Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Bonjour, Je me questionne sur ce sujet: pourquoi certains enfants réagissent différemment à la garderie? J'ai X qui a 19 mois et me donne de la misère quand c'est le temps d'aller dehors mais ne donne pas de misère à ses parents.....
Quand X a son habit de neige, x ne veux pas se lever, pas monter les marches, pas les descendre..... X c'est faire tout ça sans manteau...Les parents disent qu'il n'ont pas de misère avec mais quand c'est le temps de me le démontrer, l'enfant n'obéit pas et après 2 essais (genre lève toi et vient me voir), les parents vont chercher x.......Ca me prend 22 minutes sortir de chez moi et me rendre dans la cours.....je suis découragé et je pénalise les enfants a cause de x. je ne veux pas plier à ses caprices car ça ne se réglera jamais sinon.....
J'ai essayer:
- renforcement positif dès que x monte une marche.
- les amis lui montrent comment faire
- essayer de stimuler avec une récompense....
rien de marche.
Il faut que je monte les marches une par une avec, l encourage, descendre les marches une par une......X se fout vraiment de ma gueule......
Suggestions? Conseils?
Maman de deux merveilleuses petites filles et RSG!!!
je sais pas trop quoi te dire, mais ici aussi les cocos de plus ou moins cet age la, ont bcp de misere a bouger avec leur gros suit de neige.. je pense que c'est normal.. etk, mio j'en fais pas trop de cas,, ils tombent, j'encourage un peu a essayer de se relever seul, mais je vais les aider.. et c'est moi qui les descend dans les petites marches de dehors.. j'aime mieux ca qu'ils se plantent tete 1re parce qu'ils ont trop de misere a cause des pantalons/bottes..
et pour l'habillement, moi c'Est le contraire.. avec moi ca se passe super bien tout le temps, mais avec les parents, ca se fait tout mou, se laisse pas faire, fait des crises pour pas s'habiller.. les parents se demandent bien pourquoi avec moi ils ne font pas ca.. ma reponse: ils savent que ca ne changera rien.. on s'habille, on s'en va dehors que tu le veuilles ou non, moi ca change rien pour moi.. c'est sur que eux, ca les prends émotivement quand ils font des crises comme ca.. c'est normal, c'Est leur enfant.. et je pense que les cocos le ressentent qu'ils ont ce petit pouvoir la, alors.. mais avec moi, ils voient que ca marche pas..
tk, mon seul conseil pour ton coco de 19 mois c'Est patience.. l'hiver va finir et ils vont oter leur gros suit de neige et ils vont retourner leur autonomie meme a l'extérieur.. !!
Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire de recherche de places en garderie