Vos cocos de 3 ans 1/2... quelles sont leurs habitudes de sommeil?
Depuis 3 mois, les siestes sont vraiment difficile avec mon plus vieux. Il ne dort pratiquement jamais, fait le party tout seul dans sa chambre, m'appelle plusieurs fois pour me poser des questions du genre : Maman, comment ça s'écrit "bas"? Maman, pourquoi Wall-E est sale? Maman, le collier de Pongo (101 Dalmatiens), est-ce que c'est Roger qui lui a donné?
Je ne sais plus quoi faire pour qu'il se repose un peu. Parce qu'il en a besoin! Il est d'une humeur excécrable entre 16h et 19h, sauf les rares journées ou il finit par faire une mini sieste dans l'après-midi.
Alors depuis plusieurs semaines, il se couche régulièrement à 19h le soir - alors que c'était 20h à l'automne et ce depuis plusieurs mois. Quand il se repose de façon acceptable je dirais, je le laisse filer jusqu'à 19h30. Mais il peut encore jaser dans son lit pendant facilemetn 1h, peu importe l'heure à laquelle il se couche.
J'ai essayé le tableau de motivation, marche pas. Les punitions, marche pas.
Il se lève vers 6h30 le matin. Donc normalement, s'il se couchait 2h l'après-midi et qu'il allait au lit à 20h le soir, il dormirait 13h30 dans son 24h. C'est trop? Ça me semble pourtant une belle routine pour son âge...
Qu'en pensez-vous? Avez-vous des trucs?
Comment se comportent les vôtres?
J'ai essayé aujourd'hui de le coucher un peu plus tard que ses frères, 13h20 au lieu de 13h. Je lui ai raconté une histoire, comme tous les soirs et tous les après-midi... il est 14h15 et il parle encore. Et cogne dans son mur de chambre. Et il m'a encore appelée tantôt pour une niaiserie.
Pu capable.