Bonjour!
Je suis une maman qui recommence à travailler très bientôt.
Quand j'étais enceinte, j'ai inscrit futur bébé dans un CPE près de chez moi et malheureusement, je n'ai pas eu de place à temps pour mon retour au travail.
Donc, j'ai réussi à trouver une garderie en milieu familiale près de mon travail, relié à un autre CPE que celui où j'ai fait l'inscription en premier.
Mais voilà que j'ai eu l'appel du CPE près de chez moi, pour m'offrir un temps partiel à 2 jours semaine qui commencerait dans 2 semaines. J'aimerais bien finir par avoir un temps plein, mais je sais qu'il faut très souvent commencer par le temps partiel.
J'ai donc demandé à la gardienne en milieu familiale du temps partiel aussi pour complété les jours qu'il me manquerait, mais elle a refusé.
Je ne sais plus trop quoi faire. Je ne veux pas refuser le CPE à 2 jours semaines, mais je ne veux pas être mal prise pendant les 3 autres journées et je ne veux pas "voler" la place à quelqu'un qui en aurait besoin...
J'étais donc prête à payer le 5 jours semaines en milieu familiale et le 2 jours en CPE... pour le temps que ça va prendre pour avoir le temps plein ou de trouver une autre gardienne qui accepte le temps partiel.
Mais est-ce que j'ai le droit d'inscrire mon enfant dans 2 garderie à 7$ pour les même journées (le 2 jours semaines)?
merci beaucoup