Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Un enfant qui a vomi hier en fin d'après-midi de retour ce matin ? -
24/02/2011, 11:25
hier j'ai un enfant qui a été malade vers 15h et lorsque ses parents sont arriver il a revomi. Ce matin , j'ai 2 parents qui ont appeler car leurs petits on la gastro donc il reste a la maison auj et demain. Mais le petit qui a été malade hier est revenu aujourdhui a la garderie il n'avait pas remanger depuis hier donc il n'a pas été remalade mais seulement que je trouve ca ordinaire de l'avoir ramener. S' il a la gastro il va contaminer tout les autres.. est-ce que jaurai pu le refuser car cest tout de meme hier en fin de journée qu'il a été malade il a tellement vomi qu'il devais ne plus rien lui rester dans le ventre... ce midi il a mangé mais le coeur lui levait.... tk jespere que nous attraperons pas ce microbe moi et mon gars car nous devons partir lundi en voyage... ... certain parent manque de jugement je trouve....mais moi dans cest cas la ca me gene de les retourner ....
Est-ce que c'est écrit dans ta régie interne qu'en cas de gastro, le retour à la garderie peut se faire 24 ou 48 heures après dernier vomissement et ou diahrée???
Si oui, tu peux exiger à la maman de le ramener à la maison si elle se présente le matin alors qu'il a été malade la veille!!
Si non, je crois que tu peux fortement le recommander!!
Mais je ne suis pas à 100% sure si ce n'Est pas écrit dans ta régie!!
Moi personnellement je l'aurais refuser, il est écrit dans ma régie que c'est MINIMUM 48 h apres les derniers symptomes SI L'ÉTAT GÉNÉRAL DE L'ENFANT LE PERMET!
Je te conseille d'aller voir ce site la http://publications.msss.gouv.qc.ca/.../08-284-02.pdf
a la page 148.
Je pense que toutes les personnes qui ont des garderies devraient l'avoir. C'est le site que ce sert les BC pour nous répondre!!!
Moi aussi c'est écrit dans ma régie, et, en cas de mesures spéciales comme c'est présentement le cas avec la pneumonie, je ne me gêne pas, je ne me sentirai jamais coupable de me préoccuper de la santé d'un enfant.
Moi personnellement je l'aurais refuser, il est écrit dans ma régie que c'est MINIMUM 48 h apres les derniers symptomes SI L'ÉTAT GÉNÉRAL DE L'ENFANT LE PERMET!
Je te conseille d'aller voir ce site la http://publications.msss.gouv.qc.ca/.../08-284-02.pdf
a la page 148.
Je pense que toutes les personnes qui ont des garderies devraient l'avoir. C'est le site que ce sert les BC pour nous répondre!!!
il a l'air super ce livre mais nous les rsg ont ne peut pas de commander, c'Est plate
Pas besoin que ce soit écrit dans ta régie interne pour retourner l'enfant, tout les médecins le diront, le retour à la garderie c'est 48 heures après le dernier symptôme
hier j'ai un enfant qui a été malade vers 15h et lorsque ses parents sont arriver il a revomi. Ce matin , j'ai 2 parents qui ont appeler car leurs petits on la gastro donc il reste a la maison auj et demain. Mais le petit qui a été malade hier est revenu aujourdhui a la garderie il n'avait pas remanger depuis hier donc il n'a pas été remalade mais seulement que je trouve ca ordinaire de l'avoir ramener. S' il a la gastro il va contaminer tout les autres.. est-ce que jaurai pu le refuser car cest tout de meme hier en fin de journée qu'il a été malade il a tellement vomi qu'il devais ne plus rien lui rester dans le ventre... ce midi il a mangé mais le coeur lui levait.... tk jespere que nous attraperons pas ce microbe moi et mon gars car nous devons partir lundi en voyage... ... certain parent manque de jugement je trouve....mais moi dans cest cas la ca me gene de les retourner ....
Oui bien sur que tu peux le retourner à la maison. Et c'est un de nos devoirs de protéger la santé des autres amis. Moi je te suggère de le renvoyer sur le champs chez lui et d'expliquer aux parents de respecter le temps d'exclusion...
N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Nouveau !
Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.