32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Apprentissage de la propreté régression/Garderie
non lus
  (#1)
doudounette
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 fois, 5 msg
Par défaut Apprentissage de la propreté régression/Garderie - 27/09/2011, 20:03

regression au niveau de l'apprentissage de la proprete!

Bonjour, mon fils a 22 mois, il est propre pour les pipis de jour depuis 2 mois. Ca allait super bien! Des petits accidents de temps a autre, maisrien de +. On ne l'a jamais force a etre propre, il a decide lui meme. Mais voila que depuis 3 jours...euh!!! il fait pipi dans ses pantalons!!! Ilva au petit pot mais TRES rarement! Il est rendu en CPE depuis 1 mois (avant etait en milieu fam) et ca allait bien la aussi. Rien de nouveau depuis(sauf que jai apprise que je suis enceinte jeudi dernier, mais bon, il ne s'en rends pas compte !
Je ne comprends pas pourquoi il regresse!
Ce matin jai parlé avec son educatrice qui me disait que ca a super bien ete la semaine passée coté pipi mais quand je suis aller le chercher tantot il avait un pull up pleins (mais on ne lui mets pas de pull up, donc pourquoi elle lui en mets un?? elle netait pas la quand je suis aller le chercher. Ce soir il a fait tous ses pipis dans le pot....aucun accident.
Puisqu'il est le seul propre dans son groupe 18-23 mois, vous croyez qu'elle ne le surveille pas assez et ne làide pas??? Jsais pu quoi penser et jsais pas trop comment lui demander car cest peut etre pas sa faute non plus!
J'ai pas apprécié le pull up pleins par contre......
Normale, ces petites regression? DEs trucs? Il a aussi entre dans la phase du terrible 2 depuis une semaine et monsieur fait sa loi! Cause, raison??
Merci de partager votre opinion et experiences

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
fanfreluche
Épanoui(e)

Remercié: 108 fois, 49 msg
Par défaut 28/09/2011, 12:45

Si il est propre ,il devrait etre capable de demander d'aller faire pipi aux éducatrice, sinon il est en apprentissage et vous auriez du demander comment ils fonctionnent au cpe pour la propreté. Et pour ma part avant 2 ans je trouve ca jeune , a 2 ans il ne retiennent pas le caca et souvent ne sont pas capable de dire jai envie et de baisser leur pantalon. Mais bon cest mon avis! Bonne chance

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Méli Mélo
Extraverti(e)

Remercié: 143 fois, 88 msg
Par défaut 28/09/2011, 12:56

Il y a aussi le changement de garderie c beaucoup pour un enfant de se retrouver avec des nouveaux amis et educatrice... A votre place je discuterais avec educatrice pour savoir si elle le crois pres et si elle est prete a mettre son grain de sel sinon a mon avis ca sert a rien de le mettre propre chez toi si a la garderie il ne l envoie pas au toilette regulierement si vous discuter vous aller avoir les points sur les i n ayez pas peur de discuter avec educatrice c est vos enfants apres tout moi j aime mieux les parents qui me parle que ceux qui plaquote sans savoir ce que MOI j en pense...

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
doudounette
Timide

Remercié: 5 fois, 5 msg
Par défaut 28/09/2011, 19:39

merci Meli Melo, jai justement parler a l'educatrice ce matin et elle m'a dit qu"elle evait quitter a 14h00 hier en urgence et a oublier de dire a la remplacente (car les enfanrs dormaient) qu'elle devait enlever le pull up de mon fils car il nest pas propre pour les siestes encore. Et hier soir il a fait pipi au pot et ajd aussi autant a la garderie qu'a la maison

Franfreluche: mon fils demnade d'aller faire pipi et va a la toilette. Comme jai mentionner plus haut il a LUI MEME decider detre propre, JAMAIS on ne l'a forcer. On se compte tres chanceux qu'il soit propre (juste des pipis) a 20 mois.
J'avais demander comment ils fonctionnaient avant de l'inscrire et on m'avait dit que l'on continuait dans la meme direction que moi. Ca fait 1 mois qu'il y va et ca va super bien
En fait le probleme a juste ete a la maison pendant 3 jours, mais ca resulte pas mal en meme temps que ca petite revolte de terrible two
Tout semble etre rentrer dans lordre
Merci pour vos reponses les filles

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin d aide (apprentissage de la propreté) simsima Parents au quotidien 3 05/04/2011 18:18
Apprentissage de la propreté à 19 mois ??? Madame-Jojo Soins des enfants 10 01/04/2011 18:34
Apprentissage de la propreté Emmixam Soins des enfants 1 23/11/2010 17:36
Apprentissage de la propreté bestiole Parents au quotidien 7 20/11/2009 12:37
Apprentissage propreté Eternity Soins des enfants 7 13/02/2009 20:18

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie