32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Et voilà on a résillié notre contrat:(
non lus
  (#1)
Bea1981
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 23 fois, 12 msg
Par défaut Et voilà on a résillié notre contrat:( - 10/08/2011, 19:38

Je suis pas mal déçu ce soir
Au mois de juin j'avais trouvée une super garderie a 7$ en plus...mais voilà qu'on a eu quelques problème déjà a l'integration (je sais que certaine d'entre vous ont déjà lu d'autre post qui parlait de ma situation) Alors voilà que cette semaine ma puce commençait a temps plein et déjà lundi en fin de journée la rsg étais découragée car ma fille avait pleurer toute la journée, même chose mardi...et la mardi soir elle nous annonce qu'elle ce donne jusqu'à vendredi pour décider si elle renouvelle en septembre ou pas alors après une grosse discution avec mon conjoint on a décider de résillier notre contrat!!!!

Je suis triste car je la trouvais super gentille cette rsg mais malheureusement (et elle meme le reconnait) elle avait un gros manque d'experience...sa ne fait que 6 mois qu'elle a une garderie....

La je panique un peu car je me dis qu'est ce que je vais si je retrouve une garderie et que encore une fois ma fille pleure a longueur de journée...combien de temps sa peut prendre en général avant qu'un bébé s'adapte bien!??!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Koalie
Indomptable

Remercié: 124 fois, 76 msg
Par défaut 10/08/2011, 19:49

Ohh ... je suis vraiment triste de lire ça ... Elle a quelle age ta cocotte ??

Tu vois ici j'en ais eu qui a pleuré pendant 4 mois SANS ARRÊT ... dès que je bougeais ou qu'elle ne me voyais plus c'était la CRISE assurée ... mais j'ai été patiente même très très patiente je dirais ;o) ... tout le monde me disait de résilier le contrat, même les parents des autres enfants ne comprennaient pas pourquoi je l'a gardais.Moi même parfois je me disais bon là c'est assez, je n'en peux plus ... mais après une nuit de sommeil ça allait mieux et on recommençait la journée ... Et bien maintenant, depuis 2 semaines c'est une AMOUR )
Je savais que j'y arriverais ...
Faut seulement que tu trouves une RSG qui aura la patience de continuer avec ta cocotte.
Bonne chance dans tes recherches !

Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Koalie pour ce message:
non lus
  (#3)
noléal
Indomptable

Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 10/08/2011, 19:58

Je vais te dire, je ne sais pas l'âge de ton enfant mais habituellement une intégration pour moi ca se fait à peu près en un mois. C'est différent d'un enfant à l'autre.

Tu vois, c'est pas toujours facile moi j'ai un enfant ici qui quitte bientôt pour une CPE la maman est super gentille et on s'entend très bien, Elle avait donner le nom de son enfant car elle veut un deuxième enfant et moi je ne veux plus prendre de poupon. mais je vais te dire franchement, je ne sais pas si j,aurai renouveler le contract, je n,en peu plus c'est un enfant qui pleure dès qu'il est contrarié, ca peu duré des 20 à 30 minutes et c'est un cris stident. Ca fait plus de 5 ans qu j,ai une garderie et franchement c'est la deuxieme fois que ça m'arrive.

je comprend la rsg dans un sens, moi tu vois ma tolérance est rendu à zéro cet enfant ma grugé, alors si je tombe encore sur un enfant pareil je pense pas que je garderais longtemps l'enfant, quoi qu'en pense le parent.

C'est vraiment pas facile.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
nanlat
Compte fermé
Extraverti(e)

Remercié: 124 fois, 70 msg
Par défaut 10/08/2011, 20:09

Mon fils a pleuré un mois durant son intégration !!! Il avait une voix assez stridente. Mais la RSG avait beaucoup d'expérience et une belle patience. Moi j'avais toujours peur qu'elle me demande de quitter, car cela durait des heures. Mais, elle disait qu'il allait s'adapter. Mon fils y ait depuis près de deux ans et il l'adore tout plein. Je pense que c'est de la patience que cela prend. Parles-en avec ta prochaine RSG, ton enfant ne sera pas son premier à pleurer ainsi, elle te dira si elle est à l'aise ou non avec cela. Mais fais confiance

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié nanlat pour ce message:
non lus
  (#5)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 10/08/2011, 20:10

Ishhhhh j'aime vraiment pas ça entendre des choses comme ça... pauvre tite puce... je sais que c'est pas évident une intégration mais ça fait parti de l'emploi les pleurs... et parfois c'est plus long que d'autre mais je ne crois pas que cela me pousserait à ne pas renouveler un contrat avec un enfant que j'aime et de bons parents... et dieu sait que j,ai eu ma part d'intégration ou les enfants pleuraient pas mal beaucoup mais avec de la patience et de la compréhension on finit toujours par gagner la confiance des enfants.

BONNE CHANCE dans votre recherche de garderie !

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#6)
Miss Poutine
Extraverti(e)

Remercié: 215 fois, 119 msg
Par défaut 10/08/2011, 20:11

C'est dommage pour toi... Heureusement, il existe des RSG avec une patience d'ange et qui sont capables de vivre avec les pleurs des bébés. Elles comprennent que la séparation peut être difficile pour certains enfants. Et elles savent qu'un jour les pleurs cesseront et que l'enfant gagnera sa confiance. J'ai eu la chance de rencontrer une de ces merveilleuses personnes qui a enduré pendant plus de 2 mois les pleurs de mon premier bébé. Je ne la remercierai jamais assez. Et quand, dans mes recherches pour mon 2e enfant, une RSG m'a dit avoir une place car un contrat avait été résilié car le bébé pleurait trop, j'ai su que ce ne serait pas elle qui en prendrait soin. Tu trouveras j'en suis sûre. Bonne chance.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
minnie123
Épanoui(e)

Remercié: 73 fois, 51 msg
Par défaut 10/08/2011, 20:15

Comme les filles le disent, l'intégration est différente selon les enfants et selon l'attitude de l'éducatrice. Je pense que c'est peut-être une bonne chose pour les deux. Je pense que tu pourras surement trouver une RSg avec laquelle vous allez bien vous entendre et aurez une bonne communication et qui pourra bien répondre aux besoins de ta fille. Garde confiance, ta petite fille finira par s'adapter à la garderie et en profiter pleinement.
Bonne chance et tu nous donneras des nouvelles sa prochaine intégration!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Bea1981
Épanoui(e)

Remercié: 23 fois, 12 msg
Par défaut 10/08/2011, 20:46

Merci a toutes pour vos commentaire...sa m'encourage vraiment beaucoup!!!

Pour celle qui ont demander ma puce aura 9 mois dimanche qui vient et je dois avouer qu'elle est pas mal dans sa phase maman même que des fois elle ne veut pas son papa

Mais c'est juste que j'ai trouvée sa dure me faire dire que j'avais un bébé très difficile alors qu'à la maison elle ne pleure pratiquement jamais et elle joue toute seule...en plus ont la déjà fait garder autant par des membres de nos familles respectivent et même par une petite gardienne de 15 ans et même elle n'a pas eu de problème...est-ce que sa pourrait être possible que ma fille ne se sentait pas bien a cette garderie et nous la fait comprendre comme ça?!?!?

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
kat33
Extraverti(e)

Remercié: 108 fois, 79 msg
Par défaut 10/08/2011, 21:20

moi j en ai un qui pleure a tout les matin depuis un an mais la je dois etre franche je ne renouvellera pas son contrat car j en peut plus et en plus j ai des parent qui m aide pas beaucoup et je crois fortement qu il n est pas bien ici je pense que le courant entre les amis ne passe pas bien ou avec moi mais c est sur qu il ne se plais pas ici... oui l integration peut etre difficile pour un enfants mais en general apres 2 mois ca se passe et il s amuse avec les autres amis mais la moi ca fait 1 an alors ma conclusion est qu il n est peut etre pas bien ici mais peut etre que dans une autre garderie ca va aller mieux...
c est pour ca que je ne vais pas renouveler pour le bien etre de l enfant meme si les parent m adore et qu il veux me garder je pense d abord a l enfant j aime pas le voir triste comme ca et j ai tout essayer les truc qu il existait .....

peut etre que votre puce n etais pas a la bonne place???? difficile de savoir car il ne parle pas encore mais confiance ta puce va retrouver une bonne garderie qui va repondre tres bien a ses besoin

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
noléal
Indomptable

Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 10/08/2011, 21:33

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Ishhhhh j'aime vraiment pas ça entendre des choses comme ça... pauvre tite puce... je sais que c'est pas évident une intégration mais ça fait parti de l'emploi les pleurs... et parfois c'est plus long que d'autre mais je ne crois pas que cela me pousserait à ne pas renouveler un contrat avec un enfant que j'aime et de bons parents... et dieu sait que j,ai eu ma part d'intégration ou les enfants pleuraient pas mal beaucoup mais avec de la patience et de la compréhension on finit toujours par gagner la confiance des enfants.

BONNE CHANCE dans votre recherche de garderie !

Phanie je comprend ce que tu veux dire et oui ça fait partie de l'emploie les pleurs. Et un poupon séparer de sa maman pleure et ses bien normal.

L'enfant dont je parle ce n'est pas lors d'une intégration, au contraire sont intégration c'est bien fait. Elle à plutôt commencer à crier et pleurer dès qu,elle est contrarié vers l'age de 15 mois et ça fait au moins 6 mois que `ca dure.
Une conseillière pédagogique est même venu dans mon mf pour observer cette enfant.

Mais bon pour faire une histoire courte, je voulais par mon post tout simplement dire que ce n'est pas facile pour une rsg un enfant qui pleure constament chacune à ses forces et ces faiblesses. Parfois la patience à aussi c'est limite et oui il se peu qu'une rsg soit plus patiente que l'autre pour certaines choses.

Moi tu vois je pense humblement que si je n'avais pas renouveller le contract de cette enfant, c'est tout simplement que apres 6 mois et plusieurs essaie(méthode)je pense que sincèrement j'avais atteint mes limites.

Dernière modification par noléal 10/08/2011 à 21:37.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Résiliation de contrat pour une personne de notre famille loganou Expériences avec les parents 10 26/10/2009 08:01
Hé voilà, un ami qui quitte! Chinasun Gestion d'une garderie 6 12/10/2009 08:41
Et voilà ça recommence! paysanne De tout et de rien 1 01/09/2009 13:14
Et voila !! cecileqc Choisir une garderie 2 29/05/2008 19:14
Me voici, me voilà !! fzakmj Présentation des membres 1 25/03/2008 07:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie