32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Malade ...
non lus
  (#1)
miadon
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 654 fois, 415 msg
Exclamation Malade ... - 02/09/2011, 09:46

Bonjour! Les filles

J 'Ai besoin de votre avis..

Vendredi passer j'ai u un petit qui a etais malade (Le rhume ) un peu de fievre mais pas assez pour aller a la maison il suivait le groupe ..maintenant Lundi matin toute les amies a u le rhume toute la semaine j'ai u 2 a 4 amies par jours car il avait un rhume ...Maintenant j'ai u une maman pour me dire quelle aimait pas que son garcon manque la garderie a cause des autres enfants que il faut j'avise les parents que quand il sont malade, il faut qu il reste a la maison comme elle fait..J e suis pris entre 2 Je comprend la maman moi aussi je serait la genre de personne a garder mon enfant pour juste un rhume mais il a d'autre qui peut pas ce le permet (travail,gardienne etc) .. et je comprend aussi ce point .. Je ne sais pas elle dit en cpe que ses tres dicipliner un petit rhume a la maison mais je suis juste milieu familial prive et jessayer d aider tous le monde ..c 'est moi qui est dans le champs ?!

Désolé pour les fautes et jespere vous aller comprendre mon roman les enfants ce reveille ..merci

MiaDon

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 02/09/2011, 10:02

Non non, je comprend la maman que c'est pas évident mais on ne peut pas sortire les enfants du service de garde pour un rhume la plupart des enfants sont enrhumé plusieurs fois durant l'automne et l'hiver! Si l'enfant est fiévreux malade, ou qu'il n'arrive pas a suivre le groupe oui la même si c'est un rhume il doit partire a la maison sinon non!

p.s. j'ai travailler longtemps en cpe et ce n'est pas vrai du tout qu'on les sort pour des petits rhume

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#3)
Chatounne
Épanoui(e)

Remercié: 16 fois, 10 msg
Par défaut 02/09/2011, 10:03

Moi pour un rhume je ne les envois pas à la maison, car si je commencerais à faire ca, ils passeraient toute l'hiver à la maison. Mais si le rhume est accompagné de fièvre38.5 et plus la oui. Si la maman peut manquer son ouvrage quand elle le veut, il y en n'a que non.

Bonne journée à toi

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 02/09/2011, 12:22

tu as bien fait, on ne peut pas renvoyer les enfants a chaque fois qu'il y a un rhume qui cours, on ne travaillerai pas fort , surtout en hiver.

Moi aussi le semaine passé, un ami avait le rhume, lundi, tout les amis. Tout le monde y est passé sauf moi. Ouf je touche du bois

A la signature du contrat j'avertis les parents que les rhumes sont courrant, surtout la 1er année et qu'il faut vivre avec. Je les avise cependant que si un cas de maladies contagieuse se déclare j,en avise les parents rapidement pour ne pas prendre de chance.

On dirait que les parents on tendance a chercher un coupable, je leur dis que quand un enfant est malade l'important c,est de le soigner et que je ferais mon travail en excluant ceux qui sont trop malade. Je leur dis aussi qu'on peut attraper un virus en allant à l'épicerie, dnc il faut arrêter de chercher un coupable et se soigner

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#5)
Sabriine
Déluré(e)

Remercié: 317 fois, 198 msg
Par défaut 02/09/2011, 12:24

Je pense comme les autres, pour un rhume sans fièvre on ne les renvoit pas

Envoyer un message via MSN à Sabriine  
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
C4tou
Indomptable

Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 02/09/2011, 12:48

Un bon argument à dire aux parents dans ce genre de situation....

Les rhumes sont contagieux avant l'apparition des symptômes!!!

Donc, même si on refuserait tous les enfants qui ont le rhume, mais les autres pourraient l'attraper quand même car l'enfant était contagieux quelques jours avant!!! C'est par l'adoption de bonnes mesures d'hygiène que nous pouvons diminuer la contagion!!!

Lorsqu'il n'y a pas d'exclusion obligatoire, comme la gastro ou la conjonctivite, c'est que la contagion peut se faire avavnt l'apparition des symptômes. Il n'y a même pas d'exclusion pour la grippe H1N1.

Tu pourrais même imprimer le tableaux des exclusions et le remettre aux parents...

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mélanie33
Indomptable

Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Par défaut 02/09/2011, 13:19

Moi non plus je ne les renvoie pas pour un rhume mais j'avais une maman comme la tienne au point qu'elle avait déja dit a un de mes parents que ELLE aurait pas amener son enfant s'il morve J'étais genée et le parent mal a l'aise surtout que la petite morvait mais fonctionnait très bien alrors je lui en ai parlé et je lui ai suggéré qu'a chauqe fois qu'Un enfant serait malade je lui dirait et qu'elle pourrait garder sa fille pour lui éviter toute contagion! Elle a....comment dire....changer d'avis Maintenant, elle me l,amèene et ne dit plus de commentaire la-dessus!
Et,C4tou??? as-tu quelque chose sur la conjonctivite parce qu'en c.p.e. on ne retire plus pour ça sauf si épidémie (genre 2 enfants ou+ du même local)? Mais si tu as l'ancien document la-dessus j'aimerais beaucoup parce que je ne voudrais pas accepter un enfant avec conjonctivite ici....ho que non! Bref, je ne trouve plus l'ancienne grille d'exclusion que j'avais et que conjonivite en faisait partie! merci si tu l'as!
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Charlotte81
Extraverti(e)

Remercié: 74 fois, 64 msg
Par défaut 02/09/2011, 13:23

Moi ici je garde les enfants même si ils ont le rhume. Ensuite, pour la fièvre, fonctionnel ou pas, l'enfant retourne à la maison.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
C4tou
Indomptable

Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 02/09/2011, 13:27

Citation:
Envoyé par mélanie33 Voir le message
Moi non plus je ne les renvoie pas pour un rhume mais j'avais une maman comme la tienne au point qu'elle avait déja dit a un de mes parents que ELLE aurait pas amener son enfant s'il morve J'étais genée et le parent mal a l'aise surtout que la petite morvait mais fonctionnait très bien alrors je lui en ai parlé et je lui ai suggéré qu'a chauqe fois qu'Un enfant serait malade je lui dirait et qu'elle pourrait garder sa fille pour lui éviter toute contagion! Elle a....comment dire....changer d'avis Maintenant, elle me l,amèene et ne dit plus de commentaire la-dessus!
Et,C4tou??? as-tu quelque chose sur la conjonctivite parce qu'en c.p.e. on ne retire plus pour ça sauf si épidémie (genre 2 enfants ou+ du même local)? Mais si tu as l'ancien document la-dessus j'aimerais beaucoup parce que je ne voudrais pas accepter un enfant avec conjonctivite ici....ho que non! Bref, je ne trouve plus l'ancienne grille d'exclusion que j'avais et que conjonivite en faisait partie! merci si tu l'as!
En fait oui c'est exclusion s'il y a 2 cas ou plus.
MAIS, nous l'avons eu une fois l'an passé et j'ai respecté ce que disais le tableau et tous le monde l'a eu. Même une maman avait tellement l'oeil enflée qu'on dirait qu'elle s'était fait battre J'ai été dans la désinfection pendant des semaines...
Donc, maintenant, j'exclus au premier cas. Si l'oeil coule ou est rouge c'est à la maison.

Et, saviez-vous qu'avec le traitement cela ne veut pas dire que l'enfant ne sera PLUS DU TOUT contagieux??!! Cela diminue grandement ls risques mais le risque est toujours là tant qu'il y a des symptômes.
C'est une infirmière d'info-santé qui me l'a dit, et ensuite j'avais téléphoné mon BC et ils m'ont dit d'exclure jusque ce que les symptômes soient disparus car l'info venait d'info-santé...

Cette année, il y a eu un autre cas et je l'ai exclut tout de suite. Mais pusique j'ai tous les mêmes parents que l'année dernière mais tout le monde a bien apprécié On s'en souvient encore

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié C4tou pour ce message:
non lus
  (#10)
miadon
Indomptable

Remercié: 654 fois, 415 msg
Par défaut 02/09/2011, 14:20

Citation:
Envoyé par C4tou Voir le message
Un bon argument à dire aux parents dans ce genre de situation....

Les rhumes sont contagieux avant l'apparition des symptômes!!!

Donc, même si on refuserait tous les enfants qui ont le rhume, mais les autres pourraient l'attraper quand même car l'enfant était contagieux quelques jours avant!!! C'est par l'adoption de bonnes mesures d'hygiène que nous pouvons diminuer la contagion!!!

Lorsqu'il n'y a pas d'exclusion obligatoire, comme la gastro ou la conjonctivite, c'est que la contagion peut se faire avavnt l'apparition des symptômes. Il n'y a même pas d'exclusion pour la grippe H1N1.

Tu pourrais même imprimer le tableaux des exclusions et le remettre aux parents...

Est ce que tu as le tableaux des exclusions ..jaimerais bien l'imprimer ...

MiaDon

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant malade sunchine29 Garderie au quotidien 5 14/03/2011 07:18
Aie c'est malade!!! kikou Garderie au quotidien 9 13/08/2010 19:08
J't'encore malade!!! loganou Garderie au quotidien 1 25/05/2010 18:03
Enfant malade mso Gestion d'une garderie 5 23/01/2010 20:23
Dehors et malade Maryam31 Soins des enfants 4 15/10/2009 21:32

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie