Ma question s'adresse aux filles qui offrent des rabais ou un tarif réduit aux parents de leur garderie pour diverses raisons.
Ici, j'ai un couple de parent que j'adore et qui quitte ma garderie l'été pour 2 mois entiers ( ils travaillent dans une autre région et quand l'école termine, ils quittent pour habiter la région de leur emploi.).
C'est écrit dans mon contrat que les journées sont payables même si l'enfant est absent. Cet été, j'ai trouvé ça ordinaire d'encaisser leur chèque même si leur enfant n'était pas là. Ils doivent en plus payer une autre garderie en même temps que moi durant ces 2 mois-là.
J'ai bien réfléchi à la question et il m'est venu l'idée de leur offrir un rabais durant ces 2 mois. Je ne veux tellement pas les perdre. Mais en continuant de payer 2 garderies en même temps, s'ils prenaient la décision de me quitter pour un 7 $, je comprendrais vraiment (ils ne prennent pas le remboursement anticipé, leur revenu est trop élévé).
Leur offrir un tarif spécial est une décision que j'assume pleinement et ça me fait plaisir de le faire. Ce n'est pas une charité (ils n'en n'ont franchement pas besoin

), c'est vraiment par principe et je peux me permettre d'assumer la perte de salaire que ça va m'occasionner l'été prochain. Je sais très bien qu'ils sont en mesure de payer les deux garderies en même temps. Ils en ont les moyens. Mais je me dis que si je peux me le permettre et ainsi, de "m'assurer" qu'ils vont demeurer à ma garderie, alors ça me fait plaisir !!
J'en ai parlé avec la maman ce matin et elle était hyper touchée. Je ne crois pas qu'elle s'attendait à ça. Elle m'a dit qu'elle avait reçu 2 appels de garderie à 7 $ depuis cet été et qu'elle a refusé car son enfant est bien ici ,qu'ils m'aiment bien et qu'ils n'ont nullement l'intention de changer de garderie
Les filles qui offrez un rabais aux parents, comment fonctionnez-vous ?