Salut, question d'évacuer un peu

On parlait tantot de membre de la même famille dans une gardo, et bien, oui oui, tout se passe bien

mais j'ai une interrogation.
J'ai un grand de 4 ans ici depuis 3 ans, à ses débuts. Il a toujours été un garçon qui dormait que 45 min à part s'il était malade et encore. J'ai eu beaucoup de difficulté avec cet enfant pour les dodos, de le coucher au sous-sol avec les autres, dans une pièce à part ou peu importe, il pleurait souvent souvent.
Bref, je parviens enfin à le coucher dans la chambre de ma fille, qui est à l'école, à l'étage supérieur et là, sa petite soeur commence. Pour moi, c'était logique de mettre la mettre avec lui, dans la meme pièce, question de les sécuriser.
Mais là, j'ai l,impession que la petite ne dort pas, comme son grand frère, meme si elle est fatigué

Quand je vais les voir, car là lui va au toilette 20 min après son coucher et il prend cela pour excuse pour se coucher. J'en ai parler avec sa mère, bref, pour elle, il ne doit pas se coucher et ici, la règle est qu'il relaxe sur son matelas 45 min au moins et ensuite, il peut se lever mais ça finit toujours par faire du bruit quand je le laisse jouer seul.
De plus, sa soeur pense tout le temps qu'elle peut se lever en meme temps que lui ! Là, je me demande si je devrais essayer de la coucher au sous-sol avec les autres ?? Elle essaie toujours de se relever meme si je la recouche. Elle a 2 ans et demi. Ça me fâche car la petite a le rhume et elle doit dormir pour récupérer
Ne vous en faites pas, au départ du grand, plus personne ne viendra dormir dans les chambres car ça propage des microbes partout pour rien.