|
Au secours!!! un petit qui a une phobie!!! -
07/06/2011, 17:25
bonjour les filles.
J'ai, dans mon service de garde, un petit bonhomme de 2 ans et demi.
Ce coco fait une phobie des bibittes. C'est tout récent, cela remonte à la semaine passé. Il est aller chez sa belle-mère qui était envahis de fourmis et certaines sont montée sur sa jambe... il a paniquer (cris, pleure, se tappe, hurle....etc.).
Aujourd'hui une bibitte a grimper sur sa jambe dehors, Je l'ai oté, mais il a commencer a avoir l'impression d'avoir des bibittes sur lui. Tout le long de la sortie il jouait 2 minutes, puis il capotait en criant bibitte et se touchait partout, sautait d'un pied a l'autre, hurlait de peur et de panique, essayais de me grimper dessus... bref, un enfer!!! Il a refait la même chose a la sortie en pm.
Rien de se que je fais ne le calme... si je le prend, ca fonctionne mais aussitot que je le dépose par terre il recommence.
J'ai jamais vue un p'tit mousse aussi paniquer!!!!
J'ai un service de garde avec 6 enfants... je ne peux pas le laisser à l'intérieur (de toute facon il adore jouer dehors en temps normal), je ne peux pas l'avoir tout le temps dans mes bras non plus!!!
A date, le mieux que j'ai trouver c'est de l'installer sur une couverture avec une serviette qui l'entoure bien comme il faut... mais il panique un peu quand même et passe son temps a venir me retrouver en paniquant. et puis il va finir par fondre sous sa serviette pauvre coco.
Je ne sais pas quoi faire... je suis completement dépassé par cette peur... je voudrais des trucs pour l'aider.... Je ne suis pas accrédité, je n'ai donc pas accès a une conseillère pédagogique....
est-ce que j'appel le clsc??? peuvent t'il me conseiller a info social???
au secours!!!
une gardienne qui a le coeur gros de voir son ti pou dans cet état!!!
|