Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Besoin d'info sur les dépenses d'une garderie
non lus
  (#1)
VivieLesChatouilles
Timide

Statut: Déconnecté
Question Besoin d'info sur les dépenses d'une garderie - 24/05/2011, 11:03

Bonjour,
Je viens de terminer un certificat en Petite Enfance à l'université et j'ai deux enfants en bas âge. Je veux bien me partir une garderie en milieu familial mais j'aimerais avoir une petite idée du montant que vous alouer à vos dépenses de garderie telles que : nourriture, jeux, jouets, ... Bref, je veux voir combien il me restera pour vivre avec mes dépenses enlevées!!! Cela m'aidera à convaincre mon conjoint que c'est une bonne idée, lui qui a peur d'être envahi par la vaiselle sale et les jeux qui traînent!!

Je vous remercie à l'avance pour votre aide!
Vivie

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Valérie G
Indomptable

Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Par défaut 24/05/2011, 12:41

La première année c'est beaucoup de dépenses pour l'aménagement de ta maison : jouets, meubles, peinture et décoration, module de jeux extérieur...

Par la suite ça varie d'une rsg à l'autre, si tu fais tes repas, c'est moins dispendieux que'un traiteur. Si tu as des REER tu réduiras tes impôts. Moins tu as de dépenses, plus gros seras ton revenu, oui, tu paieras un peu plus d'impôt, et rrq, mais ton rrq est ton régime de retraite ça vaut la peine de cotiser

Il ne faut pas que tu calcul ton revenu à l'heure, on frôle le salaire minimum. Il faut voir les avantages à travailler à la maison : rester avec tes enfants, des amis pour tes enfants, pas de gaz à payer, pas de déplacement, pas de patron, le choix de ton horaire, de tes repas, de ta clientèle, etc.

Pour la vaisselle, tu auras le temps durant la sieste des enfants pour la mettre au lave-vaisselle, pis le ramassage des jouets, fais toi des bacs identifié et demande aux enfants de les ranger après l'utilisation

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mamalou
Timide

Par défaut 24/05/2011, 14:22

Il y a beaucoup de chose que tu peux déduir
- Hypothèque, électricité, téléphone, internet,
- Fournitures, entretient int. ext., meubles
- Véhicules, essence, réparation et entretient du véhicule
- Épicerie, assurances, entretient de la maison
- Pour t'aider a convaincre ton conjoint tu peux lui dire que les bons côté que tu bénéficis pour ton entreprise comme un surcit de temps pour faire les impôts lui sont accordés automatiquement. Oui il faut une période d'adaptation pour ce qui est du ménage mais s'il te donne ta chance il sera heureux de voir les bons côté. Juste ta présence a son retour du travail c'est pas donné à tous le monde ça!!!

Chokolat

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Valérie G
Indomptable

Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Par défaut 24/05/2011, 16:26

Citation:
Envoyé par mamalou Voir le message
Il y a beaucoup de chose que tu peux déduir
- Hypothèque, électricité, téléphone, internet,
- Fournitures, entretient int. ext., meubles
- Véhicules, essence, réparation et entretient du véhicule
- Épicerie, assurances, entretient de la maison
- Pour t'aider a convaincre ton conjoint tu peux lui dire que les bons côté que tu bénéficis pour ton entreprise comme un surcit de temps pour faire les impôts lui sont accordés automatiquement. Oui il faut une période d'adaptation pour ce qui est du ménage mais s'il te donne ta chance il sera heureux de voir les bons côté. Juste ta présence a son retour du travail c'est pas donné à tous le monde ça!!!
Sans vouloir t'obstiner, on ne peut pas déduire ces montants, ces montant sont payer et c'est tout par contre ces montants on les soustrait de notre revenu car ils sont exempt d'impôt

On ne peut déduire le montant de l'hypothèque à moins de faire un amortissement mais attention, quand tu vendras la maison, ils viendront chercher les profits, vaut mieux pas toucher à l'amortissement de l'hypothèque. Mais tu peux déduire un pourcentage selon l'utilisation de ta garderie dans ta maison pour le calcul des intérêts sur l'hypothèque.

On ne peut pas soustraire un montant pour le téléphone et internet car c'est majoritairement utilisé pour la maison.

Véhicule, essence... ça vaut la peine si tu fais des sorties avec la garderie, mais tu dois tenir un livre et calculer tout le kilométrage. Si tu utilises seulement ta voiture pour faire l'épicerie, ça ne vaut pas la peine de tout calculer car ça donne pas grand chose au bout du compte.

Épicerie est payé à même ton revenu, il y a aucune déduction pour l'épicerie, mais le montant que tu débourses pour l'épicerie qui est utilisé uniquement pour les repas et collation de la garderie (toi et tes enfants ne compte pas) seront soustrait de ton revenu, ce montant est exempt d'impôt.

Tu as jusqu'au 30 avril pour faire ton rapport d'impôt. Les travailleurs autonomes ont droit de remettre leur rapport d'impôt au plus tard le 15 juin, mais si tu dois de l'argent, l'intérêt sera calculer à compter du 30 avril

* Le meilleur argument pour ton conjoint c'est que ses enfants grandiront dans un environnement sain avec leur maman qui a une formation. Ils auront des amis de leur âge. Pourquoi payer une personne pour faire le travail pour lequel tu as étudié ?
Pas besoin de couraillée entre le travail-maison-garderie

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Demande d'accréditation - Besoin d'info!!!! MissCasper Gestion d'une garderie 6 03/12/2010 12:51
Besoin d'info pour l'ouverture d'une garderie privée boutchou Ouvrir une garderie 4 04/07/2009 07:03
Quelles sont les dépenses d'une garderie MF? Titi Ouvrir une garderie 5 28/02/2009 22:15
Besoin d'info si vous pouvez !! DIYA75 Gestion d'une garderie 4 27/06/2008 20:40
Je suis nouvelle et j'ai besoin d'info! poussièred'étoile Ouvrir une garderie 9 29/02/2008 09:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie