32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Formation
Formation Cours, formation continue, programmes de perfectionnement...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Cherche formation hygiène et salubrité rive-sud de mtl.
non lus
  (#1)
Titi
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 59 fois, 27 msg
Par défaut Cherche formation hygiène et salubrité rive-sud de mtl. - 14/06/2011, 13:49

Bonjour,

le titre dit tout. Je dois suivre la formation de 3h30 en hygiène et salubrité alimentaire. J'ouvre mon mf le 1 août alors j'ai besoin d'avoir suivi la formation avant mon ouverture.

Les formations que je trouve sont des formations de 6 heures ou plus.

Je fais appel à vous. Si quelqu'un est au courant d'une formation qui se donne prochainement sur la rive-sud de Montréal, je serais très intéressée.

Merci beaucoup!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Les p'tits malins
Indomptable

Remercié: 799 fois, 493 msg
Par défaut 14/06/2011, 20:06

J'ai communiqué via e-mail avec un formateur à Ste-Julie... on n'a pas pu parlé du cours en tant que tel (je pense qu'il est parti en vacances là) Mais bon, tout ça pour dire que s'il y a cours, il le donnera à l'automne... Son nom est Yves Soucy (tu pourras trouver ses coordonnées sur le site du MAPAQ dans la section formateurs) Il ne te répondra pas avant la fin du mois (du moins c'est ce qu'il m'a dit)

Tu pourras lui demander, dans le pire des cas, de te faire une lettre avec son numéro de licence pour prouver que tu es inscrite au prochain cours... si un inspecteur arrive, au moins tu as la promesse de cours qui va faire l'affaire...

Les P'tits malins

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
isaetkatou
Épanoui(e)

Remercié: 13 fois, 8 msg
Par défaut 15/06/2011, 05:52

Citation:
Envoyé par Les p'tits malins Voir le message
J'ai communiqué via e-mail avec un formateur à Ste-Julie... on n'a pas pu parlé du cours en tant que tel (je pense qu'il est parti en vacances là) Mais bon, tout ça pour dire que s'il y a cours, il le donnera à l'automne... Son nom est Yves Soucy (tu pourras trouver ses coordonnées sur le site du MAPAQ dans la section formateurs) Il ne te répondra pas avant la fin du mois (du moins c'est ce qu'il m'a dit)

Tu pourras lui demander, dans le pire des cas, de te faire une lettre avec son numéro de licence pour prouver que tu es inscrite au prochain cours... si un inspecteur arrive, au moins tu as la promesse de cours qui va faire l'affaire...
faite attention les filles avec se cour si tu es au privé pis que tu na pas ton cour de 45hrs s est pas la formation de 3h30 qu'il te faut celle-la s est seulement pour les perosnnes qui ont se cour la

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Les p'tits malins
Indomptable

Par défaut 15/06/2011, 08:13

Citation:
Envoyé par isaetkatou Voir le message
faite attention les filles avec se cour si tu es au privé pis que tu na pas ton cour de 45hrs s est pas la formation de 3h30 qu'il te faut celle-la s est seulement pour les perosnnes qui ont se cour la
J'avoue que je ne l'avais pas mentionné désolée... Dans mon cas je suis effectivement privé, mais j'ai prévu prendre ma formation de 45h tout juste avant...

Les P'tits malins

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
isaetkatou
Épanoui(e)

Remercié: 13 fois, 8 msg
Par défaut 15/06/2011, 11:27

Citation:
Envoyé par Les p'tits malins Voir le message
J'avoue que je ne l'avais pas mentionné désolée... Dans mon cas je suis effectivement privé, mais j'ai prévu prendre ma formation de 45h tout juste avant...
pourrais tu me renseigner stp sur le cour de 45 heures sa coute combien et ou qu on fait se cour la est ce qu il a n a la fin de semaine merci

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Les p'tits malins
Indomptable

Par défaut 16/06/2011, 09:12

Moi j'ai finalement décidé de le faire par Éducatout (bien que les opinions divergent à ce sujet) La formation se fait à distance et coûte 360$ (mais pour moi, elle me semble assez complète)
http://www.educatout.com/formation/formations.htm

Il y a eux aussi, mais je ne saurais dire pourquoi, mais je ne la sens pas celle-là... peut-être que pour toi ça va mieux répondre...
http://www.capideal.com/

Sinon, tu peux aussi te renseigner auprès des Cégeps, certains offrent ce cours dans la formation continue...

Les P'tits malins

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Les p'tits malins
Indomptable

Par défaut 16/06/2011, 09:14

J'oubliais de dire que pour que tu puisses par la suite prendre une formation de 3h30 en hygiène et salubrité alimentaire, ta formation doit contenir un cours Santé, sécurité et alimentation...

Bonne chance dans tes recherches

Les P'tits malins

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
minifraisinette
Timide

Par défaut 22/07/2012, 14:19

est-ce que le cours d'hygiène et salubrité alimentaire 3h1/2 est le même que si on fait le cours de 45h d'éducatout sur la Santé, sécurité et alimentation???
merci

merci et bonne journée!!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Thalye
Indomptable

Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Par défaut 27/07/2012, 16:11

J'ai fais le cours de 6h en hygiène et salubrité pcq le 3h30 était dispo seulement en octobre et fallait que je le fasse en mai....et c'est une journée qui passe super vite!! Et en plus ce cours là peut te servir si jamais un jour tu vas travailler comme cuisinière, restauration, épicerie, etc... :-)

Thalye

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Camilia
Timide

Remercié: 13 fois, 9 msg
Par défaut 05/09/2012, 15:34

Bonjour,
Il serait bon de clarifier certaines données. En tant que formateur autorisé par le MAPAQ, je peux vous confirmer qu'il n y a aucun préalable à la formation de 3,5H. Vous n'avez donc besoin d'aucune formation des 45h, ni un de ses chapitres pour suivre celle d'hygiène et salubrité (ni Santé, ni sécurité et ni alimentation...) Il s'agit de 2 formations exigées par 2 ministère différents (MFA et MAPAQ). Vous pouvez même prendre le cours du MAPAQ 3,5h avant celui des 45h.
Autre précision: La formation du MAPAQ est obligatoire dès l'ouverture de la garderie alors que celle des 45h peut être différée!

Toutes ces explications se trouvent dans un site formateur très riche en informations: www.formationplus.ca

Salim Achache
Salutations!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Formation en hygiène et salubrité et autres ! Sandra:) Formation 23 19/05/2011 12:35
Formation hygiène et salubrité manie Formation 33 17/05/2011 21:57
Formation hygiène et salubrité gennymaman Formation 1 29/03/2011 20:30
Formation en hygiène et salubrité à St-lin.. Qui veut participer ?? L'Amie des petits cocos Formation 54 18/03/2011 11:31
Cour hygiène et salubrité alimentaire obligatoire? supersylvie Formation 48 25/11/2009 10:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie