32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Recettes bébé pour parents pressés
non lus
  (#1)
Maggyloo
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Par défaut Recettes bébé pour parents pressés - 08/07/2011, 08:16

Bonjour aux mamans et aux papas,

Désolée si le sujet a été abordé, j'ai fais une recherche mais j'ai trouvé surtout des menus pour la garderie. Je cherche des recettes pour ma fille de 10 mois qui mange de plus en plus comme une grande... mais pas encore tout à fait comme nous ? Les purées sont devenues trop bébé pour mademoiselle, elle n'aime vraiment plus cela. Elle prend la cuillère, jette tout le contenu sur sa tablette (elle est rapide la petite coquine !!!) et le prend avec ses mains pour le manger... Elle veut manger toute seule, comme une ''grande''

Et puisque je ne dispose de pas beaucoup de temps entre la seconde où je mets le pied dans la porte et la seconde où elle me fait savoir qu'elle a faim j'aimerais des idées pratico-pratique.

J'ai trouvé une idée, c'est une recette de Ricardo :

Macaroni au fromage

1 oignon
2 cui. à table de beurre
2 cui. à table de farine
2 tasses de lait chaud
2 tasse de macaroni
1/2 tasse de cheddar (jaune) râpé
1/2 tasse de mozzarella râpé
1/2 tasse de cheese whiz
1 cui. à thé de paprika
et une pincé de piment de cayenne (facultatif)

Faire revenir l'oignon dans le beurre, ajouter la farine (remuer une minute), ajouter le lait chaud et remuer jusqu'à ce que la sauce épaississe.

Simultanément (ou avant) faire cuire les pâtes.

Ajouter les pâtes à la sauce, ensuite tous les fromages et épices.

Je vais enlever le cheese whiz perso, y'as-tu quelque chose de plus chmique que ça ?! Et ajouter quelques légumes tel que épinards et asperges. Je vais voir si elle aime ça... Ça devrait être une bonne recette pour faire quelques portions, question de ne pas sortir tous les chaudrons à tous les jours.

Question : est-ce qu'on peut donner des fines herbes aux bébés ? Tel que basilic, ciboulette ?

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Gru
Invité

Statut:
Par défaut 08/07/2011, 08:47

Ma fille a 10 mois aussi et elle mange beaucoup mieux et plus depuis qu'elle mange comme nous. J'ai fait le changement assez drastiquement, puisqu'elle ne mangeait presque pas la purée. De plus, je n'avais pas introduit tous les aliments (du guide, même si je ne le suis pas), on fait au fur et à mesure. Je lui coupe en petits morceau le repas que nous mangeons. Les fines herbes, je ne crois pas qu'il y ait de problème avec les bébés... moi je lui en donne si nous en mettons dans la préparation de notre repas.

Pour les recettes rapides, je ne sais pas vraiment, puisque comme je l'ai dit, elle mange la même chose que nous. Peut-être que tu pourrais trouver une grignotine (genre des carottes cuites en petits morceaux, un biscuit de riz) pour la faire patienter pendant que tu prépares le repas de la famille. La mienne était bien contente quand elle a commencé à manger avec ses doigts (elle joue avec la cuillère, mais ne mange pas encore avec).

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#3)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 08/07/2011, 09:16

dès qu'il a mangé tout les produits naturellement pour qu,il connaisse le vrai goût, j'ai mis ensuite des fines herbes et des épices pas trop fortes. Lorsqu'il a commencé à mangé comme nous j'assaisonnais mes repas comme d'habitude.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#4)
Maggyloo
Indomptable

Par défaut 08/07/2011, 10:26

Citation:
Envoyé par Gru Voir le message
Ma fille a 10 mois aussi et elle mange beaucoup mieux et plus depuis qu'elle mange comme nous. J'ai fait le changement assez drastiquement, puisqu'elle ne mangeait presque pas la purée. De plus, je n'avais pas introduit tous les aliments (du guide, même si je ne le suis pas), on fait au fur et à mesure. Je lui coupe en petits morceau le repas que nous mangeons. Les fines herbes, je ne crois pas qu'il y ait de problème avec les bébés... moi je lui en donne si nous en mettons dans la préparation de notre repas.

Pour les recettes rapides, je ne sais pas vraiment, puisque comme je l'ai dit, elle mange la même chose que nous. Peut-être que tu pourrais trouver une grignotine (genre des carottes cuites en petits morceaux, un biscuit de riz) pour la faire patienter pendant que tu prépares le repas de la famille. La mienne était bien contente quand elle a commencé à manger avec ses doigts (elle joue avec la cuillère, mais ne mange pas encore avec).
C'est une bonne idée de la faire patienter avec une ''petite entrée''. Le problème est que nous mangeons souvent une salade pour souper mon conjoint et moi alors ça se donne pas vraiment à un bébé... Je pense que je vais faire une fois par semaine un repas à la mijoteuse et lui donner une portion à chaque soir.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Maggyloo
Indomptable

Par défaut 08/07/2011, 10:27

Citation:
Envoyé par Elfe Voir le message
dès qu'il a mangé tout les produits naturellement pour qu,il connaisse le vrai goût, j'ai mis ensuite des fines herbes et des épices pas trop fortes. Lorsqu'il a commencé à mangé comme nous j'assaisonnais mes repas comme d'habitude.
OK merci... j'ai une recette de pâtes au fines herbes fantastique que j'adore alors je pense que je vais essayer d'en donner à ma fille.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Recettes avec céréales pour bébé fafalava Alimentation en garderie 10 13/08/2010 13:50
Formation de massage pour bébé pour parents massenvie Formation 5 21/03/2009 08:07
Cours gratuit - Massage bébé pour parents! massenvie Parents au quotidien 3 17/03/2009 10:02
Des parents trop pressés pour un petit déjeuner à la maison avec leur enfant taty Expériences avec les parents 12 11/01/2009 16:58
Recherche idée de recettes pour bébé Maman... Parents au quotidien 3 26/06/2008 23:12

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie