32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
Les petits écolos de l'avenir
non lus
  (#1)
webkarine
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Les petits écolos de l'avenir - 11/08/2011, 14:33

Y-a-til des parents avec des commentaires sur cette nouvelle garderie? Mon garcon de 10 mois y est inscrit mais comme c'est pas ouvert depuis longtemps j'aurais aimé avoir des commentaires...
Merci!

non lus
  (#2)
karinedup
Timide

Par défaut 29/08/2011, 15:14

J'espère aller visiter cette garderie. Est-ce que ton garçon a commencé à la fréquenter? Si oui, qu'en penses-tu toi?

non lus
  (#3)
cathv22
Timide

Par défaut 22/10/2011, 15:11

Mon garçon (2 ans) fréquente cette garderie depuis début septembre et je suis vraiment très satisfaite. C'est le troisième milieu de garde que nous fréquentons donc j'ai des comparatifs. Les locaux sont grands et aérés, les éducatrices sont gentilles et impliquées, la directrice est très présente et respectueuse des règles qui entourent le fonctionnement des garderies. Les enfants sortent beaucoup et lorsqu'il fait mauvais, ils ont une grande salle qu'ils utilisent comme salle de motricité. Je trouve qu'il y a un bel équilibre entre les temps de jeux libre, les activités éducatives, les temps de bricolage et l'activité physique ou sortie extérieure. Jusqu'à maintenant, je ne vois que du positif.

Très mauvaise expérience.
non lus
  (#4)
linus968
Timide

Par défaut Très mauvaise expérience. - 10/01/2013, 18:50

Voici notre opinion sur "Les petits écolos de l'avenir".
Nos enfants ont fréquenté cette garderie pour une période de plusieurs mois. Ils n'ont jamais aimé. Nous-mêmes n'avons jamais été à l'aise à cet endroit. Il y a un ÉNORME roulement de personnel (on parle d'une éducatrice à tous les 2-3 semaines)... le problème est entièrement au niveau de la direction. La directrice est d'un tempérament impulsif; mielleuse par moment et rageuse 5 minutes après. Il était difficile d'avoir une discussion posée avec elle. Les éducatrices sont bien, pour la plupart. Mais la direction exigeait trop d'elles, ce qui les faisait partir. L'ambiance de travail semblait terrible. Nous regrettons amèrement d'avoir envoyé nos enfants dans ce lieu. Nous avons heureusement trouvé une autre garderie, que les enfants fréquentent depuis plusieurs mois déjà. J'ai créé un compte ici expressément pour passer ces commentaires... c'est pour dire.

Il est vrai que les locaux sont bien : propres, grands, bien aménagés. Les parents et enfants qui fréquentent cette garderie sont aussi très agréables. Le seul problème est la directrice... et c'est un énorme problème. J'espère pour tous les enfants, parents et éducatrices qu'elle changera sont attitude. Ça ne se réalisera pas de si tôt car j'ai recroisé à 2-3 reprises des parents qui, eux aussi, ont arrêté d'y envoyer leurs petits.

Dernière modification par linus968 10/01/2013 à 21:35.

non lus
  (#5)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 10/01/2013, 19:17

Je ne sait pas trop pourquoi, je me ''méfie'' toujours un peu de ces posts où tous les messages sont écrit par des utilisatrices dont c'est justement le premier message...Étrangement, habituellement ce sont de belles ''louanges''...Et hasard ou non, les deux premiers noms (webkarine et karinedup) se ressemblent beaucoup...

En tout cas. Je suis peut-être juste parano, mais des fois j'ai l'impression de voir des ''pubs'' de promotion ici. Genre quelqu'un écrit un message (nouvelle utilisatrice): Que pensez-vous de tel garderie? Et une autre (nouvelle) utilisatrice répond: J'ai adoré, c'est trrrrrès professionnel, etc...

En tout cas....Je me comprend.

Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#6)
YING YANG
Accro

Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 10/01/2013, 20:08

Bonsoir et bienvenue:
linus968
kathv22
karinedup
webkarin
sur le forum.
Au plaisir de relire vos commentaires.

Mamadou tout à fait d,accord avec toi et moi aussi je dois être parano.

L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#7)
linus968
Timide

Par défaut 10/01/2013, 21:15

C'est un devoir d'être parano sur le web. Le contraire devrait inquiéter. Personnellement, j'ai tendance à donner plus de poids aux commentaires citant les points positifs et négatifs (car il y a des deux la plupart du temps). Ces points sont idéalement des faits (plus objectifs) plutôt que des impressions (plus subjectifs). Ensuite, j'évalue le poids des points cités dans mon échelle de valeur.
Si le commentaire est entièrement positif, je me dis que ça peut être le propriétaire qui s'auto-commente. Si c'est entièrement négatif, ça peut être un(e) client(e) difficile. Dans le cas des commentaires sur une garderie, c'est plus difficile d'être objectif; car on n'est témoin que d'une fraction de ce qui s'y passe réellement. On doit alors se fier plus à notre intuition.

En lisant mon propre post, je me suis senti obligé de me corriger ci-haut en y ajoutant du positif.

Dernière modification par linus968 10/01/2013 à 22:42.

non lus
  (#8)
LIL
Épanoui(e)

Remercié: 45 fois, 26 msg
Par défaut 11/01/2013, 06:37

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Je ne sait pas trop pourquoi, je me ''méfie'' toujours un peu de ces posts où tous les messages sont écrit par des utilisatrices dont c'est justement le premier message...Étrangement, habituellement ce sont de belles ''louanges''...Et hasard ou non, les deux premiers noms (webkarine et karinedup) se ressemblent beaucoup...

En tout cas. Je suis peut-être juste parano, mais des fois j'ai l'impression de voir des ''pubs'' de promotion ici. Genre quelqu'un écrit un message (nouvelle utilisatrice): Que pensez-vous de tel garderie? Et une autre (nouvelle) utilisatrice répond: J'ai adoré, c'est trrrrrès professionnel, etc...

En tout cas....Je me comprend.
je suis bien d'accort avec toi même si je n’écrit pas souvent mais je vous lie beaucoup
personnellement ce qui me fait le plus rire c'est lorsqu'un parent demande un commentaire sur une garderie et que des rsg leur réponde "non non c'est pas bien mais moi je suis pas loin et j'ai de la place ...." ça me fait toujours penser qu'elle ne save pas si cette garderie est bien ou non mais qu'elle veule juste "prendre les client " si je peu dire .....

non lus
  (#9)
Tholianne
Modératrice
Indomptable

Remercié: 3 324 fois, 1 795 msg
Par défaut 11/01/2013, 20:33

La garderie "les petits écolos de l'avenir" dispose déjà d'une fiche sur le site MaGarderie.com. Cette fiche est accessible à l'adresse Internet ci-après: http://www.magarderie.com/garderie/4...-l-avenir.html.

- Si vous souhaitez consulter les commentaires laissés par d'autres parents sur cette garderie, nous vous invitons à suivre le lien ci-dessus, et à cliquer sur l'onglet "Évaluations".

- Si vous souhaitez laisser un commentaire public sur cette garderie, nous vous invitons à cliquer sur le lien ci-dessus, à sélectionner ensuite l'onglet "Évaluations" sur la fiche de la garderie, puis à suivre le lien "Évaluez ce service de garde" sur la page d'évaluation. Vous pouvez aussi, si vous souhaitez transmettre un commentaire privé à l'auteur initial de cette discussion, contacter ce dernier par messagerie privé, en cliquant sur son pseudonyme.

Cette façon de faire permet de regrouper toutes les évaluations des garderies disposant d'une fiche sur le site en un seul et même endroit, plutôt que de les disperser dans de multiples discussions. De plus, le système d'évaluations disponible sur les fiches des garderies permet aux responsables de ces services de garde de prendre connaissance de tous les commentaires des parents (i.e. ces responsables ne consultent pas toutes les discussions du forum, mais consultent régulièrement leur fiche) et, le cas échéant, d'y répondre.

Nous vous rappelons que chaque opinion est personnelle et vous invitons à vous batir votre propre opinion sur un service de garde particulier, en contactant le ou la responsable de ce service de garde et en en effectuant la visite, plutôt que de vous fier seulement aux expériences d'autrui.

Finalement, si vous souhaitez porter plainte officiellement contre une garderie , vous pouvez suivre le lien vers le Ministère de la Famille et des Ainés ci-après: http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/pour-no...r-plainte.aspx.

Discussion fermée

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderie Les petits écolos?? Bébé miracle beaubien? Ély27 Expériences de parents avec les garderies 3 29/05/2011 21:32
Garderie les petits écolos - commentaires? Chicklette Expériences de parents avec les garderies 0 13/04/2011 12:42
Garderie Les Petits Écolos? LaurenceT Expériences de parents avec les garderies 3 10/08/2009 14:52
Petits boutons lou-lou Soins des enfants 3 13/01/2009 07:54
Petits cadeaux de Noël pour les petits Mò dé Noël 6 02/12/2008 12:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie