Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Sieste ou repos?
non lus
  (#1)
Titetoile
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 104 fois, 83 msg
Par défaut Sieste ou repos? - 25/02/2011, 13:13

Vos cocos de 3 ans 1/2... quelles sont leurs habitudes de sommeil?

Depuis 3 mois, les siestes sont vraiment difficile avec mon plus vieux. Il ne dort pratiquement jamais, fait le party tout seul dans sa chambre, m'appelle plusieurs fois pour me poser des questions du genre : Maman, comment ça s'écrit "bas"? Maman, pourquoi Wall-E est sale? Maman, le collier de Pongo (101 Dalmatiens), est-ce que c'est Roger qui lui a donné?

Je ne sais plus quoi faire pour qu'il se repose un peu. Parce qu'il en a besoin! Il est d'une humeur excécrable entre 16h et 19h, sauf les rares journées ou il finit par faire une mini sieste dans l'après-midi.

Alors depuis plusieurs semaines, il se couche régulièrement à 19h le soir - alors que c'était 20h à l'automne et ce depuis plusieurs mois. Quand il se repose de façon acceptable je dirais, je le laisse filer jusqu'à 19h30. Mais il peut encore jaser dans son lit pendant facilemetn 1h, peu importe l'heure à laquelle il se couche.

J'ai essayé le tableau de motivation, marche pas. Les punitions, marche pas.

Il se lève vers 6h30 le matin. Donc normalement, s'il se couchait 2h l'après-midi et qu'il allait au lit à 20h le soir, il dormirait 13h30 dans son 24h. C'est trop? Ça me semble pourtant une belle routine pour son âge...

Qu'en pensez-vous? Avez-vous des trucs?
Comment se comportent les vôtres?

J'ai essayé aujourd'hui de le coucher un peu plus tard que ses frères, 13h20 au lieu de 13h. Je lui ai raconté une histoire, comme tous les soirs et tous les après-midi... il est 14h15 et il parle encore. Et cogne dans son mur de chambre. Et il m'a encore appelée tantôt pour une niaiserie.

Pu capable.

Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.
Propriétaire étourdie d'un p'tit hamster cérébral continuellement "à spin"

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 26/02/2011, 13:31

ouf jamais facile les sieste de nos cocos !!!
Avec mon garcon j'ai eu bcp de misère et souvent il tombait endormi devant la tv pendant que je préparait le souper et il était hyper désagréable ensuite.
Ca c'est réglé au moment ou j'ai lacher prise, la consigne était de rester en tanquille dans sa chambre pendant au moins 1h, il n'avait pas le droit de m'appeler mais je lui disait qu'il n'était pas obligé de dormir mais qu'il devait jouer sans me déranger pcque moi j'étais fatigué et j'allais me reposer un peu. Avec cette méthode il était moins tannant et quand le printemps est revenur et qu'on allait souvent dehors il s'est mis a dormir plus dans l'après-midi.
Maintenant c'est ma fille qui veut moins dormir alors je lui dis que la fin de semaine quand papa est là c'est correct elle n,a pas a faire de sieste, elle a 4 ans mais la semaine quand les copains de la garderies viennent elle doit aller se reposer dans sa chambre et elle en a encore besoin car après 3 jours en ligne sans dodo elle a tout un caractère.
Je trouve que quand ils vont jouer seul dans leur chambre ca permet un moment ou la maison est plus tranquille ou chacun relax dans son coin et qu'on dorme ou pas ca fait du bien a tous, alors essais de rester zen et dis lui que tu acceptes qu'il ne dorme pas mais il doit rester tranquille pour ne pas déranger les autres

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 26/02/2011, 15:26

J'ai un petit pamphlet de la clinique de la sieste de montreal .. donne moi ton e mail et je te l'envoie si ca te tente...

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Journée de Repos PARFAITE!!! MamanJo De tout et de rien 3 16/02/2011 07:44
Sieste pendant la sieste? weandyou Soins des enfants 26 27/11/2009 13:45
Le repos des petits vs demandes des parents ! L'amie de Snoopy Expériences avec les parents 5 17/02/2009 11:57
Couleur salle de jeu & salle de repos katdum08 Activités en garderie 2 01/05/2008 18:34
Lit de repos (achat de groupe) Bulle De tout et de rien 0 25/04/2008 06:55

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie