Bienvenue sur le forum de garderie.com Odysey
J'habite à st-jean et, comme toi, je suis éducatrice de profession. J'ai laissé tombée les installations pour ouvrir mon mf il y a 2 ans. Et comme toi, je suis en appart avec une cour.
J'avais pris une des pièces pour en faire la garderie et adapté tout l'appart en fonction de la garderie... des coins jeux dans le grand salon, dans la cuisine...etc... J'ai pas eu de difficulté a combler mes places.
Par contre, j,ai trouvé ca très très envahissant! Mon chum n'avait aucune pieces où se réfugié lorsqu'il était en congé. Il vivait donc a travers la garderie et se faisait harcelé par les ti poux (une chance qu'il aime bien ca!!!)... Mon bébé à été très malades la première années, ainsi que tout les membres de notre famille (quand un coco a la gastro à la garderie et bien c'est toute ta maison que tu dois désinfecté). J'avais aussi l'impression d'être la seule à faire du ménage!!! puisque dans la journée je devais tout ramassée tout le temps, le soir je devais m'assurer que tout était cleaner pour le lendemain matin.... Mon chum étant plus relaxe sur le ménage, ca ne correspondait pas au critère d'hygiène que je voulais offrir a mes clients... donc c'est moi qui lavait le plancher le soir, nettoyait la vaisselle...etc...
J'ai fini par louer le 3 et demi face a mon appart et en faire la garderie! Depuis ce temps, je suis aux anges (bon, ca me coute cher de loyer, mais, ouf! quel soulagement). Maintenant quand je quitte le boulot, je ferme la porte et retourne chez moi... dans mon bordel...hahaha...
Pour ce qui est de la présence d'autre adulte... même si j'ai eu des collègues de travail le fun.... ca ne me manque pas beaucoup. J'aimais pas beaucoup qu'une directrice (qui souvent ne sait même pas ce que sait d'être éducatrice) me blâme pour certaine chose ou m'oblige a faire des choses que je jugeait nounounne... bref, j'aime beaucoup être mon propre boss. Et puis mes cocos j,ai la chance des choisirs et de les voirs grandir.