32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Documents pour garderie
Documents pour garderie Contrats, régies internes, autorisations, protocoles, etc.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Inscription dans 2 garderies
non lus
  (#1)
katze
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 1 msg
Par défaut Inscription dans 2 garderies - 30/09/2011, 09:35

Bonjour!
Je suis une maman qui recommence à travailler très bientôt.

Quand j'étais enceinte, j'ai inscrit futur bébé dans un CPE près de chez moi et malheureusement, je n'ai pas eu de place à temps pour mon retour au travail.
Donc, j'ai réussi à trouver une garderie en milieu familiale près de mon travail, relié à un autre CPE que celui où j'ai fait l'inscription en premier.

Mais voilà que j'ai eu l'appel du CPE près de chez moi, pour m'offrir un temps partiel à 2 jours semaine qui commencerait dans 2 semaines. J'aimerais bien finir par avoir un temps plein, mais je sais qu'il faut très souvent commencer par le temps partiel.

J'ai donc demandé à la gardienne en milieu familiale du temps partiel aussi pour complété les jours qu'il me manquerait, mais elle a refusé.

Je ne sais plus trop quoi faire. Je ne veux pas refuser le CPE à 2 jours semaines, mais je ne veux pas être mal prise pendant les 3 autres journées et je ne veux pas "voler" la place à quelqu'un qui en aurait besoin...

J'étais donc prête à payer le 5 jours semaines en milieu familiale et le 2 jours en CPE... pour le temps que ça va prendre pour avoir le temps plein ou de trouver une autre gardienne qui accepte le temps partiel.
Mais est-ce que j'ai le droit d'inscrire mon enfant dans 2 garderie à 7$ pour les même journées (le 2 jours semaines)?

merci beaucoup

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Coccinel
Indomptable

Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 30/09/2011, 09:45

non tu ne peux pas avoir deux services a $7. pour les memes journées

peut etre si le milieu familial accepterais de faire un contrat de 3 jours, et le cpe 2 jours... mais tu ne peux pas etre subventionné a deux places pour les memes journées.

Coccinel

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
maman007
Timide

Remercié: 17 fois, 11 msg
Par défaut 30/09/2011, 09:46

je ne suis pas RSG, mais logiquement tu ne peux pas bénéficier de 2 subventions pour le même enfant! Je crois que tu as un choix à faire! cela dépend de ce que tu veux, si tu dis non au CPE, tu perds peut être ta chance, alors à toi de voir les choix qui s'offrent à toi!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
katze
Timide

Par défaut 30/09/2011, 10:09

merci beaucoup.

Je voyais bien que "logiquement" ça ne pouvait pas se faire, mais je me suis dit qu'il y a ben des affaires pas logique qu'on a le droit de faire pareil!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Miss Poutine
Extraverti(e)

Remercié: 215 fois, 119 msg
Par défaut 30/09/2011, 11:05

Est-ce si important pour toi une place en CPE? Surtout si le milieu familial que ton enfant fréquente vous convient.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Miss Poutine pour ce message:
non lus
  (#6)
Maggyloo
Indomptable

Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Par défaut 30/09/2011, 15:23

Qui parlait de CONtribuables ce matin ?

Une chance qu'on en paye des taxes au Québec !

Bon je vais passer sur ce point, c'est vendredi, je viens de regarder mon slip de paie et j'en ai long à dire sur la partie ''impôt'' mais je vais vous épargner... je vais me contrôler.

Je vais me contenter de :

Mets-toi à la place de la RSG de ton enfant. Même si tu lui paies les 5 jours, ce que tu lui demandes, c'est d'être ton bouche-trou en attendant que tu aies ta place au CPE.

Lorsque tu auras ta place, elle devra se chercher un autre coco, alors tous les liens qu'elle aura tissé avec lui... en plus du stress d'avoir à se trouver un autre enfant... et son budget ?

Tu sais maintenant que tu viens de lui annoncer tes intentions, peut-être que c'est ELLE finalement qui ne voudra plus être votre bouche-trou et peut-être que vous allez vous retrouver le bec à l'eau, pas de place en CPE et plus de contrat avec le milieu de garde actuel... car elle sait maintenant que vous allez partir de toute façon. J'espère que tu avais eu l'honnêteté de lui dire que tu attendais une place en CPE et que c'était seulement que temporaire avec elle.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#7)
Chinasun
Indomptable

Remercié: 58 fois, 38 msg
Par défaut 30/09/2011, 20:19

Jje seconde Maggyloo... En tant que RSG, je serais très déçue d'une telle demande... Et je la comprends d'avoir refuser le temps partiel!

Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
katze
Timide

Par défaut 01/10/2011, 00:31

Wow! je ne m'attendais pas à autant de commentaires en posant une question. Je m'attendais à seulement avoir une réponse à ma question.... Et surtout, je ne m'attendais pas à autant de jugement sur ma situation sans que j'ai donné plus de détails ou même demandé ce que vous pouvez en penser.

Je n'ai aucune envie de perdre mon temps à me défendre contre une dame qui a l'air d'avoir ses SPM mais je tiens à dire que oui, je me suis mise à la place de la RSG, je la comprend totalement d'avoir refusé le temps partiel, je pense à son stress, à son budget, à l'attachement entre elle et mon fils... Je n'ai rien dit contre sa réponse à ma demande. C'est certain que je sais qu'elle est déçu et je ne crois pas me sentir mieux qu'elle dans cette situation. Mais plusieur raisons me poussent à choisir le CPE près de chez moi, c'est la vie.

Et Miss Poutine, ce n'est pas le CPE qui est important, c'est l'endroit où il est situé. Il y a certain plan de vie qui ont changé et la distance entre mon chez moi et la RSG est beaucoup trop importante. et maintenant que j'aurais une place en CPE, je veux bien en profiter...

Entk, j'ai eu une réponse à ma question, et merci pour vos réponses constructives.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié katze pour ce message:
non lus
  (#9)
Maggyloo
Indomptable

Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Par défaut 01/10/2011, 05:36

Pour la forme je ne suis pas du tout dans mes PMS, juste vraiment à boutte des gens qui essaient d'abuser le système.

Dernière modification par Maggyloo 01/10/2011 à 05:39.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Elle
Déluré(e)

Remercié: 181 fois, 132 msg
Par défaut 01/10/2011, 06:36

Citation:
Envoyé par katze Voir le message
Bonjour!
Je suis une maman qui recommence à travailler très bientôt.

Quand j'étais enceinte, j'ai inscrit futur bébé dans un CPE près de chez moi et malheureusement, je n'ai pas eu de place à temps pour mon retour au travail.
Donc, j'ai réussi à trouver une garderie en milieu familiale près de mon travail, relié à un autre CPE que celui où j'ai fait l'inscription en premier.

Mais voilà que j'ai eu l'appel du CPE près de chez moi, pour m'offrir un temps partiel à 2 jours semaine qui commencerait dans 2 semaines. J'aimerais bien finir par avoir un temps plein, mais je sais qu'il faut très souvent commencer par le temps partiel.

J'ai donc demandé à la gardienne en milieu familiale du temps partiel aussi pour complété les jours qu'il me manquerait, mais elle a refusé.

Je ne sais plus trop quoi faire. Je ne veux pas refuser le CPE à 2 jours semaines, mais je ne veux pas être mal prise pendant les 3 autres journées et je ne veux pas "voler" la place à quelqu'un qui en aurait besoin...

J'étais donc prête à payer le 5 jours semaines en milieu familiale et le 2 jours en CPE... pour le temps que ça va prendre pour avoir le temps plein ou de trouver une autre gardienne qui accepte le temps partiel.
Mais est-ce que j'ai le droit d'inscrire mon enfant dans 2 garderie à 7$ pour les même journées (le 2 jours semaines)?

merci beaucoup
En effet tu ne peux pas profiter de places subventionnées en doubles. En CPE tu paies seulement tes 2 journées... As-tu pensé de faire des recherches près du CPE pour trouver un autre milieu familial pour ton 3 jours manquants??

Voici ce que j'ai vécu : J'avais un petit bonhomme qui est venu 1 an chez moi 5 jours. Malheureusement, sa mère travaillait sur un horaire variable donc 5 jours dont toujours le samedi et dimanche. Elle devait s'arrangé pour faire garder son mini la fds. Elle a donc fait une demain au CPE de fin de semaine, résultat elle ne peut pas avoir plus que 5 subventions par semaine. Elle m'a demandé si je pouvais prendre son gars 3 jours/sem. Voyons dont je suis qui pour refusé une tel opportunité pour l'enfant donc j'ai accepté et j'ai trouvé un temps partiel pour les 2 jours manquants. 1 1/2 ans plus tard ce garçon est revenu chez moi à temps plein.

On est pas des bouches-trous pcq les parents utilisent notre service en attendant une place en CPE. Certains parents aiment les MF mais dès que l'enfant à 3 ans, il préfère les CPE. D'autres qui le dise immédiatement, j'ai une place en CPE l'an prochain donc je quitterai en début d'été.

J'aime vraiment pas l'expression bouche-trou. On offre un service! Aucun parent ne peut garantir que son enfant va rester chez nous les 5 prochaines années. Il peut arriver plusieurs situation dans les vies des parents qui font qu'ils vont retirer l'enfant du SG. Comme il peut arriver plusieurs trucs dans la vie de la RSG qui fait qu'elle ne gardera pas l'enfant jusqu'à la maternelle.

Si tu veux la place en CPE fonce! Tu commences par 2 jours/sem et l'été prochain tu as beaucoup de chance de passé à 5 jours. Informe toi bien sur le délais possible avant d'avoir un temps plein.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
2 garderies dans une maison Dama Ouvrir une garderie 9 18/05/2011 11:10
2 garderies dans une maison? TinK-erBeLL Ouvrir une garderie 6 03/02/2011 14:30
Photos de garderies dans un 4 1/2? Les tites pommettes! Ouvrir une garderie 6 05/09/2010 11:20
2 garderies dans une maison? Vanessa Dunn Ouvrir une garderie 6 16/08/2010 13:13
Entrevue pour inscription dans le AEC Candide Formation 0 21/04/2010 13:37

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie