32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Drôle de situation...
non lus
  (#1)
anniecounie
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 19 fois, 10 msg
Par défaut Drôle de situation... - 21/07/2011, 21:54

Bonjour,

Je viens de vivre une drôle de situation avec un enfant... En fait, aujourd'hui le parent vient chercher son enfant et m'annonce que c'est terminé, le parent me paie les 2 prochaines semaines (volontairement) mais ne prévoit pas rapporter son enfant. Je lui remet ses choses le coeur gros et fait mes adieux à l'enfant toujours le coeur gros mais en bon terme...

Le parent m'appelle en soirée pour me demander de prendre l'enfant demain!!!! Je me vois dans l'obligation de lui accorder puisqu'elle m'a payée cette semaine ainsi que les 2 prochaines semaines mais aucun autre enfant ne sera présent...

Mais maintenant j'ai le coeur en miettes parce que j'avais réussi à faire mes adieux à cet enfant rapidement sans un trop plein d'émotions et là je suis tout à l'envers de savoir que je vais revivre ce moment en le sachant d'avance que ce sont mes dernières heures avec elle...
Je veux en profiter mais en même temps je trouve ça pénible...

Merci de m'avoir lu....
J'avais simplement besoin d'en parler avec des personnes qui peuvent comprendre...
Bonne soirée...

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
MamActive
Indomptable

Remercié: 949 fois, 568 msg
Par défaut 21/07/2011, 21:57

En effet, drôle de situation... C'est un peu "tourner le couteau dans la plaie"...

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
anniecounie
Épanoui(e)

Par défaut 21/07/2011, 22:01

Oui en effet moi qui pensait avoir réussi à m'a remettre de ce départ sans trop de mal... là je suis incapable d'aller dormir... je suis super triste... je regrette d'avoir pris cet appel...

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
MamActive
Indomptable

Remercié: 949 fois, 568 msg
Par défaut 21/07/2011, 22:08

Est-ce que le parent t'as dit pourquoi c'était fini??? Et comment ça, soudainement, il a besoin de toi? Moi, si j'étais toi, je lui dirais demain que je le dépanne pour aujourd'hui, mais qu'après ça, tu as d'autres arrangements et tu ne pourras pas...
Qu'il t'ai donné ou non cet argent, le contrat a quand même été résilié.... Tu n'es pas obligée de le dépanner!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
anniecounie
Épanoui(e)

Par défaut 21/07/2011, 22:21

Oui c'est fini parce qu'elle a trouvé plus près de chez elle et finalement elle a plein de rendez vous demain pour le travail alors elle ne peut pas garder son enfant...
Je lui ai dit que jusqu'à ce qu'elle appelle j'avais congé demain mais puisqu'elle a besoin et qu'elle a payé je me dois de lui rendre le service... elle voulais venir chercher son enfant à 15h (cela fait 2 sem quelle vient à 13h) je lui ai dit que j'avais prévu des choses pour l'après-midi avec mes enfants (et c'est vrai!!) donc elle doit venir à 13h....
Elle a juste réussi me rendre le départ plus pénible, je trouve ça dure...

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
tan0101
Extraverti(e)

Remercié: 112 fois, 83 msg
Par défaut 21/07/2011, 23:01

Vraiment triste!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Koalie
Indomptable

Remercié: 124 fois, 76 msg
Par défaut 22/07/2011, 07:56

Je sais pas comment je réagirais de me faire dire ça ... "C,est fini il/elle ne reviendra plus
Je serais TELLEMENT triste ...
J'aime bien être avertie à l'avance ...
Tu es très gentille de le prendre pareil ... mais ça sera plus difficile pour toi
Triste cette situation!

Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
anniecounie
Épanoui(e)

Par défaut 24/07/2011, 21:54

merci de m'avoir écouter

finalement ma dernière journée avec bébé a été plus courte que prévu...
J'ai du allez à la clinique avec ma grande, j'ai donc été obligé de rappeler maman pour quelle vienne plus tôt chercher son bébé... j'était un peu déborder à tout organiser que je n'ai pas vu le temps passé et elle est partie...
Elle va me manquer c'est certain mais cela a été moins difficile que j'aurais cru... Je souhaite simplement qu'elle sera heureuse à son nouveau SDG et qu'elle sera leur rayon de soleil comme elle l'a été pour nous...
Merci encore ça m'a fait du bien d'extériorisé...

@Koalie : Nos ainées ont le même prénom...

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
maman de 2 amours
Déluré(e)

Remercié: 333 fois, 247 msg
Par défaut 24/07/2011, 22:33

Bonjour ! je voulais simplement te dire que je comprend c quoi car je lai vécu moi aussi sans être avertit a l'avance rien jai du tout ramasser ses choses et faire le recu, mais cela a été plus difficile pour ma fille et els autres amis de voir partir le bébé car pour moi malheureuement cela ne fonctionnais pas avec les autres amis elle était la plus jeune et en bas de 12 mois.

[size="6"]Maman de 2 amours

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Drôle mais pas drôle loganou Garderie au quotidien 5 27/10/2010 14:00
Situation de stress kiki et ses poussins Expériences avec les parents 8 26/10/2010 15:48
Situation pas très drôle!!! coquineactive De tout et de rien 2 23/07/2010 22:35
Situation difficile tati Soins des enfants 6 14/02/2010 19:46
Situation compliquée miniedouce Soins des enfants 9 16/01/2010 18:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 30 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie