|
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 665 fois, 371 msg
|
Garderie et piscine hors-terre -
12/10/2011, 20:01
là je capote vraiment.... j'ai ouvert ma garderie au début du mois d'octobre et j'ai fait ma demande pour être accrédité. Lors de leur passage, ils m'ont demandé de vérifier à la ville pour les normes en matière de piscine hors-terre. Quand nous l'avons acheté, la norme était qu'elle soit d'au moins 40 pouce de haut( la nôtre a 52 pouces). Ça, c'est il y a 2ans. Maintenant, il demande 48 pouce plus une cloture de sécurité qui fait le tour sur le dessus En plus que la porte qui barre l'accès à la piscine doit être en haut des marches. Évidement nous la porte est en bas des marches.
Pour tout changer ça ça va me couter un bras. Ma question est-la suivante, celles qui ont une garderie et une piscine, comment avez-vous gèré ça?
Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 317 fois, 198 msg
|

13/10/2011, 05:26
Je n'ai pas de piscine, mais j'ai bien peur que tu n'aura pas le choix d'opéré les changements demandés...SI tu veut être accrédités !
Sinon rien ne t'empeche de commencer au privé
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 215 fois, 119 msg
|

13/10/2011, 08:15
Je pense qu'ils sont rendus qu'ils capotent un peu trop avec la sécurité des piscines. Si je veux envoyer mon enfant dans un service de garde et que je vois une installation comme celle que tu as, je ne serais même pas inquiète.
|
|
|
|
|
Indomptable
|

13/10/2011, 15:22
en fait, même le gars de la ville trouve que c'est exagéré... mais bon, je ne sais pas encore si nous avons un droit acquis ou non puisque notre piscine date d'avant la loi. Je ne sais pas non plus si la ville a l'intention d'obliger tout le monde a changer leur installation. En tout cas, à la ville, ils m'ont dit qu'il ne pense pas que devant un tribunal, le droit acquis soit un bon argument, mais je comprend pas le raisonnement, je suis là tout le temps pour surveiller, je laisserais jamais des enfants dehors sans surveillance.
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 215 fois, 119 msg
|

14/10/2011, 09:48
Il me semble que les nouvelles normes, c'est pour les nouvelles installations de piscine.
|
|
|
|
|
Indomptable
|

14/10/2011, 13:30
oui mais pas à Gatineau
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 333 fois, 247 msg
|

14/10/2011, 13:35
ouff bonne chnace ils changent ca sans arret les normes ! moi jen ai une elle est tres sécuritaire avec mes gardes descalier et de patio plus haute que la norme, ( on a du faire avec du trehis) car les loi venait de changer pour la sécurité ! mais je ne susi aps accrédité donc je pourrais pas te dire.... seulement ici els parents sont tres content et moi aussi il ny a aucun danger desseyer dembarquer dans la piscine
[size="6"] Maman de 2 amours
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|