Voici l'arcticle que j'ai lue dans le protégez-vous il y a quelques mois!!!
http://www.protegez-vous.ca/sante-et...tificiels.html
Depuis ce temps je surveille pratiquement tous les aliments que j'achète à l'épicerie. Il y a du colorant artificiel dans beaucoup trop de chose.....confiture ( comme si ça changait quelque chose qu'elle soit plus rouge) yogourt....barre tendre...BONBONS... et la liste est longue. Le colorant artificiel dépendant de la couleur peut provoquer de l'hyperactivité chez l'enfant et hypersensibilité chez certaines personnes, tumeurs chez les animaux....alors imaginer sur nos enfants, le érythrosine ( red 3) est reconnu comme agent cancérigène par food and drug aux USA...
Alors Pk que dans certains pays les colorants artificiels sont interdit alors qu'ici les fabricants n'ont même pas l'obligation d'inscrire la sorte de colorant utilisé....tout simplement car ici c'Est l'argent qui mène.... Plusieurs fabriquant on fait la transition et offre maintenant des produits avec des colorant naturel ( purée de fruit concentrée...) Alors si nous sommes plusieurs à ne plus acheter ces produits pour le bien de nos enfants et nous-même les fabriquants produiront de plus en plus de qualité!!! Imaginer des pop tarts aux fraise( je n'en achète pas....) mais ici c'est du colorant artificiel ( jaune soleil qui cause tumeur chez animaux, hyperactivité chez enfants , rouge allura qui cause hyperactivité enfant et hypersensibilité adulte et bleu brillant ) alors qu'en europe c'est ( bettrave annatto et paprika pour colorer)...
J'ai acheter dans un magasin de produit naturel du colorant alimentaire naturel...qui est fait a base de plante ou d'épices ou de légumes bref....je peux colorer mes gateaux ( les rares fois que j'en fais) sans avoir de stress
Je vous entend monter dans vos rideaux et me dire ON PEUT PU RIEN MANGER.... MOINS DE CI...MOINS DE ÇA.... je l'ai lu le post sur le Kraft diner....mais si mon post ne vous concerne pas donner pas vos commentaires négatifs plate....moi je vous informe a vous de garder l'information ou de la jeter!!!!
Et moi quand j'ai le choix d'un produit qui est potentiellement cancérigène et un autre juste à coté qui n'a pas de colorant artificiel mon choix est facile....alors j'espère que cela aidera plusieurs d'entre vous!!!
Smarties on fait un pas en avant ils utilisent maintenant des colorants naturels c'est pour cette raison qu'ils sont un peu plus pale....mais ils ont toujours le même gout alors.....