Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Comment géré vous se probleme et surtout comment en parlé si la rsg en na pas ses enfant ni son conjoint on ferme! on en parle aux parents si un des enfants de la garderie en na
L'ancienne RSG de mon fils en a déjà eu, elle et ses deux enfants qui avaient ramené ça de l'école.
Elle est resté ouverte, nous en a parlé et nous a demandé de vérifié la tête de nos enfants. Heureusement, personne d'autre en a eu!
En tant que parent, j'aimerais être avisée si un ami de la garderie avait eu des poux, afin d'être vigilante et surveiller la tête de mon enfant. Pas besoin de savoir c'est qui par contre. Je crois que la règle est que lorsque l'enfant a reçu son traitement, il peut réintégrer le service de garde.
L'utilisateur ci-dessous a remercié Miss Poutine pour ce message:
Mes enfants ont ramené des poux de l'école l'année passé...et je peux te dire que c'est la pire des cochonneries! Je ne souhaite ça à personne! Dans mon cas, vu que c'était les miens, j'ai averti tous mes parents. Tout le monde s'est absenté de la garderie pendant une journée pour me permettre de désinfecter ma maison. Mes parents ont vraiment été compréhensifs et j'ai très apprécié.
Par contre, si c'était un enfant de la garderie qui l'avait, je suivrais les mesures d'exclusion du ministère et j'avertirais tous mes parents sans nommer l'enfant.
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pouliche pour ce message:
Au départ, le ministère dit qu'après le traitement l'enfant peut réintégrer.
à l'école ont nous dit : le parent doit venir sur le champ chercher son enfant et faire un traitement. Chaque jour on vérifie la tête : si présence de poux ou même de lentes l'enfant est retourné à la maison avec son parent. Donc à l'école, c'est exclusion tout le temps qu'il y a des lentes (même si on a fait un traitement),
J'ai donc commencé par respecté le ministère en ce qui a trait à l'exclusion en garderie... résultat 2 semaines plus tard on était encore infesté.
Et je peux jurer sur tout ce que vous voudrez... ici j'avais tout d.sinfecté et laver à l'eau chaude et passer à la sécheuse et mis en quarantaine dans des sacs en platique bien fermés ce qui ne pouvait être soingeusement lavé.
J'ai donc pris la décision de faire comme à l'école... à l'arrivée des enfants je vérifiais leur tête, si je trouvais des lentes le parent devait ramener l'enfant avec lui. Ça pris toute une autre longue semaine avant que l'enfant n'ait plus aucune lente.
Désolée pour le ministère, mais respecter ses mesures ont créées une épidémie chez moi. C'est terminé maintenant. Dorénavant je ferai toujours comme à l'école !
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Petites Fées pour ce message:
Le pharmacien m'avait aussi expliqué que les poux et les lentes commencent à avoir uen certaine tolérance au produit pour les tuer !!
Il recommande un 2e traitement une 10aine de jour après le premier pour tuer les poux qui aurait pu éclore.
et puis une lente restée sur un cheveu dans ton lit... peut éclore... alors il faut vraiment mais vraiment bien désinfecter !
Nous avons eu ma fille et moi une infestation de poux il y a 3 semaine. Nous avons traité, puis retraité, puis retraité.... rien ne fonctionnait. J'ai été voir le médecin. Il m'a donné des antibiotiques. Chaque fois qu'un poux nous piques, il meurt. C'est sur que mélanger avec des traitements a cheveux, le résultat est merveilleux! Nous finissons le 10 jours samedi, et nous n'avons plus rien. Pas même une lente!
C'est terrible comme cochonnerie. J'ai tout désinfecté je sais pas combien de fois! J'ai même jeté nos oreillé pour en acheté d'autre!
Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire de recherche de places en garderie