Citation:
Envoyé par evy02
Tu peux p-e rassurer les autres parents en leur disant que tu fais tout ton possible et que tu respectes les règles d'hygiène et d'exclusion en vigueur.
Moi je te dirais que le rhume y'en as presque tjrs un qui l'a, et quand ca fini dans une famille ca recommence ailleurs. Tu sais un nez qui coule ce n'est pas tjrs symtpomes de contagions, il peut p-e faire des allergies par exemple.
Moi je n'exclurait pas un enfant pour ca mais c'est toi qui vois, si ca te pourris vraiment la vie tu sais quoi faire mais dis toi que tu peux retomber sur le même problème avec des parents moins compréhensif.
Je dis souvent a mes parents qui passent un commentaire sur un autre enfants contagieux que je ne cherche pas de coupable et je ne cherches pas a savoir qui transmet a qui car il y a des bactéries partout, l'important c'est de soigner nos ti loups.
|
Je me disais exactement la même chose.... Il ne faut pas prendre en grippe un enfant parce que c'est lui qui a eu tel symptôme en premier....
Et pour répondre à Émilie, moi aussi les 3 autres familles m'ont fait des remarques. Mais j'ai une très belle relation et communication avec eux et je leur dis souvent que je ne trouve pas important de savoir quel enfant a eu les symptômes en premier... Le virus est là, donc je focalise là-dessus
Même avec un parent, je lui ai parlé que pointé du doigt un enfant car il a contaminé les autres lui mettait en quelque sorte une étiquette. Et que c'était juste un enfant et qu'on ne devait pas l'étiquétter sur le fait qu'il a passé son rhume aux autres.... Ce n'est pas de sa faute. (ses enfants commençaient à mettre de côté l'enfant qui a toujours les symptômes en premier car sans doute les parents en parlaient devant eux. Après notre disciussion, la situation s'est beaucoup améliorée).
Mais mon pire parent reste.... mon chum!!! Lui ne passe pas par 4 chemins pour me dire ce qu'il pense

Mais même s'il en veut à mort à tel enfant car il a encore le rhume, à quoi ça sert???? Alors j'ai souvent le droit au discours du gars qui veut que je ferme ma garderie ou qu'il veut déménagé dans le bois à notre chalet... Ben je le laisse parler... car je sais que même si je change cet enfant, la situation sera la même!!!!
Voilà pour moi!!!!