32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Besoin de réconfort... :(
non lus
  (#1)
jewlepou
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Besoin de réconfort... :( - 14/01/2009, 14:04

bonjour a toutes!
je n'écris pas souvent sur ce forum mais je vous lis très souvent... mais là j'ai besoin de support ..
je vous explique. Mon garcon de 9 mois va a la garderie depuis 1 mois a raison de 3 avant-midi par semaine. Habituellement ca se passe bien, malgré quelques pleurs pour le dodo. Cette semaine il y allait tous les matin et aujourdhui de 8hr jusqu'a 3 hrs...C'était la plus longue fois. A 14hrs, l'éducatrice m'a appelé pour venir chercher mon garcon parce qu'il pleurait constemment.... il a dormi que 15 minutes le matin et 30 minutes la pm... alors que normalement 40 minutes le matin et 2hrs la pm. Elle m'a expliqué que dès qu'il ne la voyait plus (genre si elle allait aux toilettes, ou a la cuisine) il pleurait vraiment beaucoup, elle devait etre constamment par terre a jouer avec lui, il a même fait une crise parce quil ne voulait pas prendre son biberon avant le dodo (il adore prendre son lait??!!), elle avait beau lui donner de nouveau jouet il serrait les poigts de colère et les lancait... Mais elle m'a dit que vraiment, le plus désagréable c'est que des qu'il ne la voyait pas, même pour quelques secondes c'était la crise. Depuis que je suis allé le chercher, il est ici avec moi et s'amuse et n'a pas pleuré une fois...

Je l'avais laissé plus longtemps aujourdhui puisque je retourne au travail dans 2 semaines et demi... et là je vous avoue que ca m'a découragée completement, j'ai peur que ca soit la crise comme ca longtemps, voir que ca ne passe pas... bref j'ai le coeur en miette de savoir que mon garcon a autant pleuré...

Je m'adresse donc a vous, RSG... est-ce que vous avez des ti-loup qui ont deja fait ca (pleurer dès qu'il ne vous voit plus, crise ), est ce que ca dure longtemps?? comment ca s'est reglé??

Je précise qu'A la maison, les crises sont extremement rares, voir inéexistantes...je n'y ai jamais été habituées...
j'Attends deja vos réponses avec impatience ! merci!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 14/01/2009, 14:22

Citation:
Envoyé par jewlepou Voir le message
bonjour a toutes!
je n'écris pas souvent sur ce forum mais je vous lis très souvent... mais là j'ai besoin de support ..
je vous explique. Mon garcon de 9 mois va a la garderie depuis 1 mois a raison de 3 avant-midi par semaine. Habituellement ca se passe bien, malgré quelques pleurs pour le dodo. Cette semaine il y allait tous les matin et aujourdhui de 8hr jusqu'a 3 hrs...C'était la plus longue fois. A 14hrs, l'éducatrice m'a appelé pour venir chercher mon garcon parce qu'il pleurait constemment.... il a dormi que 15 minutes le matin et 30 minutes la pm... alors que normalement 40 minutes le matin et 2hrs la pm. Elle m'a expliqué que dès qu'il ne la voyait plus (genre si elle allait aux toilettes, ou a la cuisine) il pleurait vraiment beaucoup, elle devait etre constamment par terre a jouer avec lui, il a même fait une crise parce quil ne voulait pas prendre son biberon avant le dodo (il adore prendre son lait??!!), elle avait beau lui donner de nouveau jouet il serrait les poigts de colère et les lancait... Mais elle m'a dit que vraiment, le plus désagréable c'est que des qu'il ne la voyait pas, même pour quelques secondes c'était la crise. Depuis que je suis allé le chercher, il est ici avec moi et s'amuse et n'a pas pleuré une fois...

Je l'avais laissé plus longtemps aujourdhui puisque je retourne au travail dans 2 semaines et demi... et là je vous avoue que ca m'a découragée completement, j'ai peur que ca soit la crise comme ca longtemps, voir que ca ne passe pas... bref j'ai le coeur en miette de savoir que mon garcon a autant pleuré...

Je m'adresse donc a vous, RSG... est-ce que vous avez des ti-loup qui ont deja fait ca (pleurer dès qu'il ne vous voit plus, crise ), est ce que ca dure longtemps?? comment ca s'est reglé??

Je précise qu'A la maison, les crises sont extremement rares, voir inéexistantes...je n'y ai jamais été habituées...
j'Attends deja vos réponses avec impatience ! merci!
oh pauvre toi!!!
Malheureusement c'est à cet âge que ce comportement commence
bientôt il le fera chez toi...
Il commencera bientôt la permanence de l'objet....
en attendant ,il pense que chaque chose qui sort de son champs de vivion disparait...
il doit aussi sentir ta peine... et il doit lui aussi à s'habituer...
de jour en jour ça ira mieux,ne t'en fait pas!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Marie03
Extraverti(e)

Par défaut 14/01/2009, 14:23

Bonjour!

Je viens de vivre une situation assez semblable avec une petite nouvelle à ma garderie, les premiers temps elle a beaucoup pleuré alors que à la maison elle n'est pas comme ça. là ça fait 6 semaines qu'elle est ici et c'est vraiment mieux, la première journée après le retour des vacances des fêtes a été plus difficile, mais ça s'est replacé. Je te dirais que ça a pris un bon mois pour que ça aille mieux, et encore je vois que elle n'est pas encore tout à fait adaptée... mais il y a eu bien des progrès. là je peux aller aux toilettes sans qu'elle pleure, mais si je suis dans la cuisine pour faire le dîner elle vient souvent me voir, puis retourne jouer et reviens me voir... et elle aussi a refusé son biberon les premiers temps, après elle a recommencé à le prendre... là elle ne le prends plus, mais c'est plus parce qu'elle n'en a plus vraiment de besoin (elle a 13 mois maintenant) Pour les dodos c'est difficile aussi, surtout le mardi (elle est là mardi-mercredi-jeudi) mais c'est vraiment moins pire qu'au début...
C'est difficile l'adaptation d'un bébé entre 9-12 mois vu qu'il vit l'angoisse de la séparation... c'est difficile, mais possible avec bien de la patience...

Bon courage à vous 2!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 14/01/2009, 14:39

Bien croyez-moi ou non, j'en ai eu 2 comme ça et j'ai réglé ça de façon tout a fait simple...
je nomme l'enfant et je lui dit d'un ton ton autoritaire: ÇA SUFFIT! avec un regard comme ça...

ET ça marche, silence total...

Dit à l'éducatrice d'essayer ça...
Les enfants n'ont pas peur de nous pour autant, il reconnaissent tout simplement que nous savont ce que nous voulons ou ne voulons pas et s'y soumettent naturellement.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
marise
Épanoui(e)

Remercié: 13 fois, 6 msg
Par défaut 14/01/2009, 14:50

oh que oui c'est chose frequente ds nos milieu ce le temps ma belle qui arrange les choses un coup qu'il a eu tout ses soins il faut l'ignorer un peu ce sur ya limite mais ce vraiment le temps mais pas chose evidente pour le parent et pour la rsg ce sur

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Nebelina
Extraverti(e)

Remercié: 13 fois, 6 msg
Par défaut 14/01/2009, 15:59

Moi, j'ai un petit de 1 an qui vient depuis novembre et il vient de commencer ça en revenant des fêtes ....
Faut pas s'en faire ... la séparation de sa mère c'est pas facile ... nouvel environnement, il se rend compte que tu le laisses de plus en plus souvent, de plus en plus longtemps. Il a le droit de signifier que ça fiat pas son affaire ...et ne t'en fait surtout pas ça va passer ... vérifie juste avec ta RSG qu'elle aille la patience poru ça c'est tout ... moi mes tits poux qui ont besoin de me voir ben just to bad .. je les traine au toilettes avec un livre .... et on rit ... j'en ai même une qui connait tous les mouvement de j'ai 2 yeux tant mieux à cause dune ride au toilettes avec moi .... c'est tout ... et si j'ai vriament pas le choix et bien, il pleure et je reviens avec un beau coucou et un sourire ... un calin et c'est fini !!! ils apprennent nos tout petit

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
taty
Épanoui(e)

Par défaut 14/01/2009, 20:53

Moi aussi j’ai eu deux petits qui ont commencé chez moi vers 10 – 12 mois. Avec un ca pris deux semaines, mais il pleuré et pleuré et finalement il s’endormait à cause de sa fatigue. Il était correct seulement dehors. Là, il ne pleurait plus. Dès qu’il s’est bien intégré, la maman a changé de garderie à cause d’une remarque que j’ai lui faite (elle ne disait jamais bonjour quand elle rentrer ou quitter ma garderie; donc, au lieu de se changer elle-même, elle à changer la garderie de sa fille, en me laissant aussi avec une plainte au BC).
Le deuxième, ca duré comme quatre semaines, il nous chercher toujours, moi ou mon assistante. Au début on restait souvent à ses cotés mais avec le temps on le laisser pleurer quelques minutes, car on avait pas mal de chose à faire avec les autres huit. Le p’tit à commencé à regarder au tour de lui, à découvrir les jouets, les amis. Maintenant il va très bien, sauf qu’il ne veut pas boire de lait. J’espère qu’il ne va pas me quitter, maintenait qu’il fait partie intégral de notre petit famille.

Paty
  Envoyer un message via Yahoo à taty  
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
jewlepou
Timide

Par défaut 15/01/2009, 07:53

merci beaucoup pour vos réponses! ca fait vraiment du bien de les lire... a ce que je vois, y'en a aucun pour qui cette "passe" n'a pas "passée"... comme vous dites, j'imagine que c'est juste le temps qui va améliorer les choses!
J'avais un peu peur d'aller le porter a la garderie ce matin, j'ai faii le garder avec moi ... mais je me suis dit que c'était mieux de continuer a aller le porter un peu tous les jours pour qu'il s'habitue vu que le retour au travail est dans moins de 3 semaines. Je vais le chercher a 10h45 et j'Espere vraiment que ca se sera mieux passé... au moins je me dis que ca ne peut pas etre pire qu'hier
ciao!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Marie03
Extraverti(e)

Par défaut 15/01/2009, 13:27

Et puis, comment a été la journée de ton p'tit coco?

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
jewlepou
Timide

Par défaut 15/01/2009, 14:05

salut! ca s'est mieux passé ce matin ... il a pleuré environ 30 minutes ce qui est pas mal moins qu'hier. et il a fait quelques caprices dès qu'il ne voyait pas la RSG. Faut dire que je l'ai laissé que de 8h a 10h45 mais quand même ca a mieux été!! Ce qui m'a fait du bien aussi c'est d'Avoir discuté avec la RSG ce matin... elle m'a rassurée beaucoup en me disant qu'elle avait vu d'autres, que c'était pas rare les bébés qui font bien ca les 2-3 premieres semaines, mais quand il realise qu'ils vont venir souvent et que maman part de plus en plus longtemps et bien là, les pleurs commencent!! Elle m'a dit qu'elle savait que ce n'était que le temps qui allait améliorer tout ca et que ce n'est pas que mon enfant est malheureux mais les pleurs, c'est sa seule facon de montrer son désacord donc... Bref, elle m'a dit des choses que je savais deja mais venant d'elle c'était plus rassurant et sécurisant pour la maman poule que je suis !
elle a travaillé en cpe 10 ans et a son MF depuis 10 ans et elle m'a toutefois avoué que c'est le bébé le plus "difficile" qu'elle a eu et hier ca été la journée la plus pénible qu'Elle a eu aussi hahaha! définitivement mon garcon a un dédoublement de personnalié... tout le monde en revient pas combien mon garcon est tranquille, toujours souriant, qui fait de belles siestes et des nuit supers aussi... enfin bref , mon bébé a la maison et mon bébé a la garderie oufff c'est deux mondes! mais je garde en tete que ca passer

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Petit pôt = réconfort? Nanouk Soins des enfants 10 28/05/2010 12:22
Besoin de réconfort les filles! marie1832 Expériences avec les parents 21 07/04/2010 13:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie