32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Amis
non lus
  (#1)
Rio
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Triste Amis - 04/03/2011, 07:25

J'avais deja parler que j'avais dans mon service de garde une petite cocotte de 16 mois qui se trouve a etre la fille d'un couple d'ami ! J'avais des probleme du genre qu'elle mengeait encore de la purée liquide et qu'ils ne voulaient pas du tout que je lui donne autre chose , bon ok je l'ai respecter puisqu'ils m'ammenaient leur pot ! mais un matin elle est arriver ici avec une carotte une patate douce et des cube de viande ... a faire bouillir et a mettre en purée ( ce que je n'ai pas fait puisque j'ai le repas a 4 autre coco a faire ) donc elle a manger ce qu'On a manger et elle a adoré elle a manger avec ses mains .. la maman avait pas l'air contente mais que voulez vous je ne commencerai pas a cuisiner 5 repas different un cest en mass avec tout ce qu'on a a faire ! ...bon n'empeche quelle arrive ici pi met son nez PARTOUT un matin je coupais des fruit pour mes puces et un coco qui arrivait tot a lagarderie .. a met son nez au dessu de mes bol avec un air tellement .... pis me dit bha moi ma fille mange rien de ca la ! ! ce qui m'apporte au probleme de sous .. dans mon contrat il est bien écris que je ne fait pas de temps partiel ... cest 20 $ pour 5 jours ... pour elle jai baisser a 4 donc 80 $ pour la semaine qui ne revien pas si cher que ca au bout de la ligne ... a ce moment la on est en janvier ... et chaque semaine elle vient 1 journée ou 2 ou 3 mais jamais plus saufe que jai écris UNE JOURNÉE PRÉVUE= UNE JOURNÉE PAYABLE et ne me paie seulement les jour ou elle est venu .... je me fi comment moi pour mon budget .. donc le 22 fevrier dernier je leurs ai remi une lettre disant que cetait important de respecter les journée prévu de garde ...donc que jai toujours 80 $ peu importe le nombre de jour ou elle est venu si ils veulent bénificier du tarif a 20 $ par jour ...et aussi pour mettre au clair des DEMI-JOURNÉE il me lammenait a 11h00 et venaient la chercher a 6h00 je ne leur chargait pas de retard et il ne me payait qu une demi journée .. jai encore la écris qu'une journée correspondait a 10h00 a la garderie donc une demi-journée = a 5h00 ou moins ... ca ils ont compris ... mais la semaine derniere ils ne m'on donner que 30 $ pour 2 demi journée ,,,, j'ai rien dit et j'aurais tant voulu... cette semaine elle est venu a la garderie mardi seulement et je ne sais pas si elle vient aujourdhui ... est ce que ce serait mechant de dire avant qu'ils la dépose si elle vient .. allez vous me payer la semaine complete dans le cas contraire je ne la prend pas ??? parce que je suis tanner de faire rire de moi .. elle m a meme écris sur facebook apres la lettre qu'il fallait s'en jaser bla bla bla .. et je l'ai appeller dimanche passer et je lui ai di que peu importe ce quelle voulait me dire que je ne fesait plus du tout de temps partiel ... j en suis rendu au point ou jai plus peure de perdre la petite cocotte que jadore que eux comme amis car de toute facon je ne les consideres plus vraiment comme etant des amis !
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 04/03/2011, 07:59

je me suis tjrs dit que jamais je ne garderais les enfants d,amis proche justement pour éviter ce genre de situation.
Comment agireais tu avec ces gens s'ils n'étaient pas tes amis ???
Ne les laisse pas faire au nom de votre amitié pcque selon moi des amis ca se respectent et ca n'agis pas comme ca.
Une bonne discussion s'impose.
Bonne chance a toi !!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#3)
Gaufrette
Épanoui(e)

Remercié: 51 fois, 17 msg
Par défaut 04/03/2011, 08:03

Les parents te traitent comme ça et tu les considères encore comme des amis? Désolée, mais à ce que je perçois, ils te prennent pour une petite gardienne. Amis ou pas, ils doivent respecter le contrat et si ça ne leur convient pas, ils sont libres de magasiner ailleurs. Et même si c'est difficile, tu n'as pas le choix de mettre ton chapeau de gestionnaire d'entreprise pour leur parler! Pour la bouffe, 16 mois et encore à la purée lisse sans trouble alimentaire diagnostiqué, il y a un problème. Peut-être qu'ils ne sont pas informés des étapes de développement de l'enfant, tout simplement. Dans ce cas, tu peux les aiguiller sur les nombreux sites internet qui en parlent!

Finalement, afin d'éviter certains conflits, ne signe jamais avec des parents qui sont déjà tes amis, dans ta famille ou encore avec du monde qui habite très près de chez toi et que tu pourrais croiser lors d'une promenade! Et je le répète souvent ici: la garderie, c'est une business au même titre que les autres et on ne devrait jamais être gêné de réclamer son argent ou de faire respecter sa régie interne!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Gaufrette pour ce message:
non lus
  (#4)
Rio
Indomptable

Par défaut 04/03/2011, 08:03

jai deja discuté et RIEN le conjoint commence sont nouveau travail lundi prochain et LA ils vont avoir besoin de moi donc ce soir quand ils vont me payer si je vois quils ne me donnent que 20 $ je leur dirai cest 80 $ pour la semaine sinon lundi prochain trouver vous une gardienne
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Viky
Indomptable

Remercié: 161 fois, 98 msg
Par défaut 04/03/2011, 19:52

Citation:
Envoyé par marysoleil114 Voir le message
J'avais deja parler que j'avais dans mon service de garde une petite cocotte de 16 mois qui se trouve a etre la fille d'un couple d'ami ! J'avais des probleme du genre qu'elle mengeait encore de la purée liquide et qu'ils ne voulaient pas du tout que je lui donne autre chose , bon ok je l'ai respecter puisqu'ils m'ammenaient leur pot ! mais un matin elle est arriver ici avec une carotte une patate douce et des cube de viande ... a faire bouillir et a mettre en purée ( ce que je n'ai pas fait puisque j'ai le repas a 4 autre coco a faire ) donc elle a manger ce qu'On a manger et elle a adoré elle a manger avec ses mains .. la maman avait pas l'air contente mais que voulez vous je ne commencerai pas a cuisiner 5 repas different un cest en mass avec tout ce qu'on a a faire ! ...bon n'empeche quelle arrive ici pi met son nez PARTOUT un matin je coupais des fruit pour mes puces et un coco qui arrivait tot a lagarderie .. a met son nez au dessu de mes bol avec un air tellement .... pis me dit bha moi ma fille mange rien de ca la ! ! ce qui m'apporte au probleme de sous .. dans mon contrat il est bien écris que je ne fait pas de temps partiel ... cest 20 $ pour 5 jours ... pour elle jai baisser a 4 donc 80 $ pour la semaine qui ne revien pas si cher que ca au bout de la ligne ... a ce moment la on est en janvier ... et chaque semaine elle vient 1 journée ou 2 ou 3 mais jamais plus saufe que jai écris UNE JOURNÉE PRÉVUE= UNE JOURNÉE PAYABLE et ne me paie seulement les jour ou elle est venu .... je me fi comment moi pour mon budget .. donc le 22 fevrier dernier je leurs ai remi une lettre disant que cetait important de respecter les journée prévu de garde ...donc que jai toujours 80 $ peu importe le nombre de jour ou elle est venu si ils veulent bénificier du tarif a 20 $ par jour ...et aussi pour mettre au clair des DEMI-JOURNÉE il me lammenait a 11h00 et venaient la chercher a 6h00 je ne leur chargait pas de retard et il ne me payait qu une demi journée .. jai encore la écris qu'une journée correspondait a 10h00 a la garderie donc une demi-journée = a 5h00 ou moins ... ca ils ont compris ... mais la semaine derniere ils ne m'on donner que 30 $ pour 2 demi journée ,,,, j'ai rien dit et j'aurais tant voulu... cette semaine elle est venu a la garderie mardi seulement et je ne sais pas si elle vient aujourdhui ... est ce que ce serait mechant de dire avant qu'ils la dépose si elle vient .. allez vous me payer la semaine complete dans le cas contraire je ne la prend pas ??? parce que je suis tanner de faire rire de moi .. elle m a meme écris sur facebook apres la lettre qu'il fallait s'en jaser bla bla bla .. et je l'ai appeller dimanche passer et je lui ai di que peu importe ce quelle voulait me dire que je ne fesait plus du tout de temps partiel ... j en suis rendu au point ou jai plus peure de perdre la petite cocotte que jadore que eux comme amis car de toute facon je ne les consideres plus vraiment comme etant des amis !
Ma cocotte, augmente tes tarifs et ça presse! Place réservée, place payée s'impose dans un service de garde, tu travailles très fort. tu mérites de meilleures conditions, c'es TOI le boss. Détermine exactement ce que tu veux et hop flanque leur ça en pleine face lors du renouvellement de contrat, c'est à prendre ou à laisser. De toute façon, ils ne trouveront pas mieux ailleurs.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Viky pour ce message:
non lus
  (#6)
mercedes
Indomptable

Remercié: 136 fois, 83 msg
Par défaut 04/03/2011, 20:47

moi j`ai réaliser que si nous sommes pas franche dès le début avec nos parents amis ou pas... ont que que c`est correct même si sa ne lé pas bien sa fait comme un malentendu et le jour ou tu explose parceque tu en peut plus tu écrti une lettre ou exprime ton désaccord ben la le parent ne comprend pu rien. malheureusement c`est comme sa je te conseille pour la prochaine fois d`afficher tes vraie couleurs dès le départ et de dire ce qui va et ce qui ne va pas, si un parent a a payer un retard charge le tout suit sinon la prochaine fois il te dira comment l`autre fois c`était correct etc.....

mais pour ta question je ne saurais t`aider moi sa la virer en vraie shnout ses histoires la lol !!!!

Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mercedes pour ce message:
non lus
  (#7)
Rio
Indomptable

Par défaut 05/03/2011, 10:46

tout ca est tres gentil ce sont de bons conseil ... jvais par contre inscrit dans ma régie interne et dans mon contrat tout ce qu'il y avait a savoir ils ne voulaient pas sy conformé de toute facon cest fini hier soir le papa est arriver et ma di X s'en va ( dans ma tete jme di ouais je sais t arriver ) mais bon je savais tres bien ce que ca voulait dire .. et pas de semaine davis RIEN des lundi elle ira chez la soeur de la maman car sa coute moins cher saufe que moi jmetais attacher a elle jvais plié a leur caprice ... tout ca parce que cetait des amis et voila comment ils me traiten!!!
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
le-canard-gaspar
Épanoui(e)

Remercié: 31 fois, 20 msg
Par défaut 05/03/2011, 12:35

c'est plate mais tu auras la chance de bien choisir ton prochain parent...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié le-canard-gaspar pour ce message:
non lus
  (#9)
casiopee30
Déluré(e)

Remercié: 220 fois, 164 msg
Par défaut 05/03/2011, 12:56

Citation:
Envoyé par marysoleil114 Voir le message
tout ca est tres gentil ce sont de bons conseil ... jvais par contre inscrit dans ma régie interne et dans mon contrat tout ce qu'il y avait a savoir ils ne voulaient pas sy conformé de toute facon cest fini hier soir le papa est arriver et ma di X s'en va ( dans ma tete jme di ouais je sais t arriver ) mais bon je savais tres bien ce que ca voulait dire .. et pas de semaine davis RIEN des lundi elle ira chez la soeur de la maman car sa coute moins cher saufe que moi jmetais attacher a elle jvais plié a leur caprice ... tout ca parce que cetait des amis et voila comment ils me traiten!!!
Et ca ce dit des amis.... et voilà la raison pour laquelle je ne prend plus ni ami ni famille... ça l'ambitionne toujours, veut des faveurs sans reconnaissance!! Pffffff... tu n'es pas une petite gardienne de soir, tu es une responsable de service de garde!! Ne te laisse pas décourager, c'est peut-être mieux ainsi!Sans respect, tu aurais trouvée ton contrat long!!
Mais moi je lui aurais quand même demandée mon du.... 2 semaines d'avis, c'est la moindre des choses.... ont dirait qu'ils ne se rendent pas compte qu'ils n'acepteraient pas ca de leur propre patron... tient je te licencie sans 4%!! Ca serait les premier à hurler et crier fort que c'est injuste... c'est incroyable, j'ai parfois l'impression que certain parent (et la je ne met pas tout le monde dans le meme panier, je dis seulement certain!!!), alors je disais, j'ai l'impression que certain parent croit que nous fesons du bénévolat... ben non! nous autre ont a pas besoin d'argent comme tout le monde, tsé!!!! On planifie pas notre budget, ont a pas de facture à payer.....
Bon s'cusez-moi, j'ai fais une petite montée de lait!!! Mais ca fache toujours de voir les abus qui nous sont réservé....

http://www.magarderie.com/garderie-m...ule-d-eau.html
Maman de 3 beaux garçons, Antoine 15 ans, Gabriel 5 ans et Nicolas 1 ans!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié casiopee30 pour ce message:
non lus
  (#10)
Rio
Indomptable

Par défaut 05/03/2011, 15:47

merci ca me remonte le moral ! jai beaucoup pleuré hier , j'avais de la peine surtout que j'ai decidé pour un moment de ne plus les fréquenter en tant qu'amis et mon chum est bien daccord avec ca ! de toute facon il voyait l'abus de leur part ... pour mon du 2 semaines d'avis on va oublié ca ils etaient meme pas capable de payer les jour prévu de garde seulement les jours ou elle etait la ! ... j'me sens vraiment trahi .... le pire cest que la petite se fera garder chez sa tante et ce gratuitement mais elle vi a 1h00 de route donc elle y sera du lundi soir au mercredi soir et du jeudi soir au samedi matin ... tout ca pour ..economiser...povre petite j'laime tellement elle va me menquer
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Amis! Rio Garderie au quotidien 11 19/01/2011 14:58
Trop amis !!!! Chez Clodie Soins des enfants 7 01/03/2010 14:58
Les amis des amis sont-ils nos amis?!? juliette De tout et de rien 2 21/12/2009 10:27
Les amis de la fruiterie ? carole Choisir une garderie 0 31/05/2009 16:50
Bonjour les amis(e) massenvie Présentation des membres 4 20/02/2009 23:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie