|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
|
Tarification de nuit ??? -
07/06/2011, 17:54
Bonjour, je viens d'ouvrir ma garderie il y a un mois et j'ai un parent qui me demande de garder de nuit. Aucun problème jusqu'à ce que j'arrive au prix à demander !?!?! Combien devrais-je lui charger ?
Elle viendrait les porter vers 19h et les chercher le lendemain à 2h30 l'après-midi. L'horaire ne me dérange pas même si je suis contre. Je pense lui charger un tarif de jour soit 20$ et un de nuit soit environ 15$. Je n'aurais aucun souper et bain à donner !
Qu'en pensez-vous ????
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
|

07/06/2011, 18:27
Si je comprends bien, elle viens les cherchers a 14h30 pour te les ramener a 19, 5 jours semaine ???
Si oui je trouve que ca fait bcp d'heure par jour de garderie pour des enfants.
En plus 14h30 c'est l'heure de la sieste, ca ne va pas déranger le reste de ta routine ??
Je trouve que le tarif que tu propose est bien, mais attention à l'épuisement, garde de jour + de nuit en même temps ca doit pas etre évident.
|
|
|
|
|
Timide
|

07/06/2011, 18:39
Merci evy02. Je crois que je vais lui proposé une période d'essai pour commencer et seulement du Lundi au Jeudi de nuit car je veux me lever avec ma famille la fin de semaine !!!!
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 400 fois, 239 msg
|

07/06/2011, 19:40
Citation:
Envoyé par evy02
Si je comprends bien, elle viens les cherchers a 14h30 pour te les ramener a 19, 5 jours semaine ???
Si oui je trouve que ca fait bcp d'heure par jour de garderie pour des enfants.
En plus 14h30 c'est l'heure de la sieste, ca ne va pas déranger le reste de ta routine ??
Je trouve que le tarif que tu propose est bien, mais attention à l'épuisement, garde de jour + de nuit en même temps ca doit pas etre évident.
|
Evy, j'aime bcp tes réponses en générales. Elles sont sensées et justes!!!
Sharlotte, je pensais comme Evy, fais attention à ne pas te fatiguer. C'est quelque chose une garde de nuit. Si l'enfant est malade ou ne dort pas ou fait des cauchemars etc... tu dois te lever et le lendemain tu es plus fatiguée! Est-ce que cela en vaut la peine pour un p'tit 15$/nuit? Fais toujours passer ta famille avant et tes priorités. Penses y bien! 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié nanimo pour ce message:
|
|
|
|
Timide
|

07/06/2011, 20:09
ouff tes courageuse moi aussi jaurai peur detre trop fatiguer
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 152 fois, 87 msg
|

07/06/2011, 20:15
tu en as parlé à ton conjoint et tes enfants? il va faire dodo où cet enfant? Je pense que la nuit tu dois fournir un vrai lit aussi... et peut etre lui charger plein prix, pas de rabais la nuit,je trouve que c'est une très grosse responsabilité et en plus, imagines tu as à sortir, tu payes une gardienne pour lui en plus, tu l'amènes ?? et oui moi aussi je pense a la fatigue, oui si tu te lève la nuit mais surtout de ne plus avoir ton intimité...
il y a surement des filles ici qui le font, peut etre aussi appeler dans un endroit qui offre le service voir comment ils fonctionnent, fait une recherche en milieu familial et en installation, tu auras des idées
bonne réflexion!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
|

08/06/2011, 06:30
Quand j'ai ouvert ma garderie, j'ai dépanné une maman qui avait besoin juste pour une nuit, j'étais bruler le lendemain alors je ne m'imagine pas faire ca tout le temps.
Quand on ouvre notre garderie on est tenté de faire plaisir a tout le monde et de vouloir garder notre clientèle a tout prix. Avec le temps on apprend que ce n'est pas nécessairement une bonne idée. Dans la vie il faut apprendre a se faire passé en premier sinon personne ne le fera.
Merci nanimo pour ton commentaire c'est très gentil 
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 215 fois, 158 msg
|

08/06/2011, 07:41
EUH, C'EST BEAUCOUP TROP DHEURES! C'est 19hrs par jour!
Tant qu'a moi, je lui chargerais tarif de NUIT + Tarif de jour. Soit 40 à 50$ pour ca. Tu fais un double ... non tu fais pas souper, mais tu t'en occupes la nuit, tu fais déjeuner, tu habilles, tu fais diner ...
Ce serait un NON ferme pour moi .. mais si tu t'en sens capable. Penses aussi à ta famille .. a si ces enfants là ne dorment pas bien la nuit, s'ils se réveillent plusieurs fois. Ce n'est pas comme une sieste là ...
|
|
|
|
|
Timide
|

08/06/2011, 11:11
Merci a tous pour ces réponses. Mon conjoint est déjà informé et imaginé vous donc que c'est lui qui m'a parlé de ce forum. Les filles ont déjà dormi une nuit ici et ca c'est super bien passé. J'ai déjà une pièce que je considère comme chambre de garderie. Elle est pleine de lit. J'aime pas l'idée que des enfants dorment sur des matelas (c'est juste moi) malgré le fait que mon plus vieux le fesait à sa garderie. Mes 2 enfants se lèvent encore la nuit. J'ai jamais dormi une nuit pleine depuis que je suis maman.
Pour le tarif c'est sur que je lui chargerait de nuit (19h à 7h) et de jour (7h à 17h). J'en prendrait pas plus que 2 de nuit car c'est quelque chose.
Comme j'ai dit plus haut, je vais faire une essai et on verra par la suite.
Merci beaucoup pour toutes ses réponses.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 215 fois, 158 msg
|

08/06/2011, 11:16
Tu fais bien, car de toute facon, les garderies de nuit doivent obligatoirement avoir un lit/ basinnette et non un matelas (ceux accréditées)
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|