salut l'evy
moi lors de mes vivites je commence par faire visiter la maison et les lieux ou les enfants ont acces! ensuite, je parle un petit peu de moi, de mon expérience etc..
apres, viens le temps de regarder la régie, les points les + importants. donc, j'aborde les heures, le tarif, les vacances, les maladies (le fameux plan B), etc..
je leur montre mon menu ainsi qu'une feuille détaillant l'horaire type d'une journée.
ensuite, viens la période de questions, si il y a des choses que je n'ai pas parlé et qu'ils aimeraient savoir.
et pendant tout ce temps, j'offre des jouets a l'enfant, je lui fais des beaux sourires, lui parle etc.. mais je demande a le prendre (si c'est un bébé) seulement apres tout mon blabla.. comme ca, le bébé a eu le temps de me voir en masse avant que je le prenne et ils pleurent moins!
tu peux aussi demander aux parents qu'est-ce qu'ils recherchent d'une garderie, leurs valeurs, les heures qu'ils ont de besoin etc..
en general, une rencontre chez moi dure environ 1h et je leur dis que je laisse 24h pour avoir une réponse, sinon je passe a une autre personne.