Bonjour,
Moi, j'ai un cartable pour tout le côté dossier-santé.
La fiche de renseignements généraux est un minimum sur en cas d'urgence, les médicaments, les allergies (et une trop petite place) pour autre. Tu peux trouver cette fiche à imprimer sur
www.pharmagarde.com .
Je complète mes cartables individuels par une fiche sur le développement de l'enfant.
Je demande aussi aux parents une autorisation pour que je puisse compléter une évaluation du développement en début d'année. (grille ballon - grille conçue pour les services de garde 0-5 ans) Cela m'exige de m'arrêter pour observer les enfants au mois de septembre et me permet de cibler leur développement individuel, leurs forces, leurs aptitudes à travailler et les compétences qu'ils n'ont pas encore acquises. Je ne fais pas de plan d,intervention au sens propre du terme. Mais j'utilise la grille pour m'aider à connaitre les enfants et orienter mes jeux pour les aider à épanouir les sphères de leur développement qui le sont moins.
J'utilise aussi de belles activités en septembre en lien avec les parents pour les connaitre au rythme quotidien du vécu de groupe.
Voilà
Éducatrice et maman de 3 anges