32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
2 bébés cet été, j'ai besoin de conseil
non lus
  (#1)
petite Marie
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 67 fois, 60 msg
Question 2 bébés cet été, j'ai besoin de conseil - 19/05/2011, 08:51

Allo les filles

Je me pose plusieurs questions car cet été je vais avoir 2 bb en même temps. Ils auront 11 mois et 8 mois

1 - À cet âge, ils doivent faire une sieste le matin et l’après-midi. Est-ce facile de les mettre sur le même horaire de sieste??

2 - Cet été j’ai l’intention de sortir quand même à l’extérieur le matin avec les plus vieux. J'apporterais un moniteur à l'extérieur pour les entendre s'ils se réveillent, est-ce que c'est correcte??

3 - Ma garderie est au sous-sol. J’ai l’intention de les coucher en haut, ainsi s’ils se mettent à pleurer, ils ne réveilleront pas les autres amis. Est-ce que vous les coucheriez dans la même pièce ou bien séparé. Je n’ai qu’une seule chambre d’amis en haut….mais en même temps je ne voudrais pas que l’un réveille l’autre en pleurant…

4 - Pour l’extérieur, que faites vous avec les bb. Ils mettent tout dans leur bouche, petit cailloux, gazon etc.… et on s’entend que je ne peux pas avoir les yeux rivés sur eux tout le long. J’avais pensé sortir une grosse couverture pour mettre sur le gazon et ainsi les mettre dessus avec des jeux…..

5 - Ensuite, faites-vous manger les bb en même temps que les grands ou bien vous les faites manger avant??

Merci de répondre à mes nombreuses interrogations

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Hollywood
Déluré(e)

Remercié: 215 fois, 158 msg
Par défaut 19/05/2011, 10:15

Dans la même piece, ce sera bien.
Ce que je te propose de faire aussi pour les sieste AM, c'Est de leur faire faire dehors. Si tu vas marcher avec ta gang, ne te gênes pas pour les mettre dans la poussette, ils feront dodos à ce moment. De toute facon, le grand de 11 mois ne fera probablement plus de sieste bientot ...

Il faudra peut etre que tu penses à les coucher plus tot l'après midi (12h30) quand la sieste AM sera terminé plutot que de les voir dormir dans leur assiettes!

Ton idée de grosse couverture est très bonne .. mais probablement que ca fonctionnera que pour le 8 mois. Si ton 11 mois est autant curieux que celui que j'Ai ici .. ce sera pas long qu'il ira tout explorer à 4 pattes

Hollywood

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
petite Marie
Indomptable

Remercié: 67 fois, 60 msg
Par défaut 19/05/2011, 11:43

Merci pour les conseils Hollywood.
Deux bb dans la même pièce tu crois que je n'aurais pas de difficulté, si y'en a un qui se réveille avant et qui pleure il va réveiller l'autre...
Pour la sieste du matin je n'ai pas de poussette double, mais plutôt une remorque vélo qui fait aussi une poussette double, car il y a deux attaches à l'intérieur. Est-ce que les bb seraient assez bien pour faire leur sieste dedans en a.m. même si nous n'allons pas nous promener à tous les matins. Ou je suis mieux de les coucher dans leur parc et d'apporter le moniteur dehors??
Et toi est-ce que tu les fait manger avant pour ensuite pouvoir manger avec les grands??

J'ai l'impression d'être super incompétente avec mes questions, mais je veux juste avoir vos trucs pour que ça fonctionne mieux

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
joanief
Épanoui(e)

Remercié: 13 fois, 9 msg
Par défaut 19/05/2011, 11:46

Salut petite Marie! Je peux peut-être t'aider, j'ai une pouponnière! Ici, les bébés dorement le matin et l'après-midi, tous dans la même pièce! C'est comme ça que ça fonctionne en CPE installation aussi, et c'est parfait C'est sur que c'est un apprentissage de dormir tous ensemble, mais donne-toi 2-3 semaines, et ça ira très bien! En général, un bébé de 8 mois se couche vers 9h et 13h. Pour celui de 11 mois, c'est plus délicat, parce qu'il va bientot couper sa sieste du matin... Pour dehors, moi aussi je met une grosse couverture, avec beaucoup de jouets et ça va très bien! Pour celui de 11 mois, si tu as un petit trotteur, ça fera son bonheur!! Et si la surveillance t'inquiète, moi on reste sur le balcon jusqu'à ce qu'ils marchent tous. J'ai un très grand balcon, avec beaucoup de jeus et un bac à sable! De cette façon, aucune roche ou gazon à avaler J'espère que je t'aide!! Bonne journée!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
joanief
Épanoui(e)

Remercié: 13 fois, 9 msg
Par défaut 19/05/2011, 11:48

Ha oui, et pour le dîner, c'est tous en même temps, à 11h30 pour nous!!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 19/05/2011, 12:06

ici pour la sieste je ne les couches pas dans la même pièce, j'ai plusieurs chambre en haut et c'est parfait ainsi, personne ne réveille personne.
Pour la sieste am c'est dehors pas mal tout le temps, surtout en été, je me dis que même s'ils dorment moins l'avant-midi ils vont pouvoir profitez d'un bon repos à l'intérieur en après-midi.
Pour l'extérieur tu peux varier entre la couverture et la balancoire mais ca dépend des bébés, s'ils se déplace ou pas, tu peux p-e aussi apporter un parc à l'extérieur. Ca dépend vraiment des bébés, il y en a qui mette tout à la bouche et d'autre moins, j'en ai un de 12 mois ici qui ne mets rien dutout dans sa bouche alors je peux le laisser se promener dans la cours.
Pour le diner celui de 11 mois va surement commencer a manger avec les mains alors tu peux faire manger celui de 8 mois avant et lui donner des jouets sur la chaise hautes en attendant que les autres aient fini. Pour les désert j'ai 2 poupons et j'alterne à chaque journée, un qui mange du yogourt et l'autre des fruits coupé en petits morceaux comme ca ca évite de faire manger 2 enfants à la cuillère. Et j'ai aussi des grands de 4 ans qui se chicane pour faire manger les petits alors je les faits participer un peu

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#7)
jobinelapasfine
Extraverti(e)

Remercié: 104 fois, 78 msg
Par défaut 19/05/2011, 13:21

moi l'été passée j'en avait 2 qui faisaient encore un dodo le matin....alors je les sortais dans un grosse brouette (tsé les little tike) et ils dormaient la dedans les 2... un a coté de l'autre! en écoutant les oiseaux!

elle est pas belle la vie?

et dans le sable, je leur donnaient leur suce. je capote pas sur les suces....mais c'est mieux que ben d'autre chose! au moins c'est fait pour etre dans la bouche!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
casiopee30
Déluré(e)

Remercié: 220 fois, 164 msg
Par défaut 19/05/2011, 13:32

evy02, j'adore ton truc d'alterner les desserts! C'est vrai que ça évite de se séparer en 4!!!
merci!

http://www.magarderie.com/garderie-m...ule-d-eau.html
Maman de 3 beaux garçons, Antoine 15 ans, Gabriel 5 ans et Nicolas 1 ans!!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
ELIRA
Extraverti(e)

Remercié: 272 fois, 161 msg
Par défaut 19/05/2011, 14:31

Bonjour,
je ne suis pas RSG, juste maman d'une puce de 13 mois.
Pour ce qui est de la sieste du matin, tu peux toujours apporter deux parcs dehors à l'ombre pour faire la sieste ou dans une poussette double. Je n'aime pas trop l'idée de les laisser seuls à l'intérieur parce que si ils se mettent à pleurer, vas-tu vraiment faire rentrer tous le groupe à chaque fois pour aller voir ce qui se passe ? laisser le groupe dehors sans surveillance ? laisser pleurer le bébé ?

Pour jouer, ils peuvent être sur une couverture et se déplacer. C'est pas non plus la fin du monde s'ils mangent un peu de gazon. Il fau les laisser libre un peu aussi...

Je suis certaine que ça va bien se passer pour toi. c'est juste un petit peu plus d'organisation.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Viky
Indomptable

Remercié: 161 fois, 98 msg
Par défaut 19/05/2011, 17:23

Chez-moi, je les fait dormir à l'intérieur, ma porte patio est dans mon bureau donc, les bébés dorment là et si ils se réveillent, je peux aller les chercher tout en surveillant le groupe, je change les couches dans la même pièce, au sol.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin de conseil, rupture de contrat vick91 Expériences avec les parents 6 04/05/2011 14:42
J'ai besoin de conseil!! marie35 Parents au quotidien 6 29/03/2011 20:10
Besoin d'idées pour dehors avec les bébés! Grenouille Rose Activités en garderie 8 10/03/2010 12:15
Besoin de conseil: pharyngite ou laryngite Bobinette Soins des enfants 6 01/03/2010 13:04
Besoin de conseil (intégration) !!!! kiki567 Soins des enfants 11 28/08/2009 06:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie