32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ça coûte cher
non lus
  (#1)
alexandrine
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 92 fois, 64 msg
Par défaut Ça coûte cher - 20/09/2011, 13:25

voici la situation jai ouvert ma garderie en avril et comme vous le savez ca coute cher les premieres dépense ... Mais je me demandais si vs avez recu un bon retour lors de vos impots pour la premiere année : l'épicerie, jeux, matériel et ++++++.
ca commence a me stresser car je vois les dépenses qui sont élever et cest linconnu car je débute jai peur detre perdante je ne fais pas de folie je suis mon budget pour lépicerie mais oufff
merci de me faire part de vos expériences!!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Coccinel
Indomptable

Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 21/09/2011, 11:04

personnellement la premiere année j'achetais du usagé et je demandais des recus et je prenais des photos des jouets achetés usagés.

car tu n'auras pas de retour d'impot en argent, nos dépenses servent en déductions pour ne pas en payer trop, mais vu que nous ne payons pas d'impot sur nos salaires durant l'année, tu ne peux recevoir d'argent en retour d'impot.

Coccinel

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
marie-claude
Extraverti(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 21/09/2011, 11:17

ouff ma bellle attend toi pas a en retirer beaucoup s'est plus que tu paie de chose moins que tu vas payer d'impot tu es travailleur autonome donc aucun avantange... y'a des annne que meme si j'avais de bonne depense je payais entre 3,000$-5,000$ alors fais toi un fond de reserve pour au cas...

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Bellasophia
Timide

Par défaut 21/09/2011, 11:18

Je ne m'y connais pas en tant qu'administratrice d'un service de garde, mais j'imagine que c'est le même principe qu'un travailleur autonome.
Tu ne reçois pas nécessairement un retour d'impôt.
Mais, tes dépenses reliées à ton emploi deviendront des déductibles qui te permettront de diminuer l'impôt que tu auras à payer.
Tu n'as aucune retenue pour l'impôt sur les versements de frais de garde que tu reçois, tu devras donc en payer. Comme le fait un travailleur autonome ou salarié.
Tout dépendra du montant final, je ne me souviens plus exactement, il faut vérifier, mais en bas de certain salaire tu n'as pas à payer d'impôt (env. 10000$).
Donc, les déductibles te permettent de réduire ton montant reçu.

Je ne sais pas si je suis assez clair.
Mais j'espère que cela t'aidera.

Une chose est certaine, le mieux c'est de respecter ton budget et ne pas te fier à un certain retour d'impôt.
Tu pourrais être déçue !

Bonne chance et bonne continuation

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mariek
Extraverti(e)

Remercié: 241 fois, 149 msg
Par défaut 21/09/2011, 11:23

Moi j'ai fait mon premier rapport d'impôt cette année et moi qui croyais payer beaucoup, j'ai reçu 900$.... C'est certain que j'ai fait un rapport d'impôt avec mon conjoint et notre comptable c'est arranger pour mettre les choses à la bonne place pour nous avantager mais j'étais très heureuse!

MarieK

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Pinotte
Indomptable

Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 21/09/2011, 11:29

KARALEX: dans ton cas, si tu as travaillé de janvier à avril, il se pourrait que tu aies un retour puisque tes dépenses sont déductible sur ton salaire global de l'année. Donc puisque dans ce cas-ci tu en aurais payé de janvier à avril... tu pourrais peut-être en avoir un. Mais si non, lorsque ton année au complet aura été en travailleur autonome, tu n'auras malheureusement pas de retour... juste la chance de payer moins d'impôts grâce à tes déductions

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Val12345
Invité

Statut:
Par défaut 21/09/2011, 13:13

Moi j'ai commencé en janvier 2010, donc après une année remplie de dépenses diverses et un bon comptable, j'ai quand même payé 2000$ d'impôt. 200$ au fed et 1800$ au provincial...il ne faut pas oublier qu'il faut cotiser au régime des rentes du québec en double(comme employeur et employée)

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Ti-Mi
Extraverti(e)

Remercié: 67 fois, 52 msg
Par défaut 21/09/2011, 15:21

Avouez les RSG que c'est un monde completement différent quand on entre dans le monte de l'entrepreunariat.... en fait... dans le systeme des impots... il faut se dire que plus on en a payer c'est qu,au bout du compte on a fait le salaire qui allait avec...

la grosse différence d'Avec le système des salariés de la classe moyenne (80% de la population) c'est qu'ils comptent recevoir plus que de payer...

Dans mon cas, si apres mes comptes de revenus vs dépenses... si j'ai quand meme a payer un montant... je serai pas insatisfaite... ca va vouloir dire qu'au moins j'en ai fait hihiiihi

Mais pour te donner une idée, une autre membre du forum m'A déja donné comme idée de me reserver l'équivalent des cotisations parentales pour enfant par semaine pour les impots et d'un autre pour la nourriture.

Si jamais au bout du compte a la fin de ton année fiscale... tu as pas besoin de payer autant... mets le reste dans un compte épargne pour l'année prochaine, tu feras des intérets dessus en plus d'avoir moins a ramassser hihihi (ca c'Est mon idée hihihi)

Mélissa
Responsable du Service de Garde "Les Amis de Ti-Mi" et Fière mère d'un petit bonhomme en or!
(Princeville)

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
bozzo
Extraverti(e)

Remercié: 116 fois, 82 msg
Par défaut 21/09/2011, 15:45

je suis ouverte depuis presque 12 ans j'ai toujours payé entre 3,500$ et 4,000$ , la ca changé vu que je suis monoparental.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
alexandrine
Extraverti(e)

Remercié: 92 fois, 64 msg
Par défaut 21/09/2011, 20:48

merci !! je savais que limportant cetait de rester avec mes enfants alors voyons le coté positif mais disons que jvais slaquer sur les depenses!! c 2 coté a la médail soi tachete bcp et tu paye moins dimpot soi tachete peu et tu paye en titi a la fin de lannée dure realiter de rsg!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Louer une maison pour ouvrir son MF..ca coute plus cher au proprio ? Mademoiselle Bretelle Ouvrir une garderie 3 16/02/2011 13:37
Combien ca coute (accouchement) sassa De tout et de rien 10 04/12/2010 09:20
Combien ça coûte une plastifieuse? Madagascar Documents pour garderie 3 05/07/2010 20:15
Combien ça coûte d'épicerie? Coccine Gestion d'une garderie 31 19/04/2010 13:41
Combien coûte une remplaçante ? paysanne Gestion d'une garderie 6 13/05/2009 11:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie