Citation:
Envoyé par YAKA
J'ai un dilem... Mon milieu familial adoré n'aura pas de place pour mon deuxième à venir. On m'offre une place pour mon premier de deux ans dans une grosse garderie privée ( 80 places), ce qui me guarenti ma place poupon dans deux ans. Si je la refuse maintenant, mon dossier est fermé. Côté logistique matinale, il me sera quasi impossible de faire deux garderies.
Est-ce qu'un poupon peut être bien dans une grosse installation ?? (Groupe de 6 ou 8 poupons pour une monitrice) Le personnel a l'air bien.... le programme aussi... comment dire en deux rapides visites ? De plus, l'espace me semble restreint, mais propre.
Une maman qui aimerait ne pas douter...
|
Je suis en installation ( CPE) le ratio est de 1 educatrice pour 5 poupons au dela de 5 ca prend une deuxième educatrice et en haut de 10 une troisieme.. SI ce ratio est respecté, et que tu peux y passer a l'occasion pour voir comment ca marche vas y ( si les valeurs vehiculées correspondent a tes valeurs) ... personnellement je crois qu'un bébé a autant sa place en installation qu'en familial si ses besoins de base sont suivis( manger , dormir, etre changer, etre pris dans les bras ect......