32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.

Outils de la discussion Modes d'affichage
Regretter d'être parent
non lus
  (#1)
Maggyloo
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Par défaut Regretter d'être parent - 30/09/2011, 07:14

Je racontais hier à mon conjoint une histoire qu'on m'a raconté au travail, sans vouloir tout re-raconter ici (ça serait tout à fait ma chance que la fille soit aussi sur MaGarderie... lol) disons que la conclusion était qu'elle n'était pas sûre pentoute que le rôle de maman soit fait pour elle. Je tiens à dire que la petite fille aura bientôt 4 ans, alors non ce n'est pas les blues post-accouchement.

Je me souviens qu'à la naissance de ma fille, ça n'a pas été évident. Les premiers temps, je me demandais si j'avais fait une gaffe, c'était mettons vraiment pas facile... l'adaptation vie de couple -» vie de famille ne s'est pas fait sans heurt non plus... et aujourd'hui quand elle a ses petits moments je prends une grande respiration par le nez... bref en tant que parents vous comprenez ce que je veux dire. Il y en a des moments moins faciles. Mais aujourd'hui j'assume à 200 % mon rôle de maman, ma fille est l'amour de ma vie et je ne peux pas imaginer ne pas la voir à chaque jour de ma vie. J'ai beaucoup de difficulté à avoir de l'empathie pour cette maman car son expérience est tellement à mille lieues de la mienne... mais intellectuellement ma curiosité prend le dessus.

Je me demandais si vous connaissez des gens dans votre entourage qui vivent une situation similaire, ie pensait qu'ils aimeraient beaucoup être parent et que finalement la réalité est tout autre ? Que font-ils ? Je comprends que pour préserver la vie privée on ne peut pas tout raconter...

Reste que philosophiquement, c'est un sujet assez percutant. Pour beaucoup de gens l'idéal de vie passe par avoir des enfants, un jour ou l'autre... que faire lorsque finalement cet idéal s'écroule quand la réalité prend place, et que finalement ça n'a jamais été fait pour nous ?

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maggyloo pour ce message:

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Chance d'être enceinte? diamondgirl Grossesse et maternité 8 28/07/2011 06:46
Chances d'être enceinte? pirouette Grossesse et maternité 7 10/07/2011 07:18
Pas prête d'être accréditée!! Thalye Gestion d'une garderie 26 27/05/2011 06:32
Avant d'être RSG... marymajé De tout et de rien 41 07/12/2010 11:27
Parent travailleur ou parent sur assistance emploi (bs) Alyjackocéangel Garderie au quotidien 14 13/03/2010 22:07

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 140 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie