32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Importance de demander le travail des parents lors de l'entretien
non lus
  (#1)
Coco la modéro
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 11 fois, 3 msg
Par défaut Importance de demander le travail des parents lors de l'entretien - 28/04/2011, 11:42

coucou les filles je voulais juste vous compter sans entrer dans les détails ( pas besoin de poser des question je n'ai pas le droit de répondre) mon histoir
je suis rsg, j'adore mon groupe les parents sont exeptionnel prévenant, ils me font des petits gateaux m'apporte le café etc ...
mais j'ai un probléme et je viens me vider le coeur sans en avoir le droit réelement
un des enfants ici a un de ses parents ayant un travail a haut risque pour la sécurité, je ne le savais pas et l'ai découvert bien malgrés moi il y a 2mois sans en faire cas je suis passé dessus. voila qu'il y a 1mois des menaces tres serieuse sont arrivé et je me retrouve depuis avec un policier devant chez moi pour une suveillance.
j'ai prévenu tous les parents de ca et tout c'est bien passé, sauf que la ca commence a durer (ce n'était sensé qu'étre temporaire) et les parents commence a me mettre la pression et se poser de serieuse question, je commence a avoir des parents me mettant un dead line d'autres commencant a me dire leur mécontentement et inquiétudes que je comprends. mais ces parents je ne veux pas les lacher, je me sents mal tiraillé entre ma fidélité et l'appuie que je veux leur apporter et la satisfaction du reste de ma clientéle,
comprenez bien les filles il n'y a pas de risque de sécurité pour les autres enfants mais bien pour l'enfant x précisément uniquement. c'est pour cela que j'ai accepter la situation mais la avec la pression je me sent vraiment mal les parents n'y peuvent rien ils subissent autant que moi et ce sont de bons amis maintenant donc je ne pouvais imaginer une tel situation alors demandez précisement l'emploi des parents certains sont a risque mm si vous ne vous y attendez pas.
j'ai une ou 2 questions par apport a ca,
croyez vous que par apport a mes assurances caela peut coser probléme?
comment gére un bc les garderies qui ont ce genre de probléme?
je n'ose appeler mon bc de peur de me faire radier mais j'ai besoin de réconfort svp

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
cri-cri
Indomptable

Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Par défaut 28/04/2011, 12:38

je ne sais pas trop quoi te dire, mais.. meme si tu dis que c'Est seulement la sécurité de X qui est compromise... moi j'aurais quand meme vraiment peur pour les autres.. tsé une erreur sur la personne.. un autre enfant qui lui ressemble et qu'on se trompe.. bon je ne connais pas la nature du danger, mais.. moi ca serait clair que je mettrais fin au contrat..

et tu as raison pour tes assurances, si ca se savait, je suis pas mal sure que tu pourrais avoir de la misere avec eux.. pour le bc je ne sais pas..

mais moi je crois pas que je vivrais bien dans cette situation la et j'y mettrais fin.. meme si j'étais tres attachée a X, la sécurité des autres est encore plus importante a mes yeux..
et.. es-tu prete a perdre 5 autres familles au profit de 1 seule??? si les autres venaient a quitter, faudrait les remplacer et tu aurais p-e de la difficulté en lien avec cette histoire la..

c'est tout un pensez-y bien..

bonne chance! xx

Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
ALYJACK
Épanoui(e)

Remercié: 144 fois, 71 msg
Par défaut 28/04/2011, 13:43

j'ai accroché à je viens me vider le coeur mais j'en ai pas le droit réellement.

est-ce le titre de modo qui t'en empêche?????

c'est difficile quand on a pas de détails, mais je vais dans le sens de cri-cri qui dit que l'erreur sur la personne est possible et que moi si j'utilisais ton sdg et que je savais ça, je retirerais mon enfant de chez toi probablement

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 28/04/2011, 16:54

ouf pas facile comme situation.
J'ai déjà vécu une situation un peu semblable, pas au niveau du travail d'un parents mais pcqu'un parents était interdit de contact avec ces enfants et pcqu'on avait peur qu'il débarque à la gardo pour venir chercher son enfants.
J'ai vécu un stress pas possible pendant 3 mois, le coco commencait l'école en septembre donc mon problème c'est réglé de lui même. J'ai demandé du soutient de mon BC et ca m'a fait bcp de bien, je crois que tu devrais les appelers, de toute facon ce qu'on dit a notre agente conseil est gardé privé. Elle va t'aider a voir plus clair c'est sur et comme la situation ne découle pas de toi ou de l'emploi de ton conjoint, il ne te ferons pas de problème et au pire il n'aurait pas le droit de t'en faire, ce n'est pas ta faute.

Je me dis que tant que le policier reste devant chez toi ce doit etre rassurant pour les autres parents. Mais je me dis qu'ils risque tjrs d'y avoir un doute, dans leur tête et dans leur coeur. Je ne connais pas tout les détails, mais etre un parent d'enfant fréquentant ton milieu je serais bien embêté.

Tu sais entre la sécurité de ma famille, de mes enfants et continuer à garder un enfant que j'aime bcp le choix n,est pas difficile a faire pour moi. Dis toi aussi que tu risques de perdre les 5 autres, pcque moi, savoir mon enfant en danger, même si j'adore sa RSG, je me chercherais autre chose. Pour moi la sécurité de mes enfants ce n'est pas négociable et un parent qui part travailler doit pouvoir le faire l'esprit tranquille.

Bonne réflexion et appelle ton BC, ils sont là pour nous aider et nous épauler après tout

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Papiers à demander aux parents lors de la signature d'un contrat? La Marmotheque Gestion d'une garderie 6 23/10/2010 14:46
Demander où les parents travaillent, oui ou non? Rita Gestion d'une garderie 6 17/03/2010 23:49
Quand demander le paiement des parents? mimi1980 Gestion d'une garderie 7 22/11/2009 08:08
Demander le silence aux parents Chez Clodie Soins des enfants 14 21/10/2009 05:27
Demander le retour anticipé pour les parents? Sandra833 Gestion d'une garderie 1 23/02/2009 06:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie