32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Fermer pour désinfecter
non lus
  (#1)
Émilie222
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 183 fois, 136 msg
Par défaut Fermer pour désinfecter - 11/05/2011, 12:19

salut les filles

je suis a bout de nerfs, jen peux plus. tous mes amis sauf une sont malades y compris moi et mes enfants. on a mal a gorge, on tousse, on morve, le ptits sétouffe, tousse, essuie leur nez partout. je fournis pas.

le probleme cest que ca commencé la semaine passé avec un enfant et ya pas faite de fievre donc je lai pas exclu. ben la ca faite le tour. donc jme dis que jpeux pas exclure les autres sils font pas de fievre non plus. ca serait pas juste. mais la auj cest pire. jai envie de menfuir en courrant....

jai envie de fermer pour désinfecter (a leur frais) pour la journée de vendredi. et de leur dire que demain jaccepte seulement ceux qui vont mieux.

est ce que cest fesable vous pensez parce que la ca finira plus et cest moi la belle nouille qui soigne 8 enfants malades en meme temps.

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
C4tou
Indomptable

Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 11/05/2011, 12:33

Pour faire payer ta journée de désinfection, cela dépend de ton contrat. S'il indique que les jours de fermeture (autre que fériés et vacances) sont à tes frais, tu ne peux leur charger cette journée.... Tu peux prendre un journée à tes frais par exemple pour te reposer si tu le souhaites....

Par contre, tu peux retirer TOUS tes jouets et désinfecter le 'fond' (table, mur, poignée de porte, etc) le soir ou le matin avant ton ouverture. Tu leur laisses quelques jouets lavés et désinfectés et tu profites plus des sorties extérieures (au moins il pleut pu ). Le reste des jouets, tu les désinfectes à ton rythme au courant de la semaine.... Tu les remets au complet seulement lorsque tes cocos ne seront plus malades.
En attendant, tu laves les mains des amis à leur arrivée et le plus souvent possible en n'oubliant pas la poignée de ta porte d'entrée après que tous tes parents soient arrivés. À la fin de la journée, tu prends tes quelques jouets et tu les désinfectes (prends des jouets qui se lavent au lave-vaisselle).

Mais, de toute façon, tous tes cocos semblent déjà malades, donc même si tu désinfectes toute ta garderie, cela n'améliora pas leur état. Tu peux refuser ceux qui ne peuvent suivre le groupe ou ceux qui font de la fièvre, mais sinon c'est juste un rhume (un méchant mais un rhume quand même) donc tu ne peux pas faire grand chose de plus.

Bonne chance à toi, je te comprends, avec l'hiver de microbes qu'on a eu on en a toutes rat le pompon des rhumes!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Émilie222
Indomptable

Par défaut 11/05/2011, 12:49

merci de tes conseils c4tou

cest que mon horaire de garderie est tres chargé. ca commence a arrivé a 7h15 et souvent les derniers partent a 17h15. disons que jai pas le temps et pas envie de me taper du ménage apres 10h déja de travail. je limite déja les jouets. jai déja tout enlevé les ptits jouets que les poupons se mettent dans la bouche. et je leur donne pas la permission de jouer avec nimporte quoi comme dhabitude. donc cest pas tous les jouets qui auraient besoin detre désinfecter pour cette fois ci.

mais comme tu dis est ce que ca vaut vraiment la peine de le faire puisque tous les amis sont déja malade. donc le tort est fait. dans ma régie oui je le mentionne que je me réserve le droit de fermer a leur frais pour désinfecter. mais bon jme dis que jai pas lénergie pour le faire juste a y pensé ca me décourage. surtout pour tout faire ca dans la meme journée.

toi cest quoi tes limites quand sont malades du rhume. oui la fievre mais bon quand yen font pas tu te fis sur quoi. si ca tousse creux surtout les ptits, le nez qui coule vert genre. si ca se couche nimporte ou durant lavant midi meme au carré de sable lol les gardes tu??

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Violette
Déluré(e)

Remercié: 195 fois, 135 msg
Par défaut 11/05/2011, 12:54

Je te comprend tellement !!! Si tu as inscrit dans ton contrat que tu te réserve le droit de fermé pour disinfecté, alors fait le sans hésiter !!! Nous, ici, nous sommes prit avec le pied main bouche !!! Seulement 2 enfants ne sont pas malade incluant MON fils. Je n'ai rien dans mon contrat sur la desinfection Bonne chance a toi !!!

VIOLETTE

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Jaja
Extraverti(e)

Remercié: 66 fois, 52 msg
Par défaut 11/05/2011, 13:23

Citation:
Envoyé par Violette Voir le message
Je te comprend tellement !!! Si tu as inscrit dans ton contrat que tu te réserve le droit de fermé pour disinfecté, alors fait le sans hésiter !!! Nous, ici, nous sommes prit avec le pied main bouche !!! Seulement 2 enfants ne sont pas malade incluant MON fils. Je n'ai rien dans mon contrat sur la desinfection Bonne chance a toi !!!

salut tu dit que chez toi vous avez le pied main bouche comme maladie Est ce que tu peux m'expliquer un peu c'est quoi cette maladie car c'est la première fois que j'entends ça merci à L'avance

http://www.magarderie.com/garderie-m...chez-jaja.html
Merci de me faire confiance pour m'occuper de vos trésors. Je fait le meilleur métier au monde.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
C4tou
Indomptable

Par défaut 11/05/2011, 13:23

Citation:
Envoyé par Émilie222 Voir le message
merci de tes conseils c4tou

cest que mon horaire de garderie est tres chargé. ca commence a arrivé a 7h15 et souvent les derniers partent a 17h15. disons que jai pas le temps et pas envie de me taper du ménage apres 10h déja de travail. je limite déja les jouets. jai déja tout enlevé les ptits jouets que les poupons se mettent dans la bouche. et je leur donne pas la permission de jouer avec nimporte quoi comme dhabitude. donc cest pas tous les jouets qui auraient besoin detre désinfecter pour cette fois ci.

mais comme tu dis est ce que ca vaut vraiment la peine de le faire puisque tous les amis sont déja malade. donc le tort est fait. dans ma régie oui je le mentionne que je me réserve le droit de fermer a leur frais pour désinfecter. mais bon jme dis que jai pas lénergie pour le faire juste a y pensé ca me décourage. surtout pour tout faire ca dans la meme journée.

toi cest quoi tes limites quand sont malades du rhume. oui la fievre mais bon quand yen font pas tu te fis sur quoi. si ca tousse creux surtout les ptits, le nez qui coule vert genre. si ca se couche nimporte ou durant lavant midi meme au carré de sable lol les gardes tu??
Ouf pas facile des fois de savoir ou est la limite.... Au début de l'hiver, lorsque j'en ai juste un de malde, mes limites sont très loins...

Mais rendu au mois de mai, après avoir passé au travers de 7-8 rhumes et d'une gastro... ouf jte dis que c'est pas long que je pogne ma limite

Pour ta situation, ceux qui dorment partout le matin = exclusion. Ils ne suivent pas le groupe...
Ceux qui morvent verts, c'est embêtant... Je crois que je demanderais un avis médical seulement s'il y a d'autres symptômes (toux pas belle genre de fumeur, yeux cernés, état général un peu moins bon). Sté on les connait nos cocos et on sait lorsqu'ils sont pas à leur top....
Pour la toux, si l'enfant tousse SANS ARRÊT et que ça l'empêche de dormir je pense que tu peux l'exclure.

Le problème est que pour toi c'est l'accumulation de tous tes cocos malades qui te découragent. Je crois que c'est ça le plus difficile pour toi. Si tu en avais juste un de malde, je crois que tu ne serais pas si à bout!!!

Moi, à ta place, j'irais avec la transparence avec les parents et je demanderais leur collaboration. Explique-leur que tout le monde est malade et qu'actuellement tu es une infirmière. Que tu n'as pas le temps de faire d'activités et que tu es juste pour avoir le temps de faire ta routine. Mentionne aux parents des enfants trop malades que normalement tu les aurais gardées, mais vu que tous tes enfants sont malades, tu dois leur dire de revenir juste quand X se portera mieux...

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Jaja
Extraverti(e)

Remercié: 66 fois, 52 msg
Par défaut 11/05/2011, 13:25

émilie.. je te comprends très bien car moi j'Ai moucher des nez pendant tout l'hiver
je te souhaite bonne chance

http://www.magarderie.com/garderie-m...chez-jaja.html
Merci de me faire confiance pour m'occuper de vos trésors. Je fait le meilleur métier au monde.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Émilie222
Indomptable

Par défaut 11/05/2011, 13:39

cest exactement ca c4tou. laccumulation de tout ce quon a eu cet hiver. pour faire une histoire courte ca fesait deux super belles semaines quon passait. depuis le congé de paques tout le monde était en forme. mais cest encore le meme enfant tout le temps malade qui a recommencé le bal. ya ca qui me tanne bcp aussi. ca vient tjs du meme. si cétait pas tjs lui au moins. yé malade tres souvent voir presque tout le temps depuis quil est chez nous (aout dernier) présentement il a 18 mois. au début cétait pas si pire yavait juste lui, les autres le lattrapait pas. mais depuis les fêtes faut croire que notre systeme imunitaire nest plus capable. faique ca été rock and roll depuis le retour en janvier. jai des amis ici qui sont la depuis plus de un an et qui normalement ne sont jamais malade mais la qui y goute eux aussi. faique tout le monde est un peu tanné.

aussi ca jamais arrivé une situation comme celle la depuis que jai ouvert ma garderie. ca fait presque 2 ans. des fois cest facile de pensé quon va exclure un enfant pour ci ou pour ca mais quand ca arrive on est embeté. jpense que tantot jvais avoir une discussion avec les parents et voir avec eux. je pense que la majorité des amis ici a besoin de repos et de tranquillité surtout. et comme jsuis pas infirmiere ni médecin je peux pas moccuper des enfants malades des autres.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
C4tou
Indomptable

Par défaut 11/05/2011, 13:53

Je te comprends tellement... je vis exactement la même situation.
Sur 3 hivers de garderie, celle-ci à été la pire mais pas à peu près. Et quand je dis 7-8 rhumes c'est vraiment pas exagéré... Il n'y a pas eu une semaine depuis décembre où j'en avais pas un de malade (et je parle pas juste d'une ptite fin de rhume là). Je ne savais même plus qui l'anvais en premier tellement que ça allait vite!!! Mias en général ça vient souvent du même aussi!!!
Depuis Pâques, ici aussi tout le monde est ok... Wow, jme rappellais plus comment c'était de ne pas m'occuper d'enfants malades... Mais là cette semiane, oups un nouveau rhume. Mais à date ya juste des 'apitchoum' et des nez qui coulent un peu, alors après l'hiver intense que j'ai eu ya rien là

Entk, tout ça pour te dire que je te comprends...
Courage...

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mimietmélo
Épanoui(e)

Remercié: 34 fois, 24 msg
Par défaut 11/05/2011, 20:09

Citation:
Envoyé par Jaja Voir le message
salut tu dit que chez toi vous avez le pied main bouche comme maladie Est ce que tu peux m'expliquer un peu c'est quoi cette maladie car c'est la première fois que j'entends ça merci à L'avance
Le pied main bouche est une petite maladie d enfant. Ca ce résume a des boutons au niveau de la bouche, des pieds et des mains........... C est contagieux .

Maman de trois beaux enfants qui sont tout pour moi!
C est pourquoi j ai ouvert ma garderie a la maison

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fermer pour désinfecter: journée payée ou pas? Rita Gestion d'une garderie 3 06/01/2010 21:37
Diffuseur d'huiles essentielles pour désinfecter? Chinasun Aménagement et équipements 32 17/12/2009 20:19
Faire payer les parents si je ferme pour désinfecter? Koalie Gestion d'une garderie 7 01/12/2009 16:35
Affiche pour se désinfecter les mains melpouw Aménagement et équipements 1 10/11/2009 19:24
Fermeture pour désinfecter: charger ou non? Chinasun Gestion d'une garderie 15 03/09/2009 21:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie