver sous pretexte que les enfants doivet prendre l'air...ma gardienne garde aussi son enfant au sein de la garderie qui ne se gêne pas pour "arracher les jouets" qu'elle désire aux mains des autres enfants...
donnez moi votre avis car je suis très démoralisée....
|
Bon je comprend ta réaction , ca ne doit pas être facile de laisser son trésors à une inconnu (ce que je ne me suis pas résigné à faire , j'ai ouvert mon service de garde que j'ai depuis 1 an et demi)
J'intègre présentement une cocotte de 10 mois qui fait à peu près la même chose ... Elle pleure beaucoup ... Mais cette semaine ca a diminué de 60 % ... Elle ris beaucoup plus ...
Ce que tu dois savoir c'est que la RSG ne peux malheureusement pas avoir ton fils dans les bras toute la journée car elle en a surement 5 autre à s'occupper ... Et à part le mettre par terre (ce qui je ne crois pas être nocif pour ton fils) je ne vois pas ou elle pourrais le mettre ... Pour les câlins moi j'en fait beaucoup mais je ne peux pas te répondre pour elle , faudrait lui demander à elle ...
Nous n'avons pas le chooix de réveiller les enfants le matin car si on veux sortir à l'extérieur avant diner et pouvoir les recoucher à 13 H ils ne doivent pas dormir jusqu'à 10 H 30 ... Ce n'est qu'une question de routine ... Même quand on ne sort pas je les réveille quand même parce que nous en garderie on peux pas dire qu'on les couche plus tard dans l'après midi car on en a des plus vieux qui ne dormirais plus le soir et d'autres parents ne serait pas content ...
Pour se qui est de sortir à l'extérieur sous pretexte de prendre l'air , de un : plusieurs parents le demande et l'exigent même et trouvent ca très important et de deux : c'est vrai que ca leurs fait un grand bien et ils adorent ...
Et pour ce qui est de son propre enfant qui ''arrache'' les jouets des autres , c'est tout à fait normal c'est la réalité d'un enfant en garderie et ce n'est pas parce qu'on ne les averti pas et ce n'est pas non plus une mauvaise intention de la part de l'enfant car ils comprenne le partage qu'à l'âge de 3 ans et demi - 4 ans ... Avant ca il voit le jouet animé dans les mains des autres et trouve que ca a l'air amusant et c'est pour cette raison qu'ils le prennent sans malice ... Tu va voir quand ton fils aura pris quelque mois de plus il fera pareil ...
Dernièrement laisse la chance à ton fils et à sa RSG de s'habituer l'un à l'autre pour penser le changer de place , parce que je crois que ce sera bien pire si tu le change de place (tu va développer un sentiment d'insécurité chez ton enfant) et les crises et les pleurs vont être aussi pire ... C,est la séparation d'avec maman qui le fait pleurer et n'importe quelle RSG pourra te répondre , on le vit toutes avec vos enfants qui entre à la garderie ...