|
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 3 msg
|
Je ne sais plus quoi faire (enfant qui pleure) -
02/05/2011, 06:40
Bon matin à tous!!!
Je vous explique...
Depuis 1semaine et demi, j'ai une petite fille(elle va avoir 1an le 4) à la garderie, ne fait que HURLER le matin! Jusqu'à ce qu'elle se couche pour son dodo. Ensuite, elle est pas trop pire. Toutefois elle se met à pleurer souvent pour rien! Exemple, parce que je la regarde ou l'approche lorsque je jou avec eux! Elle arrive entre 7h00 et 7h30 le matin et pars vers 17h15. Donc la journée est pas mal longue avec elle! J'ai un fils de 10mois, qu'elle réveille tous les matins, parce qu'elle hurle! Se matin, je devais la faire déjeuner, et elle voulait rien! Elle reccrachait sa nouriture, alors j'ai décider d'aller la coucher tout de suite, mais elle pleure encore! Je suis enceinte de quelques semaines et je suis beaucoup fatiguée. Elle prend toute mon énergie du coup, j'en ai plus pour les autres et pour mon fils et même pour mon mari lorsqu'il entre du boulot. Je suis tellement brûlée,que j'ai de la misère à tenir mon ménage....
Alors voila, je ne sais plus ce que je devrais faire! Je commence à me dire, que si ça continue comme ça, je vais devoir dire aux parents de se trouver une autre garderie!!!!
Merci
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 51 fois, 17 msg
|

02/05/2011, 07:45
La puce est en intégration. Son comportement est donc normal! Ce serait bien de savoir quelle est sa routine habituelle et si d'autres causes peuvent être reliées à son comportement. Son entrée est-elle progressive? Quelles méthodes as-tu employé à date pour résoudre le problème? Est-ce seulement à la garderie qu'elle est comme ça? Il est fort probable qu'elle ait besoin d'être sécurisée. Une doudou ou un toutou provenant de la maison, des photos de ses parents peuvent aider. Elle peut aussi avoir un coin relaxation où elle peut s'apaiser. Écouter de la musique douce, la bercer.
J'ai eu un enfant dans mon service de garde qui était comme ça. Crises horribles ressemblant presque à de l'épilepsie! Ca a duré 2 mois, mais j'ai persévéré en multipliant les sortes d'intervention et tout est rentré dans l'ordre. Il est resté plus de 1 1/2 an, jusqu'à ce que je fasse un non-renouvellement qui n'avait rien à voir avec la situation ci-haut.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

02/05/2011, 08:05
Bonjour Gaufrette,
La puce n'est pas en intégration, elle est ici depuis le mois de février! d'ou l'intérogation! J'ai vraiment tout essayer, jouer, coucher, laisser pleurer, bercer.... Elle est comme ça seulement ici! Mais bon, je vais voir si ça continue encore cette semaine, et si oui, je vais en parler avec la maman! Parce que je suis vraiment épuisée et je trouve ça vraiment poche pour les autres et mon fils surtout!!!!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 45 fois, 22 msg
|

02/05/2011, 12:49
Si sa fait 1 semaine 1/2 qu'elle est dans cette état, elle à peut-être mal quelque part ???
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

03/05/2011, 08:24
Mimi1980: Je n'ai parlé avec sa mère et elle dit qu'elle est super de bonne humeur chez elle!
Se matin c'était un peu moins pire, mais elle a tout de même réveillé mon fils! Nous sommes au rez-de-chaussé et mon fils dort à l'étage, la porte presque toute fermé! Et elle réussis à le réveiller!!!
En touka, je pense que si ça continue comme ça vendredi je vais devoir lui dire t'apporter sa fille après 7h45 ou elle devra se trouver une autre garderie! Je ne peux pas la laisser continuer de réveillé Mathys en plus qu'elle me tire beaucoup de jus...
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
|

03/05/2011, 08:45
Bizarre en effet. Y a-t-il quelque chose de nouveau à la garderie? Un nouvel ami?! Une nouvelle routine?!
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 272 fois, 161 msg
|

03/05/2011, 08:45
Je suis désolée, je ne veut absolument pas te heurter, mais je trouve que c'est quand même intense de dire qu'elle va devoir se trouver une autre garderie. Il me semble que des bébés qui pleurent, c'est plutôt normal. En plus, si le reste de la journée, elle ne pleure pas, je trouve ça rapide après 1 semaine et demi de pleurs de la mettre dehors. Les enfants ne sont pas tous parfaits. Je comprend qu'elle réveille ton fils et que c'est dommage, mais ta garderie est quand même ouverte quand elle est là, ce n'est pas une faveur que tu lui fais (ou peut-être que oui et je ne le sais pas...).
Je comprend que ça ne doit pas être facile pour toi, mais en même temps, je trouve ça dommage pour la petite et sa famille. Ils n'ont rien fait de mal...
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

03/05/2011, 09:11
Thalye: Il n'y a rien de nouveau!
Elira: Peut-être que je suis intense, mais il est arrivé d'autre trucks avec le parent aussi, ce qui fait que c'est peut-être la goute qui fait déborder le vase! Et en plus, elle(la mère) chiale lorsque j'applique mon contrat! M'apporte sa fille lorsqu'elle fait BEAUCOUP de fièvre bref, quand elle est malade, a déjà payer 2fois en retard... Bref, je vais attendre encore un peu puisque ce matin c'était un peu moins pire. En effet, le reste de la journée elle est pas trop pire! Tant et aussi longtemps que je ne lui dit pas non parce qu'elle fait quelque chose de pas correct, là elle se met à hurler pendant un bon moment, mais bon c'est son caractère! C'est pas bien bien grave!
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 195 fois, 135 msg
|

03/05/2011, 09:13
J'ai eu la même situation que toi dernièrement. Un petit garçcon de 10 mois que je gardais depuis 6 mois ! Il pleurait sans cesse sans raison apparente. Il réveillait tout les autres à l'heure du dodo.Même que les autres amis devenaient irrités à force de l'entendre. Ça l'a durée 2 semaines et pouf, une belle petite dents perça !!! Ensuite, il est redevenu le petit garçon d'avant. Les enfants ne change pas de caractère du jour au lendemain.Sois patiente, et tout rentrera dans l'ordre.
Peut-être que ta grossesse t'épuise trop aussi. Tu devrais peut-être envisager prendre du rqap !?!?!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

03/05/2011, 09:18
Violette: Merci d'avoir partager ton expérience avec moi! Oui, je dois avouer que ma grossesse m'épuise! Oui, je vais prendre du rqap, mais je ne veux pas tout de suite, parce que la plus grande que je garde est un vrai petit ange! Mon fils aime beaucoup avoir des amies à la maison aussi! Je vais attendre encore un peu, voir si ça se place, sinon je vais devoir discuter avec la mère et prendre la bonne décision pour moi, ma famille et ma grossesse! Je dois avoir que puisqu'elle tire plus de jus, je suis un peu plus irritable et tout le monde en paie le prix! Malheureusement....
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|