|
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 35 fois, 26 msg
|
Problème de dodo -
14/06/2011, 13:04
Arffffff j'ai écrit hier concernant la durée des siestes chez vous....
Alors bon, mon fils de 9 mois. Il dort de durée variable, mais crime, ce matin, il s'est levé à 4h45 et a dormi à peine 1hrs en avant-midi, et 45 minutes en après-midi....là, je viens de le recoucher, il s'endort sur moi....mais je l'entends qu'il pleure encore....
Hors, en plus de lui, j'ai 2 autres amis, qui ne dorment pas pentoute non plus. Une petite de 20 mois, chez elle, dort au max 1h30. Elle fait la même chose environ ici. Un petit gars de 2 ans, chez lui, fait des 2-3hrs, ici, il dort environ 1h30 au max.
DOnc, là, je sais pu comment arranger tout ca. J'ai mon fils de 2 ans dans ma chambre à moi....lui, il dort bien. J'ai mon fils de 9 mois, seul dans sa chambre. La petite de 11 mois est dans la chambre de mon grand. IL me reste donc la salle familiale + la chambre d'un de mes enfants. J'ai donc mis celui qui dort habituellement plus longtemps dans la chambre et la petite dans la salle familiale....
Ben crime, celui de 2 ans et la petite de 20 mois sont réveillés déjà après même pas 1h30 de dodo. Et mon bébé de 9 mois pleure dans son lit....
Je ne sais pas trop comment m'y prendre. Là, j'ai descendu le portable en bas et ils doivent rester sur leurs tapis encore 30 minutes, c'est ok de faire ainsi?
Pour mon propre fils de 9 mois....vous allez surement me dire de le laisser pleurer, sauf qu'il arrive que ca ne marche pas....il peut pleurer 2hrs en ligne sans dormir au final et je ne suis pas prête à refaire le tout avec lui...donc là, j'endure son humeur.
Mais avec les 2 grands, feriez-vous cela ou autre chose?
Gabrielle, nouvellement RSG et maman de Noah, Lukas et Jacob
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
|

14/06/2011, 13:06
Est-ce qu'ils sont en intégration ou habitués chez toi, avec toi?! Là est la question qui change tout!!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
|

14/06/2011, 13:08
ben, gabrielle, moi j'ai accroché sur une chose que tu a précisé (je viens de le recoucher, il s'endort sur moi....mais je l'entends qu'il pleure encore....)
Il n'est pas recommandé de faire dormir nos enfants dans nos bras...
Il doit apprendre à dormir seul.
Est-ce que tu a déjà fait des recherches sur le sommeil des tout-petits?
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 104 fois, 78 msg
|

14/06/2011, 13:09
je pense que si j'était a ta place je " m'attaquerais" a 1 probleme à la fois.... (drole de choix de mot)
celui qui en souffre le plus ( du manque de sommeil) celui qui fait la baboune! c'est peut-etre un tout petit quelquechose qui manque dans son rituel de dodo!!!!
ouin...mais comme mon nom le dit.....je suis pas fine!:laugh
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
|

14/06/2011, 13:14
Laisse-moi t'expliquer ce qu'est le sommeil.
Un petit train plein de wagons.
Quand on s'endors, on prend un premier wagon et après quelques minutes, on sort de façon inconsciente du premier wagon pour entrer dans le deuxième, ainsi de suite.
L'enfant qui dors dans les bras de maman dans le salon, prend le premier wagon.
Losrqu'au bout d'un certain temps il se réveille pour prendre le deuxième wagon, il se voit dans un nouveau décor!!
OU sont les bras de maman!!  
Il va donc pleirer plutôt que de prendre le deuxième wagon. et ça, tant qu'il n'aura pas eu ses explications!!! 
Mais s'il prend le premier wagon dans son lit.. et qu'il se réveille à la meme place pour le deuxième wagon.. il va repartir dans le train du dodo!! 
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié alagarderie.com pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

14/06/2011, 13:17
Celui de 9 mois...c'est mon fils à moi...
les 2 grands sont avec moi depuis 2 mois ....
Mais mon fils à moi là...la fds, il dort super bien et en général aussi. J'ai fait tout plein de recherches, de tentatives et tout ca, mais si je le laisse pleurer en bas, ben ca réveille les autres....
Pas une bête idée de s,attaquer à un problème à la fois....arffffffffff j'ai TOUJOURS été en douceur avec ce genre de problème....les 2 autres m'ont fait ca aussi et j'ai vraiment réglé avec douceur, et ils étaient plus vieux....mais j'avais pas de garderie, et la maman en moi se refuse vraiment de faire différemment pour lui
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

14/06/2011, 13:19
non je sais tout ca....quand je disais qu'il dormait dans mes bras, il somnolait plutôt et c'est pas ca son problème.... Jacob, si c'est pas LE moment, il peut pleurer pendant 2-3-4hrs en ligne....
Donc s'il pleure, oublions, je suis fouttue. Je le couche réveillé, il jase et s'endort. Il est trop fatigué aujourd'hui. Sauf qu'à chaque fois que ce serait le bon moment, ben les autres font trop debruit et le réveille, ou bien je suis prise dans une routine qui m'empêche d'aller le coucher
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 3 fois, 3 msg
|

14/06/2011, 19:33
Prendre du recul !
C'est ce que je te suggère. Je t'explique mon point de vue :
Ton fils de 9 mois dort mais pas assez à ton goût et/ou pendant de courtes périodes.
Premièrement, je te suggère d'aller le coucher DÈS le premier signe de fatigue : frottement oeil, cheveux, oreille, chignage, etc...
Si il se réveille, et bien tant pis, et on continue la journée. Pas d'acharnement, ça ne fait que du tord à toi et ta patience !
Celle de 20 mois dort 1h30. C'est bien !
L'autre aussi, mais chez lui c'est + que ça. Pas grave ! Au moins il dort !
Mise sur ce que tu as et ça iras beaucoup mieux !
Bonne chance !
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié RoseBonbon pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 461 fois, 237 msg
|

16/06/2011, 13:54
Rose bombon jadors tont attitude!!! je vais essayer den prendre de la graine!
ces bien de dédramatisser souvent! et de moi sacharner!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

16/06/2011, 15:50
Rosebonbon: je sais tellement que tu as raison!!!!!!!
Ca fait 3 jours que mon mini dort justement, 2h le matin, 2h en pm.... ca fait du bien!
Et ironiquement, c'est les journées où j'ai lâcher prise un peu!
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|