32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Affichage des résultats du sondage: aimez vous utiliser de leau saline?
oui 15 83.33%
non 3 16.67%
Votants: 18. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Aimez-vous utiliser de l'eau saline?
non lus
  (#1)
Émilie222
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 183 fois, 136 msg
Par défaut Aimez-vous utiliser de l'eau saline? - 04/10/2011, 10:22

la saison des rhumes est commencée chez moi. on avait rien eu depuis le mois davril dernier. mais ce matin ca recommence avec deux amis de la garderie. ouff je vois mon hiver arrivée... je souhaite quon soit pas malade comme lan dernier!

donc la question pour leau saline. moi jadore ca "noyer" les enfants deau saline. :P mais sans farce ca fait si bien surtout pour un enfant qui souffle pas dans le kleenex. quest ce que vous faites quand le parent ne donne pas lautorisation pour en administrer a son enfant. jen ai un ici qui est lexception de tous les autres. sa maman n'a pas accepté et par le fait meme nen a pas amener a la garderie. la le ptit a le nez qui coule et messemble ca lui ferait du bien et ca laiderait bcp. est ce que vous en parlez avec les parents des bienfaits et tout den utiliser?

merci

Émilie

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 04/10/2011, 10:56

Moi aussi, j'adore ça! Que ce soit pour un rhume, ou juste une tite ''crotte'' sèche de pogné dans le nez (excusez, je sait pas comment le dire autrement! ), je trouve ça génial.

Je suis convaincue aussi que ça aide les enfants à guérir de leur rhume plus rapidement!

ps: Je ne suis pas RSG, mais....es-tu vraiment OBLIGÉE de demander la permission aux parents pour utiliser de l'eau saline? C'est n'est quand même pas un médicament, ça....Et ça aide vraiment à nettoyer le nez.....Je trouve que ce serait plus simple pour toi de le faire, tout simplement, pas besoin (à MON avis) de demander pour une question d'eau saline.

Dernière modification par mamadou 04/10/2011 à 10:59.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Nad29
Indomptable

Remercié: 796 fois, 452 msg
Par défaut 04/10/2011, 11:46

Peut-être t'informer auprès d'un pharmacien des réels bienfaits de l'eau saline. Peut-être a-t-il de la documentation pour toi que tu pourrais remettre à la maman en question pour qu'elle puisse connaître les bienfaits?

Personnellement je faisais des sinusites à répétitions, dès que j'avais un rhume en fait. Mon médecin m'a dit il y a un an d'utiliser l'eau saline une fois par jour, et vous savez quoi? depuis 1 an, j'ai pas eu une sinusite et pourtant bien des rhumes! Et pour mes cocos avec des oreilles fragiles, ça évite bien des otites.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 04/10/2011, 12:01

Nad29: Mon coco n'a jamais fait d'otites! Je ne dit pas que c'est juste grâce à l'eau saline, mais ça n'a certainement pas nuit..

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Nad29
Indomptable

Remercié: 796 fois, 452 msg
Par défaut 04/10/2011, 14:21

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Nad29: Mon coco n'a jamais fait d'otites! Je ne dit pas que c'est juste grâce à l'eau saline, mais ça n'a certainement pas nuit..

Peut-être m'as-tu mal comprise mamadou mais c'est exactement ça que je dis l'eau saline a fait des miracles pour mes sinusites et pour les otites aussi, alors oui, tu as raison, l'eau saline a certainement aidé ton coco à ne jamais avoir d'otite.
Ça prévient plein de complication et tout le monde, les petits comme les grands, devrait l'utiliser régulièrement.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Émilie222
Indomptable

Remercié: 183 fois, 136 msg
Par défaut 04/10/2011, 12:31

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Moi aussi, j'adore ça! Que ce soit pour un rhume, ou juste une tite ''crotte'' sèche de pogné dans le nez (excusez, je sait pas comment le dire autrement! ), je trouve ça génial.

