Bonjour Stéphanie,
Je te conseillerais personnellement de ne pas lui en redonner mais de rencontrer son pédiatre et lui parler de sa réaction. Demande lui une consultation avec un allergo et normalement cela va assez vite peu importe le type d'allergie alimentaire. Pour l'oeuf, je ne connais pas beaucoup cette allergie mais je sais que tu peut être allergique seulement au blanc, seulement au jaune, etc. Ya des protéines différentes et tu peut réagir aux deux comme seulement à une ou l'autre... Les tests cutanées pourront vous pister mais probablement que les tests sanguins en immuno seront aussi nécessaire.
Mais évite complètement les oeufs d'ici là car un choc anaphylactique est vite arriver avec ce genre d'allergie et le Benadryl ne suffit pas dans ce cas là même si c'est toujours bon d'en avoir sous la mains comme les autres l'ont déjà dit. Les alergies c'est bête en maudit... mon garçon avait fait une légère allergie à l'arachides et une seule fois a suffit et maintenant c'est son allergie la plus grave, elle est extrêmement sévère... alors je te conseillerais d'attendre et un allergo te diras quoi faire car c'est lui qui est compétent là-dedans.
Et pour les allergies... les protéines alimentaires comme le lait par exemple, change à la cuisson, la fermentation ou autres transformations, alors ça peut expliquer une réaction à un produit et non à l'autre. Si t'as des questions tu peut toujours m'écrire en privé ça va me faire plaisir de t'aider.