32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Grincements de dents
non lus
  (#1)
tutu
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 1 msg
Par défaut Grincements de dents - 21/01/2009, 19:41

Mauuuuude!!! J'ai besoin de toi

Les autres filles aussi hein?!

C'est que Maude connait la dent

Petite question. Ma plus jeune, ainsi que ma plus vieille mais moins pire, grince des dents la nuit.

Bondieu de bondieu. J'ai peur qu'elle s'en casse une un moment donné.....

J'aimerais savoir....ca fait quoi à long terme?

J'aimerais bien qu'elle ait des dents de castor qui poussent et repoussent toujours, alors là, plus d'inquiétudes....Mais ce n'est pas le cas

Des commentaires, suggestions.....

Merci!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Maude
Indomptable

Remercié: 31 fois, 19 msg
Par défaut 21/01/2009, 19:55

Citation:
Envoyé par tutu Voir le message

Petite question. Ma plus jeune, ainsi que ma plus vieille mais moins pire, grince des dents la nuit.

J'aimerais bien qu'elle ait des dents de castor qui poussent et repoussent toujours, alors là, plus d'inquiétudes....Mais ce n'est pas le cas

Merci!
Salut!

Le grincement de dents.. appelé bruxisme, cause la dégradation de l'émail à long terme et surtout, l'usure prématuré des dents ( elles deviennent minces ).

Il existe un appareil bucal ( plaque occlusale en acrylique flex, comme une gouttière pour blanchir les dents.. ) que tu peux aller faire faire chez un orthodontiste ( si le cas persiste vraiment ) à mettre au coucher. Normalement, les dents du haut.

Mais avant de t'en faire avec ça.. prends un rendez-vous chez le dentiste pour elles et tu verras ce qu'il en est.

Fais aussi vérifier leur occlusion... si elle est déficiente, ça peut aussi causer un grincement de dents...

Voilà, je ne suis pas dentiste et encore moins denturologue et autre ... mais j'ai été technicienne en labo.dentaire orthodontie et justement, ma spécialité à moi était ce genre d'appareil Si ça peut aider Je suis contente.

Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Maude
Indomptable

Par défaut 21/01/2009, 19:58

Citation:

Merci!
Trop cool la photo !!

Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
tutu
Déluré(e)

Par défaut 21/01/2009, 20:03

Citation:
Envoyé par Maude Voir le message
Salut!

Le grincement de dents.. appelé bruxisme, cause la dégradation de l'émail à long terme et surtout, l'usure prématuré des dents ( elles deviennent minces ).

Il existe un appareil bucal ( plaque occlusale en acrylique flex, comme une gouttière pour blanchir les dents.. ) que tu peux aller faire faire chez un orthodontiste ( si le cas persiste vraiment ) à mettre au coucher. Normalement, les dents du haut.

Mais avant de t'en faire avec ça.. prends un rendez-vous chez le dentiste pour elles et tu verras ce qu'il en est.

Fais aussi vérifier leur occlusion... si elle est déficiente, ça peut aussi causer un grincement de dents...

Voilà, je ne suis pas dentiste et encore moins denturologue et autre ... mais j'ai été technicienne en labo.dentaire orthodontie et justement, ma spécialité à moi était ce genre d'appareil Si ça peut aider Je suis contente.
Mautadite occlusion. Ma plus vieille... les dents du haut embarquent par dessus celles du bas lorsque la bouche est fermée. Ma plus jeune presque pas.

Merci pour tes conseils.

Ma plus jeune aura 3 ans dans 2 mois est-ce le temps de d'aller chez le dentiste...étant donné qu'elle grince?? Pour ma plus vieille j'y avait été à 4 ans.

Bon, et pour l'appareil en bouche (je me calme, ca ne veut pas dire qu'elle en aura besoin ) un enfant va se garder ca en bouche??

Beaucoup de questions hein??

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
tutu
Déluré(e)

Par défaut 21/01/2009, 20:03

Citation:
Trop cool la photo !!
Merci! Ce sont des lunettes bob l'éponge

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Maude
Indomptable

Par défaut 21/01/2009, 20:09

Citation:
Mautadite occlusion. Ma plus vieille... les dents du haut embarquent par dessus celles du bas lorsque la bouche est fermée. Ma plus jeune presque pas.

Merci pour tes conseils.

Ma plus jeune aura 3 ans dans 2 mois est-ce le temps de d'aller chez le dentiste...étant donné qu'elle grince?? Pour ma plus vieille j'y avait été à 4 ans.

Bon, et pour l'appareil en bouche (je me calme, ca ne veut pas dire qu'elle en aura besoin ) un enfant va se garder ca en bouche??

Beaucoup de questions hein??

Pour un rendez-vous chez le dentiste.. tu peux même y aller dès 3 ans.. Oui oui ! Ils habituent les enfants à l'endroit.. et, font un tit examen genre compter les dents et parler.. surtout mettre en confiance. Puis LA récompense souvent !! hihi dans le tit bac L'enfant est super fier de lui après !! wow !

Je ne pense pas que tes puces auront besoin d'appareil. Je te répondais ce que c'était, ce qu'il y avait à faire dans ces cas là mais c'est pas TOUT les cas de bruxisme qui ont des plaques occlusales.

C'est jeune pour garder en bouche .. mais si tu pense au sport, dès 4 ans, surtout au hockey, ils en ont. ( même principe )

Prends rdv et tu seras rassurée !!!

Amicalement,
Maude

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
tutu
Déluré(e)

Par défaut 21/01/2009, 20:11

Citation:
Pour un rendez-vous chez le dentiste.. tu peux même y aller dès 3 ans.. Oui oui ! Ils habituent les enfants à l'endroit.. et, font un tit examen genre compter les dents et parler.. surtout mettre en confiance. Puis LA récompense souvent !! hihi dans le tit bac L'enfant est super fier de lui après !! wow !

Je ne pense pas que tes puces auront besoin d'appareil. Je te répondais ce que c'était, ce qu'il y avait à faire dans ces cas là mais c'est pas TOUT les cas de bruxisme qui ont des plaques occlusales.

C'est jeune pour garder en bouche .. mais si tu pense au sport, dès 4 ans, surtout au hockey, ils en ont. ( même principe )

Prends rdv et tu seras rassurée !!!
D'accord. Je vais prendre rendez-vous.

Je suis très obéissante

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 22/01/2009, 07:27

c'est arrivé à ma fille... elle grinçait tellement des dents, qu'elle s'était toute limée les dents.... j'avais hâte que ça cesse.... ses dents sont toutes devenues égales et elle était pas loin des gencives.....heureusement quand elle a eu ses dents de grand, ça l'a cessé et ses dents sont normales maintenant.....

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
minoubinette
Épanoui(e)

Remercié: 5 fois, 3 msg
Par défaut 22/01/2009, 07:54

aie aie aie... j'ai peur moi la. un de mes jumeaux de grinches les dents souvent qunad on est dans l'auto ou qunad je vient pour lui brosser les dents, il se ferme la bouche tellement fort que ca sonne live dans mes oreilles. OUACH! il sait que maman aime pas, mais le fait juste pour me rendre wacko il n'a que 16 mois ... ayoy

J'ai beaucoup de travaille divinement donné, je sers de mon mieux et je suis fort bien payé. Amen

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Nini97
Épanoui(e)

Par défaut 22/01/2009, 08:05

Moi j'ai toujours grincé des dents la nuit, oui ça as usée un peu l'émail de mes dents mais je n'ai jamais eu d'appareil et mes dents sont toutes droites. Maintenant à 28 ans je vois plus les dégats que ça as causé mais ce n'est pas si dramatique et j'utilise un dentifrice qui aide à protéger l'émail de mes dents.

Bon je voulais juste dire que le grincement des dents peut avoir des répercutions différente d'une personne à l'autre tout dépendant du degrée de grincement.

Bonne journée à vous toutes

Nini

Nini
  Envoyer un message via MSN à Nini97  
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Lavage de dents summertime Soins des enfants 17 22/04/2010 16:28
Soins des dents...!? juliette De tout et de rien 8 18/12/2009 08:21
Dents vs diarrhée ??? Rafalou Soins des enfants 13 14/12/2009 12:46
Les dents et la diarrhée! curieuse De tout et de rien 2 23/10/2009 07:23
Qui a vu la fée des dents récemment? douce maman Parents au quotidien 19 11/09/2009 06:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie