|
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
|
Enfants avec de drole de comportement -
25/03/2011, 12:42
bonjour a tous , je n'ai jamais écrit ici mais seulement toujours lu vos post mais aujourdh'ui j'ai vraiment un besoin de vous raconter la situation que je vie et d'avoir votre avis .
J'ai 2 enfants de meme famille qui sont ici depuis aout 2010 et je trouve qu'il on de drole de comportement quand sa ne fait pas leur affaire le plus jeune aura bientot 2 ans et l'autre a 3 ans .
l'enfant de 3 ans est extremement difficille au repas quand ne mange aucun legumes ni pâte , ce que je sert a tous les repas , alors prend des bouchées de force et quand je me revire 2 seconde les craches par terre , ou se fais lever le coeur ou ce fais vomir je commence a en avoir mon bagage j'en parle au parents pour qu'ils essaient de travailler sa a la maison mais sa ne s'améliore pas le contraire est meme arriver depuis 2 semaine elle ne veut meme plus prendre une seule boucher je me suis choquer en lui disant '' prend ta cuillere et mange tout le monde mange alors toi aussi '' j'ai eu une reponse asser aroguante de sa par un NON tres sec ......:
pour y aller avec le plus jeune lui est tres tres sauvage aussitot que quelq'un autre que moi entre dans la garderie il part ce cacher ou quand la personne essaie de lui parler il hurle au meutre .... il est effrayer par mon conjoint qui vien voir les enfants vers 3h30 soit apres sont travail car il aime s'amuser avec eu mais lui fait sa crise et hurle au meurtre ... je commence a etre tanné de sa mon conjoint demeure ici il n'a pas a ce priver de voyager dans la maison pour lui  et en plus je suis ouverte jusqu'a 5h30 et bien il sont la jusqu'a 5 h 30 autre comportement tres tres plate de l'enfant plus jeune quand on le dispute ou que sa ne fais pas son affaire il pleure tellement qu'il ce fais vomir .......si il ne veut pas manger ce qu'il y a dans son assiette il ce fais vomir ........il a meme vomis sur mon conjoint aujourdhui parcequ'il ne voulais pas le voir ??????????? je peut vous dire qu'il en a un ici qui n'etais pas tres content .............bref il vomis environ 3 jour par semaine ......
plusieur m'ont dis de donner un temps d'avis au parents mais je suis un peu confuse 
je ne sais pas trop quoi faire meme si je me dis que je vais essayer encore un peu sa fais quand meme 7 mois que je vie comme sa J'aimerais savoir si il y a des gens ici qui ont veecu des situations semblables
merci
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 42 fois, 34 msg
|

25/03/2011, 12:55
oufff pas facile comme situation.Pour etres franche avec toi je sais pas ce que je ferais moi non plus ..Mais laisse moi te dire que tu es très patiente 
je crois que je le sortirais de table dès qu'il veux vomir ( assis a terre a coter de la table pis si il pleure plus loins un peu pour non plus que ce soit agressant pour toi et les autre amis) je dirais au petit que tu vas te rassoir ds ta chaise lorsque tu te désideras a manger ( il se laisseras pas mourrir de faim ) pis pour le dessert moi je le sert lorsqu'il on mager leur plat ...je leur en fais des petit mais je leur en redonne lorsqu'ils en redemande) pour ce petit là ca serais ben de valeur mais tu mange car tu en as pas ..j'ai régler un probleme se sapage de cette facon ( sortir de table ) un enfants d'age scolaire par contre mais les enfants sont super intelligent moi j'essayerais ca ..p-etres que d'autre vont pouvoir plus t'aider bonne chance!!
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 197 fois, 129 msg
|

25/03/2011, 13:12
moi pour les repas ce que je ferais c'est de leur servir leur assiette, il mange ce qu'il mange, force rien, quand tu enlève les assiettes des autres s'ils n'ont pas fini tu enlève les leurs aussi. Puis tu passes au dessert, si tes dessert sont des fruits ou yogourt , tu leur en donne, ni plus ni moins que les autres. Quand c'Est fini, c'Est fini et tu ne leur sert plus rien jusqu'à la collation. L'important c'Est de ne plus mettre de pression pour qu'il mange, s'il mange tant mieux et tu les félicites en "beurrant épais" s'il ne mange pas tu dis rien. LEs enfants sont pas fous et ils aiment recevoir de l'Attention, alors donnes-en de la positive et ignore les comportement dérangeant (personne aime ce faire ignorer), ça devrait rentrer dans l'ordre. Pour se qui esr du petit qui a peur de tout , il semble avoir un grand besoin de sécurité, peut-être pourrait-il être dans tes bras et faire une activité avec ton conjoint de loin (genre vous rouler le ballon) histoire de lui laisser le temps de l'apprivoiser, s'il pleure en voyant des étranger et que tu le prends il va se sentir compris et sentir qu'il peut compter sur toi, que tu es là pour lui
Bonne chance
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié lilou pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
|

25/03/2011, 13:23
Comment sont les parents avec leurs enfants ? C'est drôle, je crois qu'ils essaient d'attirer l'attention, de façon négative, et ça fonctionne
Est-ce qu'ils mangent souvent ou tu dois toujours les forcer pour manger ? Car moi, je ne donnerais rien pour qques jours. Ça a pas d'allure cette situation que de se faire vomir.
Moi, je demanderais s'il en veut, et s'il en veut pas, ben tant pis et qques jours plus tard, il mangera probablement comme tout le monde.
Quant à l'enfant qui est moins sociable, ben tu ne devrais pas le force, il est peut-etre arrivé qque chose d'important et ça lui a fait peur. S'il a peur, je lui dirais d'aller dans un coin loin et demander à ton conjoint de ne pas précipiter les choses. Le petit s'approchera de lui-meme. C'est à lui de bâtir sa confiance  J'en ai un ici comme cela et rien de sert de les traumatiser d'avantage.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 220 fois, 164 msg
|

25/03/2011, 13:25
Oufffffffffffff.. ouin! Pas drôle comme situation!!
Moi j'avais un tout petit hyper difficile lorsqu'il est arrivé à la garderie. (pas surprenant, sa mère m'a dit qu'il ne voulait QUE des céréale matin, midi, soir... c'est ce qu'elle lui donnait car ne voulait rien d'autre et elle avait peur qu'il meure de faim!!!! hihi elle se levait MËME durant la nuit pour lui en redonner....!!!)
Bon bref, moi je lui ai indiquée qu'il n'était AUCUNEMENT question que je lui serve des céréales! NOPE! (sinon, quel bordel au dîner!!!) Il devra manger se que je fais, c'est tout! Et je lui ai gentiment suggéré de faire la même chose chez-elle en lui mentionnant qu'il ne se laisserait pas mourrir de faim!!! (ce qu'elle a fait immédiatement!)
Au début, il ne voulait rien savoir... c'est pas bon, beurkkkkk, dégueux, je veux des céréales... j'ai tout entendu les réplique possible pour ne pas manger... ben sort de table, va t'assoire dans la chaise qui est là et attend que le dîner finisse.... ce qu'il fesait avec une certaine arrogance!! Tous les amis de mon service de garde commentaient: hummmm c'est bon, j'en veut encore, merci pour le dîner... ça duré 4 jours... entk, au 5ème dîner, il m'a demandé s'il pouvait revenir à la table!! Il a goûté et SURPRISE!! C'est bon finalement! Maintenant, c'est un des mes plus gros mangeur de la gardo!!! Et maman est très contente!
Tout ça pour dire que je suis pour le retrait de la table! 
Et pour le reste, met le dans un coin lorsqu'il y a d'autre personne. (amménage le avec des jouets qu'il aime!)
Il viendra de lui même, j'en suis persuadée! Lorsqu'il verra qu'il est le seul a ne pas s'amuser comme les autres, il essaira peut-être!
Bonne chance!
|
|
|
|
|
Timide
|

25/03/2011, 13:45
merci pour tous vos conseil pour ce qui est du retrait de la table c est ainsi que je fonctionne et n'ont pas plus de dessert par contrer mais le plus jeune quand je le sort de table sa ne fais pas sont affaire alors il ce fais vomir quand meme je me dis que mon travail de rsg n'est pas de rammasser du vomis a tous les jour ????
pour ce qui est de mon conjoint comme je l ai mentionner au debut eux sont arriver en aout et le voit a tous les jours alors je ne voit pas le probleme surtout qu'il n est aucunement mechant avec lui ??????? et pour l'enfant plus vieux et bien lui enlever son assiette j'ai comme l'impression que c'est ce qu'elle souhaite alors voila le pourquoi je force un peu mais par contre vu l'heure qu'elle termine je lui fais seuter son dessert .......mais la plusieurs me disent de résilier le contrat et c'est la que je sait pas ou me mettre car tout ce que j'essaie sa fais quand meme 7 mois qu'ils agisses ainsi et sa c'est a part des agissement des parents genre bourrer l'enfants de tylenol avant de venir a la gardo ........... donc je ne peut pas savoir des fois si c'est parcequ'il ne sont pas bien ou parceque sa ne fais pas leur affaire et les parents on ete averti pour sa ............
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
|

25/03/2011, 15:40
Citation:
Envoyé par frogsan
bonjour a tous , je n'ai jamais écrit ici mais seulement toujours lu vos post mais aujourdh'ui j'ai vraiment un besoin de vous raconter la situation que je vie et d'avoir votre avis .
J'ai 2 enfants de meme famille qui sont ici depuis aout 2010 et je trouve qu'il on de drole de comportement quand sa ne fait pas leur affaire le plus jeune aura bientot 2 ans et l'autre a 3 ans .
l'enfant de 3 ans est extremement difficille au repas quand ne mange aucun legumes ni pâte , ce que je sert a tous les repas , alors prend des bouchées de force et quand je me revire 2 seconde les craches par terre , ou se fais lever le coeur ou ce fais vomir je commence a en avoir mon bagage j'en parle au parents pour qu'ils essaient de travailler sa a la maison mais sa ne s'améliore pas le contraire est meme arriver depuis 2 semaine elle ne veut meme plus prendre une seule boucher je me suis choquer en lui disant '' prend ta cuillere et mange tout le monde mange alors toi aussi '' j'ai eu une reponse asser aroguante de sa par un NON tres sec ......:
pour y aller avec le plus jeune lui est tres tres sauvage aussitot que quelq'un autre que moi entre dans la garderie il part ce cacher ou quand la personne essaie de lui parler il hurle au meutre .... il est effrayer par mon conjoint qui vien voir les enfants vers 3h30 soit apres sont travail car il aime s'amuser avec eu mais lui fait sa crise et hurle au meurtre ... je commence a etre tanné de sa mon conjoint demeure ici il n'a pas a ce priver de voyager dans la maison pour lui  et en plus je suis ouverte jusqu'a 5h30 et bien il sont la jusqu'a 5 h 30 autre comportement tres tres plate de l'enfant plus jeune quand on le dispute ou que sa ne fais pas son affaire il pleure tellement qu'il ce fais vomir .......si il ne veut pas manger ce qu'il y a dans son assiette il ce fais vomir ........il a meme vomis sur mon conjoint aujourdhui parcequ'il ne voulais pas le voir ??????????? je peut vous dire qu'il en a un ici qui n'etais pas tres content .............bref il vomis environ 3 jour par semaine ......
plusieur m'ont dis de donner un temps d'avis au parents mais je suis un peu confuse 
je ne sais pas trop quoi faire meme si je me dis que je vais essayer encore un peu sa fais quand meme 7 mois que je vie comme sa J'aimerais savoir si il y a des gens ici qui ont veecu des situations semblables
merci
|
J'espère juste que j'ai mal lue...Est-ce que tu lui donnes des bouchées de force?????? Si oui...oh la la! Si c'est le cas, moi tu n'aurais pas besoin de me donner d'avis, je partirais en courant, désolée...sinon, désolée d'avoir mal interprétée tes propos.....
Je crois que casiopee30 a une très bonne technique pour les difficiles. Rien ne sert de se battre a table avec un difficile (j'en ai un a la maison!  ), mais de lui présenter son repas et c'est tout. C'est très vrai de dire qu'un enfant ne se laissera pas mourir de faim! Il va finir par manger....mais de le forcer, ça va juste le ''braquer'' et rendre les repas infernals.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 60 fois, 44 msg
|

25/03/2011, 17:09
Citation:
Envoyé par mamadou
J'espère juste que j'ai mal lue...Est-ce que tu lui donnes des bouchées de force?????? Si oui...oh la la! Si c'est le cas, moi tu n'aurais pas besoin de me donner d'avis, je partirais en courant, désolée...sinon, désolée d'avoir mal interprétée tes propos.....
Je crois que casiopee30 a une très bonne technique pour les difficiles. Rien ne sert de se battre a table avec un difficile (j'en ai un a la maison!  ), mais de lui présenter son repas et c'est tout. C'est très vrai de dire qu'un enfant ne se laissera pas mourir de faim! Il va finir par manger....mais de le forcer, ça va juste le ''braquer'' et rendre les repas infernals.
|
Je suis d'accord avec toi mamadou ... Mon plus vieux fils a trois ans et 9 mois et à trois ans il était exactement comme ca ... Et ce n'est pas parce que je ne fais pas de discipline à la maison , ni parce que je lui ai pas donné de légumes ... Oufff que je me suis battu avec lui ... Je lui mettait son déssert à coté de son assiètte et je lui disait si u mange une bouchée je te donne ca .... Oufff ... Des fois il passait des trois jours sans manger ... Maintenant plus aucun problème avec ca , il mange comme un cochon ... Mais il n'aime pas beaucoup de légumes ... Il faut tout de même respecté les goût des enfants et ne pas les forcer ... Arrête de te battre avec lui , le médecin m'a dit que les enfants ne se laisse pas mourir de faim ... Et je crois que si le coeur lui lève c'est parce qu'il se force pour toi et que dans le fond il n'aime pas ca .....
Pour ce qui est de l'autre qui est sauvage , je comprend aussi ... Mon deuxième coco était comme ca jusqu'à l'âge de deux ans ... Là il est ok il a deux ans et demi ... Mais non je ne comprend pas pourquoi un enfant se fait vomir ... Peut être qu'à force de pleurer il tousse et le coeur lui lève .... Peut être que son clapès est fragile et oupsss ca sort ...
Les enfants sont tous différents ... Il faut juste savoir comment les prendre parfois ... Ou être patiente ... Mais bien évidemment si tu te sens dépassée par cette situation c'est peut être mieux que ce soit quelqu'un d'autre qui s'occupe de ces enfants là car ils vont le sentir que ca t'exaspère ...
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Petite souris pour ce message:
|
|
|
|
Timide
|

25/03/2011, 18:21
si il fini par manger son assiete au complet c est que sa doit pas etre si terible pour lui ???? mais de la a ce faire lever le coeur au premiere boucher non sa je ne comprend pas ........et en passant mon fils est comme sa dans son stade ou il ne veut pas manger et je ne l ai jamais forcer ....je me repete seulement quelques fois et quand il ne veut rien savoir sa ce termine la c est tout ..... pas de dessert non plus par contre ..... sa va a la prochaine collation
|
|
|
|
|
Timide
|

25/03/2011, 18:15
Citation:
Envoyé par mamadou
|
quand je dis je force un peu vous ne comprener jespere pas que je ne lui insert pas sa cuillere de force dans la bouche 
je lui repete de manger 2 ou 3 reprise et elle fini par le faire alors j'imagine que sa ne doit pas etre si cruel pour elle ......... et je ferai remarquer ici que les parents m'ont bien demander de la pousser un peu .........
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|