Je suis convaincue aussi que ça aide les enfants à guérir de leur rhume plus rapidement!

ps: Je ne suis pas RSG, mais....es-tu vraiment OBLIGÉE de demander la permission aux parents pour utiliser de l'eau saline? C'est n'est quand même pas un médicament, ça....Et ça aide vraiment à nettoyer le nez.....Je trouve que ce serait plus simple pour toi de le faire, tout simplement, pas besoin (à MON avis) de demander pour une question d'eau saline.

eh oui cest obligé davoir lautorisation voici le texte sur le site du ministere de la famille

•L’autorisation médicale n’est pas requise pour administrer des gouttes nasales salines et des solutions orales d’hydratation (type Pedialyte, Gastrolyte, Lytren, etc.) ou pour appliquer de la crème pour le siège à base d’oxyde de zinc, de la crème solaire et de la lotion calamine à un enfant. Par contre, l’autorisation écrite du parent est obligatoire.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Émilie222 pour ce message:
non lus
  (#7)
Les p'tits malins
Indomptable

Remercié: 799 fois, 493 msg
Par défaut 04/10/2011, 12:21

Citation:
Envoyé par Émilie222 Voir le message
la saison des rhumes est commencée chez moi. on avait rien eu depuis le mois davril dernier. mais ce matin ca recommence avec deux amis de la garderie. ouff je vois mon hiver arrivée... je souhaite quon soit pas malade comme lan dernier!

donc la question pour leau saline. moi jadore ca "noyer" les enfants deau saline. :P mais sans farce ca fait si bien surtout pour un enfant qui souffle pas dans le kleenex. quest ce que vous faites quand le parent ne donne pas lautorisation pour en administrer a son enfant. jen ai un ici qui est lexception de tous les autres. sa maman n'a pas accepté et par le fait meme nen a pas amener a la garderie. la le ptit a le nez qui coule et messemble ca lui ferait du bien et ca laiderait bcp. est ce que vous en parlez avec les parents des bienfaits et tout den utiliser?

merci

Émilie
Vas-y avec un Q-tip... C'est niaiseux mais ça marche... Faut juste tenir fermement le petit «morveux» (au sens propre du terme on s'entend!)

Les P'tits malins

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
MamActive
Indomptable

Remercié: 949 fois, 568 msg
Par défaut 04/10/2011, 13:07

Moi je ne suis ni pour, ni contre. Si le parent m'autorise à en administrer, et par le fait même, m'en fournit, alors je m'en sert. Mais sinon, je ne rush pas....
Pour moi-même, je DÉTESTE. En fait, je déteste tout ce qui rentre dans le nez... pas capable, vraiment pas. SI, vraiment SI c'est intense, mon affaire, j'aime encore mieux aller me mettre la face au dessus de l'eau bouillante avec une serviette sur la tête et une beurrée de vicks sous le nez....

J'pense que mon fils a "hérité" de mon dédain total pour ce qui rentre dans le nez (ben franchement, tant mieux!!) parce que c'est l'apocalypse quand j'essaie de lui mettre de l'eau saline, ou encore juste la petite pompe pour aspirer.

Bref, chez moi, la mentalité c'est : Ce qui doit sortir finira bien par sortir de lui-même....

Mon chum qui fait des sinusites à répétiton (en partie à cause de sa job... ), je lui fais des massages des sinus... et il chante mes louanges pendant des heures plus tard.... Faut croire que ça fait du bien en maudit!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
rocky
Déluré(e)

Remercié: 242 fois, 158 msg
Par défaut 04/10/2011, 13:53

je n'aime pas leur en donner non plus... les petits aime pas sa non plus par contre sa peut faire du bien oui. donc a la garderie ceux qui men apporte je m'en sert.

personellement bébé sa fesait régurgiter mon fils.... mais c vrai que a certain moment sa la aider mais je trouve sa dégeu! avez vous déja essayer sa pour vous???? moi oui et pu jamais!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mélanie33
Indomptable

Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Par défaut 04/10/2011, 13:54

Ici, j'en ai un aussi qui n'a pas d'autoriation....j'essuie ce qui coule et pour l'aider a dormir au dodo, puisqu'il a le nez bouché, j'ai trouvé un truc de garnd-mère hyper efficace Je coupe un oinon en 2 et j'enmet une demi a coté de lui (dans une assiette) Ça fait ce que ça doit faire, ça liquéfie les sécrétions et il pwut ainsi respirer
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Aimez-vous votre local de garderie...? toctoctoc Aménagement et équipements 2 01/02/2011 13:49
Vous aimez quoi vous les éducatrices comme cadeau? jujo Expériences de parents avec les garderies 30 15/11/2010 12:38
Quel parfum aimez-vous le plus? mitochondrie De tout et de rien 50 27/09/2010 14:47
Connaissez-vous un camping sur le bord de l'eau ? Madagascar De tout et de rien 9 21/05/2010 12:49
Pourquoi aimez-vous travailler avec les enfants ? maman-n Activités en garderie 12 05/10/2009 16:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie