32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Garderie en milieu familial et crainte ?
non lus
  (#1)
ferrie
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 14 fois, 14 msg
Par défaut Garderie en milieu familial et crainte ? - 16/08/2011, 14:03

Je pense peut-être a m'ouvrir un garderie chez moi j'ai 2 filles une de 4 ans et 18 mois. La raison pour laquelle j'aimerais m'ouvrir un garderie est pour resté avec mes filles à la maison car je ne pourrais pas resté à la maison sans salaire. Je suis sur le marché du travail de retour après mon 2e congé de maternité et je trouve ca vraiment difficile toute la petite routine boulot, garderie, souper et le tout à recommencer le leandemain.
Mais ca me fait peur tout ca.
Je me demande ce que je vais faire lorsque mes filles seront malade ? Car présentement lorsqu'une de mes filles est malade je reste à la maison et je prend soin d'elle. Lorsque j'ai un rdv médical avec mes filles je prend une journée et j'y vais.
Mais là je n'aurais plus de journée de maladie, je vais faire quoi moi là lorsque mes filles seront malade ou bien lorsque j'aurais un rdv ???
J'en aurais plus de journée de maladie je devrais travailler 5/5 et plus d'heures.
Mais je vais être avec mes filles 24/24 7 jours sur 7 !!!

Pouvez-vous me donnez vos expérience de vie la-dessus comment faites vous ??? Et est-ce payant une garderie subventionnée ?? Pourais-je devenir subventionée tout de suite ?

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Cheri Gege
Déluré(e)

Remercié: 439 fois, 243 msg
Par défaut 16/08/2011, 14:18

Pour ce qui est d'être une garderie subventionnée, téléphone le bureau coordonnateur de ta région ils pourront te dire environ combien de temps ça peut prendre. Ici, on m'a dit que j'ai des mois d'attente et il a des secteurs où ce sont même des années d'attente...

Comme partout ailleurs, il peut y avoir des journées maladies tant que c'est dans la mesure du raisonnable et que ça n'arrive pas trop souvent. Les parents n'aiment pas que leurs enfants soient en contact avec des enfants malades donc, souvent les parents vont préférer recevoir un appel de ta part les avertissant que tes enfants sont malades et qu'il est préférable de garder les leurs à la maison pour éviter la contagion.

Pour les rendez-vous, il va falloir éviter de les prendre de jour en pleine semaine. Souvent certains rendez-vous peuvent être pris de soir et sinon les autres les prendre en période de vacances.

Geneviève, Fière d'être la mère d'une grande fille de 14 ans et... d'un petit mini garçon qui est né le 20 août 2014.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
ferrie
Épanoui(e)

Par défaut 16/08/2011, 14:35

C'est sure que pour les rdv je peux toujours m'arranger parce qu'il arrive que c'est ma belle-mère qui amène mes filles. Mais c'était vraiment plus quand elles seront malade je ne pourrais pas prendre soin comme maintenant et ca me stresse beauoup mais je me dis il a tellement de femme qui le font ca ne doit pas être si dure que ca.
Le coté pratique est qu'on ne sort jamais de la maison à part dans la cour et aller au parc.
Pour ce qui est de la toilette je n'ai pas de toilette au sous-sol est-ce que ca prend une toilette absolument ???

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
ferrie
Épanoui(e)

Par défaut 16/08/2011, 14:36

J'ai une belle grande cour cloturé, j'ai une salle de jeux avec pleins de jouet de mes filles le seul bogue est la toilette et l'entrée ils devront rentré par en haut.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
La vie est belle
Indomptable

Remercié: 666 fois, 401 msg
Par défaut 16/08/2011, 14:46

Moi, d,aprés mon expérience , je te dirais que si tu as un bon emploi que tu aimes bien et rentable , ne le laisse pas tomber
La garderie nous permet de garder nos enfants avce nous , mais be q de ménage, de gestion , et moin de temps de qualité avec nos enfants ....

Moi, j,attends , juste car mon conjoint travaille loin et c plus facile pour moi de M,occuper avec mes 3 enfants en travaillant chez moi , mais sinon je préfère travailler à l'extérieur!!!
pour le reste , c,est sur que tu ne pourras pas prendre les journées , comme avant , mais si tu dois t'absenter , il va falloir appeler une remplacante ou férmer sans salaire de la journée (l'un des négatifs de la garderie).
Il faut bien y'réflichir ou bien prendre une année sans solde de ton travail, le temps d,essayer la garderie et voir !!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
La vie est belle
Indomptable

Remercié: 666 fois, 401 msg
Par défaut 16/08/2011, 14:54

Pour la toilette , c,est plus pratique d,avoir une en bas à coté de la salle de jeux ! Tu peux aménager une et rentrer les frais ds tes dépenses de garderie et ca sera déductible d'impot !! L'ENTRÉE et bien , si ca te cause pas de problème et si ton sous sol est direct à la porte , c plus facile et pratique
le sous sol de ma nouvelle maison est grand et j,ai une grande sale de bain , mais le problème est que mon sous sol n'est pas direct à la porte , alors je vais aménagé mon garage en garderie pour avoir la tranquilité!!!!!
Dans chaque job , il ya de s avantages et des inconvénients

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Koalie
Indomptable

Remercié: 124 fois, 76 msg
Par défaut 16/08/2011, 17:45

Ouvrir une garderie SEULEMENT pour rester avec ses enfants est selon moi une GROSSE erreur ...
Je suis d'accord avec le fait de vouloir rester avec ses enfants mais une garderie c'est de la grosse job, avec des heures de fou ... avoir des enfants ça ne suffit pas, il faut une petit + pour avoir une bonne garderie.

Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Valérie G
Indomptable

Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Par défaut 16/08/2011, 19:10

Peut-être demander au papa de prendre congé pour s'occuper de ses filles ?

On ne peut pas s'improviser éducatrice, avoir la charge de ses propres enfants c'est une chose, animer un groupe d'enfants provenant de mileux différents avec une éducation diffférente, c'est une autre chose.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ouvrir garderie milieu familial sensible Documents pour garderie 1 12/08/2011 11:51
Ouvrir une garderie en milieu familial touppie Ouvrir une garderie 5 21/04/2011 20:10
Acheter une garderie en milieu familial? beausoleil Ouvrir une garderie 3 29/09/2010 18:08
Garderie en milieu familial: les hauts et les bas? m4r1e22 Ouvrir une garderie 0 23/04/2010 23:26
CPE, garderie, milieu familial? Tashou Choisir une garderie 7 03/04/2008 15:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie