32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vos 4 ans ??? (est-ce qu'ils vous rapportent tout ce qui se passe?)
non lus
  (#1)
evy02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut Vos 4 ans ??? (est-ce qu'ils vous rapportent tout ce qui se passe?) - 02/05/2011, 20:25

Je me demandais, vos 4 ans, est-ce qu'il rapporte tout ??? Ici j'ai des vrais mémère, ca pas de bon sens.
X m'a dit que je ne pouvais pas dire ca
Est-ce que c'est vrai ce que X dit ? Et là il retourne voir l'autre en transmettant la réponse.
X m'a dit que j'étais pas fin et l'autre de dire, non c lui qui a dit que j'étais pas gentil.
X a fait tel affaire et on n'a pas le droit !!
.......
Vous voyez le genre, j'en avais les oreilles qui bourdonne aujourd'hui.
J'essai de les responsabilisé, de leur montré qu'ils n'ont pas tjrs besoin de mon approbation. Qu'ils ont le droit d'avoir chacun leur opinion.

Bref ils sont comme ca aussi vos 4 ans ???
Avez-vous des trucs ???

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
casiopee30
Déluré(e)

Remercié: 220 fois, 164 msg
Par défaut 03/05/2011, 06:23

Je croirais entendre les ti-mousses chez-moi!!!! Mais j'en ai un qui est assez ferré en rapportage!!! "Aie! X a embarqué sur la chaise pour aller a table... x a lancé un jouet... x a pas fermé la porte de la salle de bain... x a parlé pendant la sieste... agrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!

C"est comme ça a journéeeeeeeeeeee longueeeeeeee... y lache jamais! J'ai essayé des livres sur le rapportage, le retrait, enlevé un privilège... ça l'air inné pour lui!!

Faque je l'écoute plus! Je lui ai dit que si c'était vraiment un cas d'URGENCE.. ou l'ami est en danger... il peut me rapporter sinon.... j'ai des yeux et des oreilles et je fais très bien mon travail!!!

http://www.magarderie.com/garderie-m...ule-d-eau.html
Maman de 3 beaux garçons, Antoine 15 ans, Gabriel 5 ans et Nicolas 1 ans!!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
maridgeve
Déluré(e)

Remercié: 93 fois, 72 msg
Par défaut 03/05/2011, 06:34

Je trouve ca difficile les 4 ans pour ca.....Ca dénonce, ca boss, ca se plaint (c est plate, je veux changer de jeux, ...)tu viens de sortir un jeux et 1 minutes plus tard sont tannée.....ouf!!! C est pas toujours toujours comme ca mais la plus part du temps ca me gruge mon énergie....Mais le pire la dedans c est que mon 4 ans ment aussi et beaucoup. donc je ne l écoute plus quand il me dit que x a lancer un jouet ou x a mis son doigt dans son nez.... Dès que j ai le dos tourné, le 4 ans dénonce quelque chose ou pleure parce que x lui aurait donné une tape...j ai l impression qu il aime ca que les autres se fasse réprimander.....

Maman de deux merveilleuses petites filles et RSG!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Nanie13
Épanoui(e)

Remercié: 66 fois, 40 msg
Par défaut 03/05/2011, 07:27

Hihihi!!! C'est pareil dans mon groupe . C'est vrai qu'on dirait qu'ils font ça pour voir les autres se faire chicaner. Moi, c'est mes 2 plus tannant qui rapportent tout le temps ce que les autres font. On dirait qu'ils se disent, <tient, on sera pas les seuls à se faire chicaner>.
Moi, quand l'enfant n'arrête pas de rapporter, premièrement, je lui dis que ce n'est pas lui l'éducatrice et que c'est à moi de voir ce que les autres amis font. Après 3 fois qu'il vient me voir pour rapporter, je lui demande de se trouver un autre jeu, seul, et qu'il pourra retourner jouer avec ses amis lorsqu'il sera capable de jouer avec eux comme il faut et sans faire la loi. La plupart tu temps ça fonctionne pour au moins 1 journée de répis .
Il n'y a pas de recette miracle au rapportage. Ils faut leur faire comprendre que ce que sont pas eux qui décident du comportement qui appectable ou non de la part d'un autre enfant, c'est nous .

J'aime ma vie, tout simplement

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Caroline S.
Indomptable

Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Par défaut 03/05/2011, 12:07

He oui même problème chez moi! Ça doir être l'âge. A 4 ans on commence a comprendre ce qui est acceptable et ce qui n'est l'est pas. Et tant qu'a compremdre pour quoi pas le crier haut et fort. C'est la recherche d'un certain pouvoir qu'ils expérimentent. Dans mon cas je fais la sourde d'oreille a mes 4 ans lorsqu'ils rapportent et pas besoin de le faire souvent pour qu'ils comprennent que je n'embarque pas la dedans.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Milady
Extraverti(e)

Remercié: 4 fois, 3 msg
Par défaut 03/05/2011, 12:10

pareil pour moi ma grande fille de 4 ans rapporte absolument tout lol ! tellement que la maman d'un de mes amis ma dit l'autre jour : en tk si tu fais du mal a mon fils je vais le savoir lol !!!! en riant bien sur...

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mitochondrie
Indomptable

Remercié: 97 fois, 72 msg
Par défaut 03/05/2011, 12:25

Justement j en ai une qui viens de dire que je prennais sa pate a dent pourbun autre de mon service et s est pas le cas , elle me regarde et dit j'ai dit a maman que tu mets de la pate a dent aux autres amies , elle me dit elle veux pas . je la regarde et lui dit hum hum la tienne est bleu de quelle couleur est celle ci , elle est rouge ...j'ai l'air de quoi hein aux yeus des parents ...

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
alagarderie.com
Indomptable

Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Par défaut 03/05/2011, 12:30

moi je tourne leur reportage en joke!!

ex: Andrée!! X a fait une niaiserie qu'il n'est pas nescessaire que tu sache!!!

Ma réponse: ceci est un reportage de tiloup lemire (nom de l'enfant), tva , trois-rivières...

Ben tout le monde en rit et le reportage diminue...

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
28kate13
Épanoui(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 03/05/2011, 12:35

Mon fils de 4 ans est comme ça aussi! Il rapporte les autres mais surtout il fait le ptit boss... Si quelqu'un mange pas, dit des mauvais mots etc. Il lui dit de ne pas faire ça, il le chicane! ;p Il est bien bon pour dire aux autres quoi faire mais, quand c'est rendu à son tour il fait pareil!!! J'ai entendu dire que c'était le f*****g 4

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
ti-suisse
Épanoui(e)

Remercié: 10 fois, 6 msg
Par défaut 03/05/2011, 13:09

J'ai un milieu familial et j'ai 4 mousses sur 5 qui entrent à l'école en août. Mon 5e mini entre l'an prochain. J'avais des petits rapporteurs qui me disaient: x a dit caca (qui était vrai) ou plein d'autres trucs de ce genre. Un jour j'ai décidé de répondre différemment aux enfants. Ex. j'aurais dit y aon dit pas ce genre de mot. Ce que j'ai tenté et ça a fonctionné: Lorsque x est venu me rapporté ce genre de truc je lui ai répondu: o.k. et puis? Après quelques reprises, ça s'est estompé. Ils me rapporte seulement s'il y a vraiement quelque chose d'important

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Tout le monde est malade: mais que se passe-t-il cette année!!! Nad29 Garderie au quotidien 14 07/02/2011 12:06
Comment se passe une inscription chez vous? JulyJoly Gestion d'une garderie 3 17/10/2010 13:52
L'heure du diner: comment ça se passe chez vous? tortue28 Alimentation en garderie 3 13/07/2010 19:55
Que gardez-vous comme vêtements en tout temps chez vous? Isabani Gestion d'une garderie 11 11/06/2010 06:49
Quand rapportent-ils leurs bricolages? Karinours Activités en garderie 5 05/06/2010 15:29

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie