Bonjour aux mamans et aux papas,
Désolée si le sujet a été abordé, j'ai fais une recherche mais j'ai trouvé surtout des menus pour la garderie. Je cherche des recettes pour ma fille de 10 mois qui mange de plus en plus comme une grande... mais pas encore tout à fait comme nous ? Les purées sont devenues trop bébé pour mademoiselle, elle n'aime vraiment plus cela. Elle prend la cuillère, jette tout le contenu sur sa tablette (elle est rapide la petite coquine !!!) et le prend avec ses mains pour le manger... Elle veut manger toute seule, comme une ''grande''
Et puisque je ne dispose de pas beaucoup de temps entre la seconde où je mets le pied dans la porte et la seconde où elle me fait savoir qu'elle a faim

j'aimerais des idées pratico-pratique.
J'ai trouvé une idée, c'est une recette de Ricardo :
Macaroni au fromage
1 oignon
2 cui. à table de beurre
2 cui. à table de farine
2 tasses de lait chaud
2 tasse de macaroni
1/2 tasse de cheddar (jaune) râpé
1/2 tasse de mozzarella râpé
1/2 tasse de cheese whiz
1 cui. à thé de paprika
et une pincé de piment de cayenne (facultatif)
Faire revenir l'oignon dans le beurre, ajouter la farine (remuer une minute), ajouter le lait chaud et remuer jusqu'à ce que la sauce épaississe.
Simultanément (ou avant) faire cuire les pâtes.
Ajouter les pâtes à la sauce, ensuite tous les fromages et épices.
Je vais enlever le cheese whiz perso, y'as-tu quelque chose de plus chmique que ça ?! Et ajouter quelques légumes tel que épinards et asperges. Je vais voir si elle aime ça... Ça devrait être une bonne recette pour faire quelques portions, question de ne pas sortir tous les chaudrons à tous les jours.
Question : est-ce qu'on peut donner des fines herbes aux bébés ? Tel que basilic, ciboulette ?