32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Pleure pleure pleure
non lus
  (#1)
maguy013
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut Pleure pleure pleure - 20/06/2011, 09:38

Salut à vous RSG!
Ptit probleme... J'ai un petit garçon a la garderie de 2 ans et 3 mois.
Il pleure pleure pleure comme le dit le titre.
Il pleure pour tout et pour rien pratiquement toute la journée. Il vit des choses difficiles a la maison et n'a pas vraiment de routine (ce que jessaie d'y installer ici)
j'ai bo le consoler mais juste de regarder dehort le fait pleurer (je ne peu pas etre 100% du temps dehort!) il me prend bcp de mon temps... chez lui sa mere la toujours dans les bras. A la seconde ou il pleure elle le prend. Je peut comprendre que un enfant de cette age la a besoin detre rassurer mais il n'est pas tout seul a la garderie qui a besoin de mon attention... Est-ce que quand je juge qu'il pleure pour rien je le laisse pleurer? ou il va développer un sentiment d'insécurité a la garderie (ce que je ne souhaite vraiment pas!)

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 20/06/2011, 10:05

Depuis combien de temps est-il avec toi? Installe lui une routine à la garderie. Lorsqu'il arrive tu peux passer quelques minutes à le bercer pour le rassurer chez toi. Et tu peux le refaire à quelques reprises dans la journée. Ou juste de lui donner un p'tit calin de temps en temps lorsqu'il pleure pas. Le félicité lorsqu'il pleure pas et ne pas lui donner de l'Attention lorsqu'il pleure. J'en ai eu comme cela et ça finissait par passer. Mais là aussi tout dépend de ce qu'il vit à la maison. Peut-être que le parent devrait consulter aussi. Car c'est pas normal un enfant malheureux. Je ne crois pas qu'il va être insécure si tu le laisse pleurer. Tu peux lui donner de l'attention mais seulement lorsque TOI tu décideras et pas lui. Bonne chance

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#3)
ELIRA
Extraverti(e)

Remercié: 272 fois, 161 msg
Par défaut 20/06/2011, 11:12

Je pense qu'Elfe t'as donné de super belles pistes de solutions, surtout le début.

Je te dirais aussi que tu pourrais instauré un petit rituel secret avec lui que quand tu es loin de lui ou que tu t'occupes d'un autre enfant, tu peux lui souffler un bec, lui faire un clin d'oeil et lui faire un coeur avec tes doigts. Juste pour le rassurer même si tu fais autre chose et que tu es loin.

Est-ce que ses parents lui laissent quelque chose d'eux avec lequel il peut se "doucer" quand il s'ennuie. Je laisse parfois mon foulard à ma fille en partant de la maison, il sent le parfum et elle peut le tripoter tant qu'elle veut. Elle aime aussi mes bracelets que je lui laisse de tems en temps. En fait, je met n'importe quel foulard le matin quand je me prépare en faisant semblant que je vais le porter (même s'il ne match pas du tout avec le reste des mes vêtements, hihihi) et je le détache juste avant de partir pour lui donner. Ici, ça fonctionne...

Bonne chance !

Éliane, née le 5 avril 2010
Laurent, njé le 28 août 2011

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ELIRA pour ce message:
non lus
  (#4)
maguy013
Épanoui(e)

Par défaut 20/06/2011, 11:33

Merci les filles pour vos superbe réponses en fait ce petit garçon est avec moi depuis presque 3 mois... ya des journée plus facile et dautre plus dure... mais il est évident qui est malheureux jai tellement de peine pour lui! il vit une séparation et DES déménagements ce qui a la base est plutot perturbant.... ses parents travail juste TROP et il est "élevé" par les grand-parent qui eux ne sont plus au stade " d'élevé" mais plutot gaté... Il parle tres peu et la plupart des chose que je lui donne a manger il ne les connait pas (fruit au collations) il n'avait jamais manger de melon d'eau avant d'arriver ici! je veux lui offrir le plus de tabilité possible a la garderie mais c'est tres dure lorsque les parents me lamenne que 1 ou 2 journée par semaine! Pauvre ptit coeur jveux tellement bien faire avec lui mais il me prend tellement d'énergie cest fou!
Mais je vais essayer vos petits truc avec les clin d'oeil quand je suis loin et tout sa... merci bcp les filles vous etent toujours de bon conseil!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 20/06/2011, 13:12

Il a vécu beaucoup de changement en 3 mois, ca fait bcp pour un enfant de cet age. Nouvelle garderie, démménagement, séparation, manque de routine ... Il y a des enfants plus insécure que d'autre aussi et dans ce cas ca ne doit pas aider.
Idéalement il faudrait qu'il vienne chez toi plus souvent, ca aiderait a tisser un lien entre vous deux, et ca donnerais un break aux grands-parents aussi. Et après qques temps chez toi ca irait surement mieux.
Discutes en avec les parents, car a long terme ca peut devenir difficile pour toi a gérer, tandisque si il vient plus souvent, c'est plus dur au début mais après ca roule tout seul comme on dit.

Les filles t'ont donné des bons trucs, sinon constance et patience et plus de jour à la garderie vont aussi aider.

Les enfants de cet age peuvent aussi souffrir de dépression alors si ca ne se passe vraiment pas, tu devrais en discuter avec les parents.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#6)
maguy013
Épanoui(e)

Par défaut 20/06/2011, 14:27

Je vais surveiller son comportement de près... Bientot il va etre a la garderie plus souvent car sa maman va déménager définitivement dans une nouvelle maison donc fini pour un temps les demenagement... rendu la il devrait y avoir une routine a la maison (du moin je lespere!) .

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fillette qui pleure et pleure! libélule Soins des enfants 5 25/10/2010 08:04
1er dodo à la garderie: elle pleure, pleure, pleure... cri-cri Soins des enfants 9 06/10/2010 17:33
Pleure à la table maridgeve Alimentation en garderie 12 16/09/2010 14:44
Pourquoi il pleure? Chez Clodie Soins des enfants 4 16/09/2010 13:03
Enfant qui pleure simon Soins des enfants 2 02/07/2008 09:09

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie