Regretter d'être parent -
30/09/2011, 07:14
Je racontais hier à mon conjoint une histoire qu'on m'a raconté au travail, sans vouloir tout re-raconter ici (ça serait tout à fait ma chance que la fille soit aussi sur MaGarderie... lol) disons que la conclusion était qu'elle n'était pas sûre pentoute que le rôle de maman soit fait pour elle. Je tiens à dire que la petite fille aura bientôt 4 ans, alors non ce n'est pas les blues post-accouchement.
Je me souviens qu'à la naissance de ma fille, ça n'a pas été évident. Les premiers temps, je me demandais si j'avais fait une gaffe, c'était mettons vraiment pas facile... l'adaptation vie de couple -» vie de famille ne s'est pas fait sans heurt non plus... et aujourd'hui quand elle a ses petits moments je prends une grande respiration par le nez... bref en tant que parents vous comprenez ce que je veux dire. Il y en a des moments moins faciles. Mais aujourd'hui j'assume à 200 % mon rôle de maman, ma fille est l'amour de ma vie et je ne peux pas imaginer ne pas la voir à chaque jour de ma vie. J'ai beaucoup de difficulté à avoir de l'empathie pour cette maman car son expérience est tellement à mille lieues de la mienne... mais intellectuellement ma curiosité prend le dessus.
Je me demandais si vous connaissez des gens dans votre entourage qui vivent une situation similaire, ie pensait qu'ils aimeraient beaucoup être parent et que finalement la réalité est tout autre ? Que font-ils ? Je comprends que pour préserver la vie privée on ne peut pas tout raconter...
Reste que philosophiquement, c'est un sujet assez percutant. Pour beaucoup de gens l'idéal de vie passe par avoir des enfants, un jour ou l'autre... que faire lorsque finalement cet idéal s'écroule quand la réalité prend place, et que finalement ça n'a jamais été fait pour nous ?
|