Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Pédiculose en garderie
non lus
  (#1)
sunchine29
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 4 fois, 4 msg
Par défaut Pédiculose en garderie - 13/09/2011, 09:35

Comment géré vous se probleme et surtout comment en parlé si la rsg en na pas ses enfant ni son conjoint on ferme! on en parle aux parents si un des enfants de la garderie en na

Maman de 2 amours qui sont toute ma vie

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Nad29
Indomptable

Remercié: 796 fois, 452 msg
Par défaut 13/09/2011, 09:39

L'ancienne RSG de mon fils en a déjà eu, elle et ses deux enfants qui avaient ramené ça de l'école.
Elle est resté ouverte, nous en a parlé et nous a demandé de vérifié la tête de nos enfants. Heureusement, personne d'autre en a eu!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Miss Poutine
Extraverti(e)

Remercié: 215 fois, 119 msg
Par défaut 13/09/2011, 09:40

En tant que parent, j'aimerais être avisée si un ami de la garderie avait eu des poux, afin d'être vigilante et surveiller la tête de mon enfant. Pas besoin de savoir c'est qui par contre. Je crois que la règle est que lorsque l'enfant a reçu son traitement, il peut réintégrer le service de garde.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Miss Poutine pour ce message:
non lus
  (#4)
Madagascar
Indomptable

Remercié: 366 fois, 259 msg
Par défaut 13/09/2011, 13:02

Pédiculose = poux ???

Moi dans ma régie interne quelqu'un qui à des poux est retirer du service de garde 1 semaine complète.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Valérie G
Indomptable

Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Par défaut 13/09/2011, 13:15

Des liens du ministère de la famille

http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/service.../article3.aspx

http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/service...s/lettres.aspx

http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/service.../article1.aspx

http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/service...es/outils.aspx

Cette brochure parfaite pour être bien informé et informer les parents :

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Pouliche
Extraverti(e)

Remercié: 165 fois, 110 msg
Par défaut 13/09/2011, 15:15

Mes enfants ont ramené des poux de l'école l'année passé...et je peux te dire que c'est la pire des cochonneries! Je ne souhaite ça à personne! Dans mon cas, vu que c'était les miens, j'ai averti tous mes parents. Tout le monde s'est absenté de la garderie pendant une journée pour me permettre de désinfecter ma maison. Mes parents ont vraiment été compréhensifs et j'ai très apprécié.

Par contre, si c'était un enfant de la garderie qui l'avait, je suivrais les mesures d'exclusion du ministère et j'avertirais tous mes parents sans nommer l'enfant.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pouliche pour ce message:
non lus
  (#7)
Petites Fées
Épanoui(e)

Remercié: 139 fois, 75 msg
Par défaut 14/09/2011, 13:56

Ici aussi on en a déjà eu !!

Au départ, le ministère dit qu'après le traitement l'enfant peut réintégrer.

à l'école ont nous dit : le parent doit venir sur le champ chercher son enfant et faire un traitement. Chaque jour on vérifie la tête : si présence de poux ou même de lentes l'enfant est retourné à la maison avec son parent. Donc à l'école, c'est exclusion tout le temps qu'il y a des lentes (même si on a fait un traitement),

J'ai donc commencé par respecté le ministère en ce qui a trait à l'exclusion en garderie... résultat 2 semaines plus tard on était encore infesté.
Et je peux jurer sur tout ce que vous voudrez... ici j'avais tout d.sinfecté et laver à l'eau chaude et passer à la sécheuse et mis en quarantaine dans des sacs en platique bien fermés ce qui ne pouvait être soingeusement lavé.

J'ai donc pris la décision de faire comme à l'école... à l'arrivée des enfants je vérifiais leur tête, si je trouvais des lentes le parent devait ramener l'enfant avec lui. Ça pris toute une autre longue semaine avant que l'enfant n'ait plus aucune lente.

Désolée pour le ministère, mais respecter ses mesures ont créées une épidémie chez moi. C'est terminé maintenant. Dorénavant je ferai toujours comme à l'école !

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Petites Fées pour ce message:
non lus
  (#8)
Valérie G
Indomptable

Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Par défaut 14/09/2011, 13:57

ça peut prendre 2 traitements avant d'en être complètement débarassé

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#9)
Petites Fées
Épanoui(e)

Remercié: 139 fois, 75 msg
Par défaut 14/09/2011, 14:31

Le pharmacien m'avait aussi expliqué que les poux et les lentes commencent à avoir uen certaine tolérance au produit pour les tuer !!

Il recommande un 2e traitement une 10aine de jour après le premier pour tuer les poux qui aurait pu éclore.
et puis une lente restée sur un cheveu dans ton lit... peut éclore... alors il faut vraiment mais vraiment bien désinfecter !

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Violette
Déluré(e)

Remercié: 195 fois, 135 msg
Par défaut 14/09/2011, 20:15

Nous avons eu ma fille et moi une infestation de poux il y a 3 semaine. Nous avons traité, puis retraité, puis retraité.... rien ne fonctionnait. J'ai été voir le médecin. Il m'a donné des antibiotiques. Chaque fois qu'un poux nous piques, il meurt. C'est sur que mélanger avec des traitements a cheveux, le résultat est merveilleux! Nous finissons le 10 jours samedi, et nous n'avons plus rien. Pas même une lente!

C'est terrible comme cochonnerie. J'ai tout désinfecté je sais pas combien de fois! J'ai même jeté nos oreillé pour en acheté d'autre!

VIOLETTE

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie