Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
j'aimerais savoir si j'envoie mon garcon de 3 ans à la garderie a temps partiel 1 ou au pire 2 jours/sem, est-ce que j'aurai droit à un crédit d'impot ou a un remboursement ou bien je devrai tout débourser?
Je suis maman a la maison, mais le papa fait env 45000$/an. Certains m'ont dit que les 2 devaient travailler...ET si ca coute 20$/jour, je devrais recevoir combien?
J'ai écris au ministere pour savoir, mais j'attend toujours une réponse. Est-ce que certaines peuvent m'éclairer?
je crois qu'il faut que tu aies pour 1000$ en remboursement pour avoir droit au remboursement anticipé (enfin c'est ce que j'ai vu sur le formulaire, je suis en train de le remplir moi-même cette semaine) et à 20$, une fois par semaine, je ne crois pas que tu puisse te rendre à ce montant, tu devras donc demander le remboursement seulement dans ton prochain rapport d'impôt
enfin, corrigez moi les filles si je me trompe.
Je vois que tu es de Montreal. Moi aussi, et je te souhaite bonne chance pour trouver une place à temps-partiel que tu comptes PAYER à temps-partiel. C'est presque impossible.
Surtout à 20$.
Certaines places le propose mais à 45$-60$, par jour.
J'ai déjà écrit un post similaire sur le sujet parce que je cherchais moi aussi du temps-partiel (2 jours semaine), j'ai magasiné ma RSG pendant 4 mois et je me suis avouée vaincue! (je voulais un endroit de qualité) Je paie maintenant pour du temps-plein au privé et après l'intégration, il n'ira pas à tous les jours.
Tu peux essayer de trouver milieu familial à 7$, mais attention, il faut que tu es preuve d'horaire atypique pour que la RSG accepte (a cause du BC) ton temps-partiel. J'ai essayé d'en trouver (car j'ai horaire atypique et j'ai pas trouvé!). Mais si tu es maman à la maison, je doute qu'ils acceptent.
Je te souhaite bonne chance, et je te comprends, c'est pas facile!! Il faut faire des choix et le système est d¸rôlement fait! En fait, le système n'est VRAIMENT pas fait pour les mamans à la maison...
je crois qu'il faut que tu aies pour 1000$ en remboursement pour avoir droit au remboursement anticipé (enfin c'est ce que j'ai vu sur le formulaire, je suis en train de le remplir moi-même cette semaine) et à 20$, une fois par semaine, je ne crois pas que tu puisse te rendre à ce montant, tu devras donc demander le remboursement seulement dans ton prochain rapport d'impôt
C'est une garderie familiale. J'en avais trouvé 2 qui aurait pris mon gars 1 jour/sem et j'ai pu choisir! :-)
Mais les filles, si je le met plus tard dans mes impots, je vais avoir droit à combien? Ca me dérange pas d'attendre, c'est juste que je ne voudrais pas réaliser l'an prochain que je n'ai droit a aucun remboursement dans mes impots...Et si je sais a l'avance combien j'aurai droit d'être remboursée, je vais peut-etre y aller pour du 2 jours.
Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord ! Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire de recherche de places en garderie